| ||||||||
Petit astucien | Salut, J’ai un disque dur multimédia Western Digital Live Hub 1 To branché sur ma télé. J’ai rentré dedans toutes mes photos (250 dossiers) et j’ai un problème de numérotation : Mes dossiers sont numérotés de la façon suivante : « 01 – photos vacances » « 02 – photos…… » … « 100 – photos bidule » Bref… Et mon DD multimédia n’arrive pas à lire mes dossiers dans l’ordre : Par exemple, après 10, il passe directement à 100, et si j’enlève le « 0 » de « 01 », c’est également le même problème. Ma question est la suivante : comment renommer mes dossiers pour que mon DD externe arrive à les lire dans l’ordre ? Merci d’avance. Modifié par koko44 le 04/01/2011 11:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Il vous faut mettre autant de zéros "000" que de centaines ou millies de dossiers pour obtenir un classement. 01... c'est pour les dizaines 001... c'est pour les centaines 0001...c'est pour les milliers
Modifié par mjd535 le 04/01/2011 11:41 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse rapide. Donc, si j'ai bien compris, je fais : "01", etc.. jusqu'à 100, puis "00100" jusqu'à 1000 etc... C'est bien ça ? | |||||||
![]() ![]() | koko44 a écrit : Bonjour,
Non cela ne veut pas dire cela. Par exemple si tu possèdes 10 répertoires, tu peux les classer avec des chiffre allant de 01 à 10 (il est préférable de faire de 00 à 09). Ou encore si tu possèdes 100 répertoire, tu peux les classer avec des chiffre allant de 001 à 100 (il est préférable de faire de 000 à 099). Ou encore si tu possèdes 1000 répertoire, tu peux les classer avec des chiffre allant de 0001 à 1000 (il est préférable de faire de 0000 à 0999). .......................... ............. ..... Il n'y a rien de mystérieux à cela l'ordinateur les classes par ordre alphanumérique, ce qui fait que ton classement actuel pose problème car il n'est pas adapté. Par contre et ce pour la même raison si dans un même répertoire tu classes plusieurs type de répertoires numéroté tu aurras encore le même problème, du moins une variante et ce pour la même raison, tu auras des confusions.
Et ce car c'est encore le classement alpha numérique qui compte pour un pc, c'est à dire que ton pc classe les noms de la même manière qu'on les classe dans des dictionnaires, et autres. Il est préférable de mettre le nom devant et les chiffre après.
De cette manière et toujours pour la même raison tes fichiers seront bien séparé. Par contre certains lecteurs multimédia n'affiche que 8 caractères voir moins à toi de jouer avec cela en fabriquant par exemple un répertoire arbre où tu placerais les autres répertroires en les nomment d'une manière plus courte pour tous avoir à l'écrant. arb 001 => 7 caractères
Mais quoi qu'il arrive, tu ne dois pas croire que ton pc est capable de classer des documents dans le désordre, cela lui est impossible, il est obligé d'utiliser une ordre de classement pour la lecture, ordre qui est inscri disons pour faire simple dans une fichier, et sans ce dit fichier aucun fichiers ou autres devant y figuré te serais alors accessible (comme si ton hdd avait crashé). Modifié par Havok le 04/01/2011 12:11 | |||||||
Petit astucien | Ok, ça semble fonctionner, | |||||||
Petit astucien | C'est bon, j'ai trouvé un logiciel : Ant Renamer ; ça fonctionne très bien. Merci à tous.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|