> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème MSC et Windows Update
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
western28
  Posté le 31/08/2009 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum pour des problèmes techniques, c'est une vraie mine d'or.

Malgré tout j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre !

Depuis une semaine, je n'ai plus accès à tous les fichiers .msc (Gestionnaire de périphériques, Services, ...) ainsi qu'a Windows Update.

Je pense que cela pourrait peut-être etre un virus. Voilà pourquoi je vous mets un hijacktis pour que vous puissiez verifier.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:02:37, on 31.08.2009
Platform: Windows XP SP3, v.5755 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS.0\System32\smss.exe
C:\WINDOWS.0\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS.0\system32\services.exe
C:\WINDOWS.0\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS.0\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS.0\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS.0\System32\StkCSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe
C:\WINDOWS.0\system32\vmnat.exe
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
C:\WINDOWS.0\system32\vmnetdhcp.exe
C:\WINDOWS.0\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS.0\Explorer.EXE
C:\WINDOWS.0\system32\atwtusb.exe
C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\TSVNCache.exe
C:\Program Files\Taskix\Taskix32.exe
C:\Program Files\VistaDriveIcon\DrvIcon.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\Hcontrol.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\UltraMon\UltraMon.exe
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-tray.exe
C:\WINDOWS.0\system32\WTMKM.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\ATKOSD.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\UltraMon\UltraMonTaskbar.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\KBFiltr.exe
C:\Program Files\ATK Hotkey\WDC.exe
C:\wamp\wampmanager.exe
c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe
c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqld-nt.exe
C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O4 - HKLM\..\Run: [Taskix] C:\Program Files\Taskix\Taskix32.exe start
O4 - HKLM\..\Run: [DrvIcon] C:\Program Files\VistaDriveIcon\DrvIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKHOTKEY] "C:\Program Files\ATK Hotkey\Hcontrol.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min"/nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [UltraMon] "C:\Program Files\UltraMon\UltraMon.exe" /auto
O4 - HKLM\..\Run: [vmware-tray] C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MacrokeyManager] WTMKM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - Startup: DBL ecran FJ.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS.0\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS.0\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1248881526156
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CachemanXP (CachemanXPService) - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\setup\MAINDIR\CachemanXP.exe (file missing)
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Syntek AVStream USB2.0 WebCam Service (StkSSrv) - Syntek America Inc. - C:\WINDOWS.0\System32\StkCSrv.exe
O23 - Service: VMware Agent Service (ufad-ws60) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-ufad.exe
O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\vmnetdhcp.exe
O23 - Service: VMware Virtual Mount Manager Extended (vmount2) - VMware, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe
O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\vmnat.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqld-nt.exe

--
End of file - 6922 bytes

Merci d'avance

Publicité
Fill
 Posté le 31/08/2009 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Salut,

Est-ce que tu notes un message d'erreur ?

1/

• Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau(Merci Malekal) Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php
  • Ne double-clique pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout.
  • Un nouveau dossier chercher va être créé.
  • Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.
  • Pendant l'analyse après le rapport CATCHME sur l'écran rouge, tu dois appuyer sue entrée pour que l'outil continue ses recherches. Suis les consignes écrites.
  • Une fenêtre avec le rapport s'ouvre alors. Copie/colle son contenu. (Il se trouve aussi ici : c:\resultat.txt)
  • Double-clique sur ce fichier, Fais CTRL+A puis CTRL+C.
  • Dans ta prochaine réponse, colle le rapport en faisant CTRL+V.

2/ Télécharge FindAWF (de Noahdfear)

Sauvegarde le fichier sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône FindAWF. Appuie sur une touche pour poursuivre le lancement de l'outil.

Si une alerte de sécurité apparait, autorise le programme à s'exécuter.
Comme indiqué, presse une touche pour continuer.
Choisis l'option suivante : Press 1 then Enter to scan for bak folders
Le scan peut prendre un peu de temps, donc soit patient.

Quand il a fini, un rapport Find AWF report est généré.
Poste ce rapport Find AWF report dans ta prochaine réponse.

Fill

western28
 Posté le 31/08/2009 à 19:56 
Petit astucien

Hello,

Merci de votre réponse !

Voici le message d'erreur :

Voici le rapport Diaghelp : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijWTQavCv.txt" href="http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijWTQavCv.txt">http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijWTQavCv.txt

Quand à Find, dès que je clique sur entrée pour le lancer, il se referme en 1 millième de seconde...

En lisant votre signature, je vous informe que j'ai un autre sujet sur Comment ça marche mais je n'ai pas eu de réponse.

Fill
 Posté le 31/08/2009 à 20:54 
Grand Maître astucien

Re,

OK. Je regarde ça. Il faudrait prévenir sur CCM qu'un autre sujet a été ouvert, pour ne pas mobiliser un autre helpeur pour rien.

Fill

Fill
 Posté le 31/08/2009 à 21:01 
Grand Maître astucien

Re,

Ya un processus caché, soit un rootkit visiblement. Le fichier services.msc est bien présent ce qui renforce la suspiscion.

• Télécharge gmer sur le bureau et dézippe-le (clic droit et extraire ici).
  • Double-clique sur gmer.exe sur le bureau. Si ton antivirus réagit, ne t'inquiète et ignore l'alerte.
  • Clique sur l'onglet "rootkit", puis clique sur scan.
  • A la fin du scan, clique sur le bouton copy.
  • Dans démarrer>programmes>accessoires : ouvre le bloc-note et clique sur CTRL+V afin de copier le rapport dans ce même bloc-note.
  • Edite ce rapport dans ta prochaine réponse.

Fill

western28
 Posté le 31/08/2009 à 21:08 
Petit astucien

Voila le rapport GMER :

GMER 1.0.15.15077 [gmer.exe] - http://www.gmer.net
Rootkit quick scan 2009-08-31 21:08:12
Windows 5.1.2600 Service Pack 3, v.5755

---- Devices - GMER 1.0.15 ----

AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat fltMgr.sys (Microsoft Filesystem Filter Manager/Microsoft Corporation)
AttachedDevice \Driver\Kbdclass \Device\KeyboardClass0 VMkbd.sys (VMware keyboard filter driver (32-bit)/VMware, Inc.)
AttachedDevice \Driver\Kbdclass \Device\KeyboardClass0 SynTP.sys (Synaptics Touchpad Driver/Synaptics, Inc.)

---- EOF - GMER 1.0.15 ----

Fill
 Posté le 31/08/2009 à 21:10 
Grand Maître astucien

Re,

Rien ici non plus.

1/

• Télécharge Rootrepeal,
  • Dézippe-le sur le Bureau (Fais un clic droit sur l'archive et choisis extraire vers> Bureau),
  • Double-clique sur Rootrepeal.exe (sous Vista, il faut faire un clic droit sur le fichier, et Excécuter en tant qu'administrateur),
  • Clique sur l'onglet File et choisis Scan. L'analyse peut durer quelques minutes,
  • Clique sur "Save report". Enregistre le rapport sur le Bureau en lui donnant le nom Rootrepeal.txt,
  • Ouvre ce rapport, fais CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier son contenu, CTRL+V pour coller ce rapport dans ta prochaine réponse,
  • S'il est long, il est nécessaire de le déciouper en plusieurs parties pour l'éditer sur le forum.

2/

• Télécharge DDS de sUBs sur ton Bureau,
  • L'outil ne nécessite pas d'installation,
  • Lance l'outil en double-cliquant sur dds.scr (Si tu utilises Vista, fais un clic dorit, et choisis d'exécuter en tant qu'administrateur) :

• Cette fenêtre DOS va apparaître ;:

• L'analyse ne devrait pas dépasser 3 minutes,
  • Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau,
  • Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel,
  • Accepte par Oui,
  • Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau,
  • Tu ne le fourniras que si nécessaire,
  • Poste le rapport DDS.txt

Fill

Fill
 Posté le 31/08/2009 à 22:37 
Grand Maître astucien

Re,

Je vais couper pour ce soir

Je regarde cela demain en fin de journée.

Fill

western28
 Posté le 01/09/2009 à 06:36 
Petit astucien

J'avais été me coucher avant vous donc pas de problème ...

Alors voici le rapport RootRepeal : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3MLV40K.txt" href="http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3MLV40K.txt">http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3MLV40K.txt

Pour DDS, il fait éxactement la même chose que Find il y a un gros problème non ???

Fill
 Posté le 01/09/2009 à 18:08 
Grand Maître astucien

Salut,

OK.

1/ Peux-tu utiliser Combofix en suivant les consignes décrites ici ? Installe la console de récupération comme demandé si elle n'est pas installée sur ta machine et édite le rapport généré.

2/ Peux-tu tester ces fichiers sur Virustotal ou Jotti's :

C:\windows\system32\winlogon.exe
C:\windows\system32\user32.dll
C:\windows\system32\Drivers\tcpip.sys

Edite les rapports.

Fill

western28
 Posté le 01/09/2009 à 19:30 
Petit astucien

Hello,

Je commence à envisager sérieusement une réinstallation !

Combofix me dit qu'il n'est pas compatible avec mon os ce qui est bizzare ...

Il y a un peu moins d'une année j'ai reformater mon pc sur le windows XP pro fourni avec mon ordinateur sans reformater.

Avant, j'ai eu pendant 2 semaines windows trust, la seule chose qui était bien avec, c'etait le thême, le reste c'était kif-kif avec le vrai ... J'ai pu avoir quasiment le même thème autrement.

Je me demande s'il ne reste pas des restes (Oui bon je me comprends) de Trust sur mon ordi. Qu'en pensez-vous ? Faut-il reformater complètement ?

Le resultat VirusTotal :

Winlogon.exe : 0/41

User32.dll : 0/41

tcpip.sys : 0/41

Fill
 Posté le 01/09/2009 à 19:35 
Grand Maître astucien

western28 a écrit :

Hello,

Je commence à envisager sérieusement une réinstallation !

Combofix me dit qu'il n'est pas compatible avec mon os ce qui est bizzare ...

Il y a un peu moins d'une année j'ai reformater mon pc sur le windows XP pro fourni avec mon ordinateur sans reformater.

Avant, j'ai eu pendant 2 semaines windows trust, la seule chose qui était bien avec, c'etait le thême, le reste c'était kif-kif avec le vrai ... J'ai pu avoir quasiment le même thème autrement.

Je me demande s'il ne reste pas des restes (Oui bon je me comprends) de Trust sur mon ordi. Qu'en pensez-vous ? Faut-il reformater complètement ?

Le resultat VirusTotal :

Winlogon.exe : 0/41

User32.dll : 0/41

tcpip.sys : 0/41

Re,

Je ne connais pas windows trust, mais si un windows exotique, c'est source de problèmes.

Dans le rapport Diaghelp, on voit XP pro avec SP3. Par contre, on voit en effet qu'il y a eu ré-installation, mais pas sûr qu'il y ait eu formatage, car %WINDIR% est windows.0

Tu peux effacer combofix et retenter le téléchargement ?

Fill

western28
 Posté le 01/09/2009 à 19:51 
Petit astucien

Oui, trust est un windows "Exotique" comme vous le dites si bien. C'est un copain qui m'a dit que c'etait vraiment bien et 10x plus rapide.

Au final ce n'est pas plus rapide mais un peu plus "joli" que le vrai.

J'y avais déjà déposé tout mes fichiers et cela m'embêtais de tout re-mettre de côté re-formater etc, j'ai donc ré-écrit par dessus.

Dans le rapport Diaghelp, on voit XP pro avec SP3. Par contre, on voit en effet qu'il y a eu ré-installation, mais pas sûr qu'il y ait eu formatage, car %WINDIR% est windows.0

Oui c'est un xp pro que j'avais avec mon ordi (Avec Vista Business soit dit en passant). Quand au reformatage, non il n'y en à pas eu.

Tu peux effacer combofix et retenter le téléchargement ?

J'ai éssayé 2 fois mais je n'ai pas réussi.

Fill
 Posté le 01/09/2009 à 20:01 
Grand Maître astucien

Re,

Peux-tu tenter ceci ?

https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_anti_malware____scan_rapide-f31s27.htm

Ne supprime rien et édite le rapport si ça a fonctionné.

Fill

western28
 Posté le 02/09/2009 à 18:49 
Petit astucien

Voici le log :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2730

02.09.2009 18:49:37
mbam-log-2009-09-02 (18-49-28).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 101826
Temps écoulé: 4 minute(s), 54 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\poof (Rootkit.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Fill
 Posté le 02/09/2009 à 19:44 
Grand Maître astucien

Re,

Relance l'outil en faisant une analyse complète comme ceci et supprime ce qui est trouvé : https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Edite le rapport.

Fill

western28
 Posté le 03/09/2009 à 20:57 
Petit astucien

Hello,

J'ai commencé le scan hier soir m'ai j'ai arreté à 21H car ce matin, je me levais à 5h30 enfin bref, j'arrète de raconter ma vie et voici le rapport

Version de la base de données: 2730

03.09.2009 20:55:32
mbam-log-2009-09-03 (20-55-29).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 304395
Temps écoulé: 1 hour(s), 16 minute(s), 50 second(s)

Fichier(s) infecté(s): 1

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\poof (Rootkit.Agent) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\GeekBox\SuperPI\super_pi_mod.exe (Malware.Packer.Krunchy) -> No action taken.

Fill
 Posté le 03/09/2009 à 21:17 
Grand Maître astucien

Salut,

As-tu supprimé ce qui a été découvert ?

Fill

western28
 Posté le 06/09/2009 à 12:26 
Petit astucien

Non je n'ai pas supprimé

Désole de ne pas avoir répondu mais j'ai eu un week-end chargé.

Fill
 Posté le 06/09/2009 à 21:32 
Grand Maître astucien

Re,

1/ Tu peux relancer un scan complet et tout supprimer. Edite le rapport.

2/ Fais une analyse en ligne et édite le rapport : https://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___tutoriel-f31s9.htm

Fill

western28
 Posté le 07/09/2009 à 16:07 
Petit astucien

Hello,

Après 1 Heure et 50 minutes de scan, ESET n'a rien trouvé ...

Pour Malware bytes :

Version de la base de données: 2736

07.09.2009 16:03:18
mbam-log-2009-09-07 (16-03-18).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 300841
Temps écoulé: 2 hour(s), 8 minute(s), 30 second(s)

Fichier(s) infecté(s): 1

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\poof (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\GeekBox\SuperPI\super_pi_mod.exe (Malware.Packer.Krunchy) -> Quarantined and deleted successfully.

Fill
 Posté le 07/09/2009 à 18:27 
Grand Maître astucien

Salut,

OK. Où en es-tu de tes problèmes ?

Fill

western28
 Posté le 07/09/2009 à 19:14 
Petit astucien

Et bien, rien n'a changé ...

Fill
 Posté le 07/09/2009 à 19:48 
Grand Maître astucien

Re,

Compte-tenu de la nature de ton OS, je pense que tu devrais ré-installer une version normale de windows.

Fill

western28
 Posté le 08/09/2009 à 17:06 
Petit astucien

Donc en faisant une reformatation complète ?

Pas comme je l'ai fait la première fois ?

Fill
 Posté le 08/09/2009 à 18:16 
Grand Maître astucien

western28 a écrit :

Salut,

Il faut que tu sauvegardes tes données, puis tu formattes avant de ré-installer : http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=1559

Fill

western28
 Posté le 09/09/2009 à 13:41 
Petit astucien

Ok, d'accord.

Merci beaucoup de ton aide pour cette désinfection.

A Bientôt

Fill
 Posté le 09/09/2009 à 14:16 
Grand Maître astucien

Fill a écrit :
western28 a écrit :

Salut,

Il faut que tu sauvegardes tes données, puis tu formattes avant de ré-installer : http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=1559

Fill

Salut,

Un système légal et à jour est une des conditions sécuritaires d'un système.

Quand tu auras tout ré-installé correctement, tup ourras lire ceci pour éviter des ré-infections ultérieures :

Tu peux garder Malwarebytes'Anti-malware et CCleaner. Utilise CCleaner tous les soirs avant de couper le PC (ne prends que quelques secondes!).

N'oublie pas de vacicner tes clés USB, disques durs externes etc...

Cela permet d'éviter un certain nombre d'infections utilisant ce moyen pour se propager.

Tu peux lire cet article et télécharger l'application pour vacciner tes supports USB . Il faut placer le vaccin sur le support et exécuter le programme.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892

Prévention et protection - Comment vous prémunir : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

Pourquoi éviter le P2P ? Point législatif et dangers : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793

LE CRACK dans toute sa splendeur : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=65

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi
37,90 € 69,99 € -46%
@Amazon
Fauteuil roulant électrique pliable Vocic (30 km, pneus 40 cm, poids max 150 kg)
959,99 € 1149,99 € -17%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX18 WiFi 6
37,90 € 59 € -36%
@Amazon
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 2400 1872Wh extensible à 20592Wh, 2400W, LifePOE4 + panneau solaire PM100 100W
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème Windows update
problème Windows update
Problème Windows update : erreur 80072EE2 -> conficker?
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Problème Windows Update.
Windows Update MAJ et problème Mozilla
probleme avec windows update et wlm
MaJ Windows Update problème.
Problème avec la dernière Windows Update!
probléme avec windows update
Plus de sujets relatifs à Problème MSC et Windows Update
 > Tous les forums > Forum Sécurité