> Tous les forums > Forum Mobilité
 problème niveau de batterie gps mio c230
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorandall62
  Posté le 22/07/2012 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
je posséde 1 GPS mio c230 je le branche souvent sur l'allume cigare est la le gps me dit que le niveau de batterie est trop faible !! comme j'ai déja eu ce méme probléme j'ai donc racheté une batterie ( qu'evidement j'ai rechargée ensuite j'ai mi en route le gps mais toujours le méme probléme ( le niveau de batterie est trop faible !!!!!!!!! ça pourrait venir d'ou le problème alors ???merci

Modifié par jorandall62 le 22/07/2012 23:08
Publicité
Opossum
 Posté le 06/08/2012 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Jorandall62

J'ai bizarrement eu le meme probleme avec un coyote !

Au fur et à mesure des kilometre les coyote voyait son temoin de batterie passer du vert au rouge (non branché à l allume cigare) donc je le branche dessus pour le recharger et la rien ne bouge (toujours à 20 puis 15 et 11 % de charge ) Du coup j'essaie de le recharger sur le

pc via le cordon USB ( comme d'habitude en fait car ca va assez vite à recharger un coyote avec un cordon usb branché au pc) et la ........................rien !

.................la panne etait la ! ....................sur le coyote ,le cordon se termine par l'usb qui s'introduit dans la prise allume cigare (il y a meme un temoin rouge sur cette prise qui signifie que c'est bien mis dans cet allume cigare )

J'en ai deduit que ce n'était pas le coyote qui avait des problemes de batterie mais que ,tout simplement le cordon qui partait du coyote à la prise "allume cigare" qui était .............."mort" .

J'en ai acheté un nouveau et maintenant tout baigne ,le coyote se recharge avec l'allume cigare ET le pc.

Tout ceci pour te dire que ton GPS fonctionne tres bien ,c'es ton cordon de branchement allume cigare qui est HS suite à tes logiques et repetitives actions de "brancher-débrancher".

Sur les gps mio( j'ai un mio M410) le cordon allume cigare est d'un seul bloc................il doit exister en piece "détachée" et puis................. c'est la même tension que celui du coyote ..........c'est comme ça que j'ai trouvé la cause de ma "perte"de batterie,j'ai tout simplement

branché le coyote avec le cordon allume cigare de mon M410 !

jorandall62
 Posté le 06/08/2012 à 22:15 
Petit astucien

oui peut etre sauf que j'ai essayé aussi de le recharger avec un adaptateur qui se branche sur secteur , mais toujours le méme probléme.

du coup j'ai carrement retiré la batterie et lorsque je branche le gps sur l'allume cigare ça va , donc ce n'est pas le cordon qui n'allait pas

Opossum
 Posté le 07/08/2012 à 13:42 
Petit astucien

Recoucou Jorandall62

Je n'ai pas rechargé avec un adaptateur secteur .........mais si tu l'as fait et que ça ne charge pas ...... !

"J'ai carrement retiré la batterie (du gps je suppose)et lorsque je branche le gps sur l allume cigare ça va" ................oui mais ça ne charge pas .......non ?

Je ne savais pas qu'un gps pouvait fonctioner sans batterie "interne" uniquement branché via l'allume cigare..............l'autonomie ne pas etre tres grande .

Moi aussi ,pour le coyote cela "fonctionnait "mais la batterie se déchargeait peu à peu et finalement il a fini pas s'éteindre ..............pour ne plus carremment s'allumer !

J'ai changé le cordon et il a "daigné s'allumer " et il s'est rechargé jusqu"a ce que la batterie interne soit à 100%

Donc pour toi:

1............la batterie et l'électricité de ta voiture est ........défaillante (peu probable !)

2............les connexions interne(avec la batterie neuve ) ou externe (branchement cordon allume cigare)de ton gps sont hs !

As tu essayé de le recharger avec un cordon usb sur ton pc ?

As tu essayé avec un autre cordon allume cigare ?

Modifié par Opossum le 07/08/2012 13:43
Ixandre0
 Posté le 07/08/2012 à 17:07 
  Astucien

Bonjour,

J'ai un " C510 " MIO, j'ai déjà eu le coup (il ne chargeait pas du tout). J'ai cherché, et trouvé une parade .

Essaye comme ceci : fait aller le bouton " on/off " de gauche à droite deux/trois fois de suite, puis teste le rechargement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 20W, câble USB C intégré)
14,49 € 29,99 € -52%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
iPad problème de batterie qui descend très rapidement
Nokia E71 indicateur du niveau de batterie
Problème de batterie sur Zire 31
probleme batterie sur tomtom one
Problème avec réinitialisation android (Galaxy Pocket Neo S5310)
problème d'installation whatsapp
System Monitor : problème au téléchargement autrement que via Play Store.
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
Probleme Appli e-mail
probléme d'installation whatsapp
Plus de sujets relatifs à problème niveau de batterie gps mio c230
 > Tous les forums > Forum Mobilité