> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème numérotation dossiers DD externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koko44
  Posté le 04/01/2011 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

J’ai un disque dur multimédia Western Digital Live Hub 1 To branché sur ma télé.

J’ai rentré dedans toutes mes photos (250 dossiers) et j’ai un problème de numérotation :

Mes dossiers sont numérotés de la façon suivante :

« 01 – photos vacances »

« 02 – photos…… »

« 100 – photos bidule »

Bref…

Et mon DD multimédia n’arrive pas à lire mes dossiers dans l’ordre :

Par exemple, après 10, il passe directement à 100, et si j’enlève le « 0 » de « 01 », c’est également le même problème.

Ma question est la suivante : comment renommer mes dossiers pour que mon DD externe arrive à les lire dans l’ordre ?

Merci d’avance.

Modifié par koko44 le 04/01/2011 11:34
Publicité
mjd535
 Posté le 04/01/2011 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il vous faut mettre autant de zéros "000" que de centaines ou millies de dossiers pour obtenir un classement.

01... c'est pour les dizaines

001... c'est pour les centaines

0001...c'est pour les milliers

Modifié par mjd535 le 04/01/2011 11:41
koko44
 Posté le 04/01/2011 à 11:47 
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide.

Donc, si j'ai bien compris, je fais :

"01", etc.. jusqu'à 100, puis

"00100" jusqu'à 1000 etc...

C'est bien ça ?

Havok
 Posté le 04/01/2011 à 12:07 
  Maître astucien

koko44 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide.

Donc, si j'ai bien compris, je fais :

"01", etc.. jusqu'à 100, puis

"00100" jusqu'à 1000 etc...

C'est bien ça ?

Bonjour,

Non cela ne veut pas dire cela.

Par exemple si tu possèdes 10 répertoires, tu peux les classer avec des chiffre allant de 01 à 10 (il est préférable de faire de 00 à 09).

Ou encore si tu possèdes 100 répertoire, tu peux les classer avec des chiffre allant de 001 à 100 (il est préférable de faire de 000 à 099).

Ou encore si tu possèdes 1000 répertoire, tu peux les classer avec des chiffre allant de 0001 à 1000 (il est préférable de faire de 0000 à 0999).

..........................

.............

.....

Il n'y a rien de mystérieux à cela l'ordinateur les classes par ordre alphanumérique, ce qui fait que ton classement actuel pose problème car il n'est pas adapté.

Par contre et ce pour la même raison si dans un même répertoire tu classes plusieurs type de répertoires numéroté tu aurras encore le même problème, du moins une variante et ce pour la même raison, tu auras des confusions.

001 arbre

001 voiture

002 arbre

002 voiture

003 arbre

003 arbre

.............

........

...

Et ce car c'est encore le classement alpha numérique qui compte pour un pc, c'est à dire que ton pc classe les noms de la même manière qu'on les classe dans des dictionnaires, et autres.

Il est préférable de mettre le nom devant et les chiffre après.

arbre 001

arbre 002

arbre 003

arbre 004

.........

.....

...

voiture 001

voiture 002

voiture 003

voiture 004

.........

.....

...

De cette manière et toujours pour la même raison tes fichiers seront bien séparé.

Par contre certains lecteurs multimédia n'affiche que 8 caractères voir moins à toi de jouer avec cela en fabriquant par exemple un répertoire arbre où tu placerais les autres répertroires en les nomment d'une manière plus courte pour tous avoir à l'écrant.

arb 001 => 7 caractères

Mais quoi qu'il arrive, tu ne dois pas croire que ton pc est capable de classer des documents dans le désordre, cela lui est impossible, il est obligé d'utiliser une ordre de classement pour la lecture, ordre qui est inscri disons pour faire simple dans une fichier, et sans ce dit fichier aucun fichiers ou autres devant y figuré te serais alors accessible (comme si ton hdd avait crashé).

Modifié par Havok le 04/01/2011 12:11
koko44
 Posté le 04/01/2011 à 14:09 
Petit astucien

Ok, ça semble fonctionner, {#} merci pour toutes ces précisions. Tant que j’y suis, connaitriez-vous un logiciel capable de numéroter plusieurs dossiers à la fois, car j’en ai plus de 500 à faire ! Merci d’avance.

koko44
 Posté le 04/01/2011 à 18:16 
Petit astucien

C'est bon, j'ai trouvé un logiciel : Ant Renamer ; ça fonctionne très bien.

Merci à tous. {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème disque dur externe/ouverture de dossiers
Probleme disque dur externe WD
Problème DD Externe
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Problème de pilote sur boitier externe
Problème de disque dur externe
Probléme avec DD externe
DD externe RAW problème formatage
Problème avec DD externe
disque dur externe probleme usb?