| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai récemment commandé un vps sur Debian 7 64 bits j'ai suivi un tuto pour installer LXDE ainsi que VNC desktop,ensuite j'ai installé Chromium/chrome jusque là tout va bien le problème que je peux pas lancé un navigateur en tant que root (erreur:Chromium ne peut pas être exécuté en tant que root) j'ai essayé de créé un utilisateur via Putty avec la commande adduser,mais je sais pas comment je vais l'utiliser sur mon client vnc il n'y a pas une place pour l'utilisateur merci de m'aider pour info j'utilise vnc viewer comme vnc client! Modifié par abdo driowya le 26/06/2015 09:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, par défaut, seul l'utilisateur en cours de session graphique peut utiliser l'interface graphique. Pour qu'un autre utilisateur puisse utiliser les ressources graphiques, il faut que celui qui est en cours de session le permette. Ouvre un terminal et sous le compte de l'utilisateur en cours de session exécute la commande xhost + local: Cette commande permet à tous les utilisateurs locaux dont root, d'avoir accès à l'interface graphique. Au fait, pourquoi veux-tu naviguer sous le compte root? C'est complètement déconseillé. La navigation sur Internet peut être faite entièrement par un utilisateur normal. En naviguant sous le compte root, tu t'exposes plus facilement à des attaques qui pourraient prendre le contrôle de l'ordinateur. Modifié par Logicien le 26/06/2015 14:12 | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse, je teste ça quand je rentre Comme c'est précisé je sais pas comment switcher vers un utilisateur normal | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|