× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème non logique réseau local vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lerugbymandu33
  Posté le 29/07/2009 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: je possède deux ordinateur sous vista premium. L'un est un pc fixe possèdant internant par le biai d'un cable réseau et l'autre un ordinateur portable avec une connexion wifi. Je veux relier les deux ordinateurs en wifi. Je paramètre tout d'abord le pc fixe ayant la connexion : je partage la connexion internet, je paramètre la carte wifi: 192.168.0.1, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle rien, dns rien. Je sélectionne les dossiers que je veux partager et je les met en partage. Je vais sur le portable, je paramètre la carte wifi: 192.168.0.2, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle: 192.168.0.1; je sélectionne les dossiers que je veux partager et je les met en partage.

Je créé un réseau ad hoc entre les deux, la connexion est établie. je mets les deux connexions en réseau privé (fixe et portable). Si je ne mets pas sur le pc portable en DNS l'adresse 192.168.0.1 alors je n'ai aucune connexion internet. Je mets donc cette adresse en dns pour obtenir sur mon pc portable la connexion.

Le problème étant que de mon pc fixe je peux voir les fichiers partagés de mon ordinateur portable mais depuis le portable je ne vois rien sauf lui même.

Petit miracle à cet instant même: je vois mon pc fixe depuis mon portable mais l'accés ne fonctionne pas: windows ne peut pas accéder ...

Ce réseau fonctionne aléatoirement dirait on. Quel paramètre aurais-je omis de préciser dans mon réseau?

Merci d'avance.

Publicité
euskal-herri
 Posté le 29/07/2009 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

activer fonction routeur de la freebox

pc fixe

ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0

passerelle 212.27.40.254

1erDNS 212.27.40.240

2eme 212.27.40.241

pour le portable

ip 192.168.0.2

le reste pareil que le fixe

ensuite partager et donnees les droits en lecture et ecriture

lerugbymandu33
 Posté le 29/07/2009 à 21:23 
Petit astucien
euskal-herri a écrit :

activer fonction routeur de la freebox

pc fixe

ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0

passerelle 212.27.40.254

1erDNS 212.27.40.240

2eme 212.27.40.241

pour le portable

ip 192.168.0.2

le reste pareil que le fixe

ensuite partager et donnees les droits en lecture et ecriture

Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai effectué tout ce qui a été dit et cela ne fonctionne pas. Je tiens à préciser qu'avant de refaire mon réseau ad hoc cela fonctionnait. La seule chose qui changeait c'est que mon pc portable avait le cable rj45 et le fixe était relié en wifi. Et avec les paramètres que j'avais rentrés mon réseau fonctionnait parfaitement. Là j'ai juste mis le cable réseau au pc fixe histoire de me balader avec le portable.

lerugbymandu33
 Posté le 30/07/2009 à 01:05 
Petit astucien

Bon, j'arrive à voir en permanence le pc fixe depuis le portable mais le chemin réseau n'a pas été trouvé avec le code d'erreur 0x80070035. Je suis en train de chercher sur le net mais personen n'a vraiment de solution.

euskal-herri
 Posté le 30/07/2009 à 15:03 
  Astucien

voir ici

c'est un tuto entre xp et vista mais je pense qu'il y a des reponses pour configuere vista(pas tout lu)

pour les ip fixes

essayer de les mettre en dehors du dhcp

si sur ton routeur le dhcp est de 0 à 50

mettre les ip au dela de 50

192.168.0.51 et 52 par exemple

c'est ce que j'ai fais pour mes pc

les 2 fixes sous xp

le 1ER en 192.168.0.100

le 2EME .150

le portable en auto

si probleme il y a c'est a cause de vista (pare feu ou autre)

lerugbymandu33
 Posté le 30/07/2009 à 19:19 
Petit astucien

Merci pour ton aide. Cela ne fonctionne pas non plus. Cependant, j'ai mis les deux cartes réseau en adressage automatique. Et là le partage de fichiers fonctionne! Mais pas la connexion internet, alors j'avance mais doucement.

lerugbymandu33
 Posté le 31/07/2009 à 01:16 
Petit astucien

Bon finalement j'ai trouvé la solution. Le seul petit souci c'est que dans réseau l'ordinateur ne parait pas mais si je tape son nom dans la barre d'adresse j'ai accés à tous les dossiers partagés et ça me convient car depuis "ordinateur" je rajoute un emplacement réseaux et ça marche "impec"

Pour ceux que ça intéresse:

Ordinateur ayant la connexion internet:

Config carte réseau:

Adresse ip: 192.168.0.1

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Et c'est tout.

Deuxième ordinateur voulant avoir le partage de fichiers plus internet:

Obtenir une adresse ip automatiquement

Serveur dns: 192.168.0.1

Je ne mettrai que résolu quand j'aurais vérifié le bon fonctionnement de ce réseau à moyen terme.

EDIT: pour le deuxième ordinateur, en regardant les paramètres de la carte wifi, en configuration alternative du protocole tcp/ip (v4), j'avais oublié dans des tentatives de configs précédentes les paramètres suivants:

Ad. ip: 192.168.0.2

M.de sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 212.27.40.254 (ip en relation avec celle de la freebox)

DNS préféré: 192.168.0.1

Je ne pense pas que cela agisse sur la connexion mais je laisse car en tout cas cela ne fait pas de mal.

Tout s'est mis à fonctionner lorsque j'ai mis l'adressage automatique sur le deuxième pc.

J'espère que cela servira à d'autres personnes car j'ai vu beaucoup de sujet du même type sans réponse fiable ou fonctionnelle.

EDIT2: je vois tous les pc dans le réseau et j'y ai accés, à la bonheur

EDIT3: pour la configuration alternative: passerelle par défaut: 192.168.0.1. En fait la configuration alternative est importante car c'est elle qui me fait fonctionner le réseau.

Modifié par lerugbymandu33 le 22/08/2009 18:20
papicx
 Posté le 01/09/2009 à 13:53 
Petit astucien

bonjour lerugbymandu33,

ça va sûrement me servir, merci de ton tuto.

En effet, un peu comme toi, j'avais cherché mais j'avais abandonné face aux difficultés que j'ai rencontré, les unes après les autres...

J'ai aussi un pc sous XP ( à jour et légal ) et un Vista ( tout aussi à jour et légal ).

J'avais résolu le fait de transférer les paramètres et les fichiers avec un câble croisé, mais point de partage possible.

Tu me redonne espoir d'y parvenir, pourtant je ne pense pas être un nul, mais parfois la tâche est si obscure...

un grand MERCI donc.

papicx

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme reseau local vista xp
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Réseau local entre windows 8 et vista
Problème d'accès au réseau local
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
Sous Vista mon reseau local+internet ne fonctionne
probleme vista en reseau
Plus de sujets relatifs à Problème non logique réseau local vista
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux