> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Nvidia OpenGL Error code : 3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Docrosse
  Posté le 05/05/2014 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour j'ai un gros problème quand je lance mon jeu sur mon pc j'ai se message : "The NVIDIA OpenGL driver detected a problem with the display driver and is unable to continue . The application must close. Error code: 3 Visit http://www.nvidia.com/page/support.html for more information"

Le problème est survenu sans raison ou changement sur mon ordinateur . J'ai ensuite mis a jours mon driver nvidia mais rien a changer (voir légèrement empirer ...) Je peut lancer et me logger (c'est un jeu en ligne) mais les caractères lettres et chiffre n'ont pas une couleur habituelle par moment et il y a des sortes de gros bug d’affichages et des sortes de "plaques" noir sans formes particulières plus ou moins grosses et qui m'ont l'air aléatoires font bugger le tout . Puis au bout d'un moment (pas plus de 5 minutes ) la fenêtre du jeu devient noir et le message cité plus haut apparait. A noter que uniquement la fenêtre du jeu a se problème je peut faire n’importe quoi d'autre en même temps ou sans le jeu tout fonctionne ( Film , internet , musique , word , Tune up ....)

c'est un Asus G53JW IntelCore i7-740QM 1.73GHz , 4GB de ram , et "la fameuse carte graphique" Nvidia GeForce GTX 460M CUDA 1.5GB

ma config ne doit pas être en cause car j'ai jouer sans soucis jusqu’à présent . se jeu nécessite seulement: Windows XP /Core Pentium 4 - 2.0Ghz / 1GB de ram / 3D graphique .

Donc si quelqu'un a une solution . Merci de votre aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/05/2014 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ouvre le Panneau de configuration NVIDIA et sélectionne Gérer les paramètres 3D

Ensuite, sélectionnez le mode Power Management" et change le mode met performance maximale. Enregistre les modifications

ZenJP
 Posté le 05/05/2014 à 19:24 
  Maître astucien

Tu dis pas sous quel OS tu es ? W7 32 ou 64 bits

ZenJP
 Posté le 05/05/2014 à 19:26 
  Maître astucien

J'ai vu sur ASUS ta config exacte, donc tu es sous W7 64 bits

Voici le lien chez Asus pour ton PC du dernier pilote :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/VGA/nVidia/VGA_nVidia_Win7_64_Z817129616.zip

Ne pas prendre ton pilote chez Nvidia

Docrosse
 Posté le 05/05/2014 à 21:30 
Nouvel astucien

je suis déjà en perf maximales Power4Gear Hight Performance.

Oui je suis en 64.

D'accord je le télécharge et je lance . y faut désinstaller le pilote existant ou juste lancer l'autre et y se charge de tout ?

Merci de vos réponses

Modifié par Docrosse le 05/05/2014 21:30
Docrosse
 Posté le 05/05/2014 à 21:33 
Nouvel astucien

Et je vient a l'instant d'avoir un plantage graphique juste avec une page internet ouverte

Docrosse
 Posté le 05/05/2014 à 22:07 
Nouvel astucien

la je vient d'avoir un bug généralisé , coupure complète de l'ordi ( jeu ouvert ) avec écran bleu et redémarrage arrivée sur l'écran Mode sans échec / Sans échec réseau / Démarrer normalement .

ZenJP
 Posté le 05/05/2014 à 22:23 
  Maître astucien

Pas besoin de désinstaller normalement, mais dans ton cas, désinstallation propre et résinstallation paraissent appropriés

Docrosse
 Posté le 05/05/2014 à 22:33 
Nouvel astucien

D'accord je vais le désinstaller et le réinstaller . La je sauvegarde tout se que j'ai du PC sur DD et si ça marche toujours pas après cette réinstallation je remet tout a zéro.

Publicité
ZenJP
 Posté le 05/05/2014 à 22:45 
  Maître astucien

Tiens moi au courant

Docrosse
 Posté le 06/05/2014 à 00:01 
Nouvel astucien

Bon désinstallation complète et réinstallation les bug sont 10X plus gros mais durent environ 5 secondes ensuite retour a la normale pendant 5 a 10 secondes puis retour du bug etc , jusqu'au plantage avec le fameux message "The NVIDIA OpenGL ...... Error code:3 ....." et il me notifie qu'il y a une version plus récente du pilote. Je tente cette mise a jour si le problème persiste je Formate .

Edit:

Bon enfait et le problème n'est pas résolut ça bug encore plus vite et autant en jeu que sur internet ou en ouvrant un logiciel . Maintenant le Code erreur est 7 et il y a aussi THX Audio NB qui cesse de fonctionner et qui a l'air de participer au plantage . Une petite fenêtre s'ouvre aussi en bas a droite avec une histoire de kernel ou quelque chose comme ça , j'ai pas eu le temps de lire.

Edit2:

Bon j'ai utilisé Read & Write pour augmenter la vitesse des ventilateur a 100% voir si c'était pas une surchauffe , rien a changer je croit que j'ai même fait que augmenter un peut plus encore la vitesse d'apparition des plantages a chaque fois mais avec réduction des plantage sur Internet et logiciel .

Puis la simple et pauvre manipulation pour remettre les ventilateur a leur vitesse d'origine semble avoir réglé le problème au passage . Éteindre et débrancher l'ordi puis appuyer 5 secondes sur le bouton power .

Je vais lancer le "Robot" du jeu ( il joue tout seul ^^ ) Et je verrait demain matin si il a fait une rechute .

Modifié par Docrosse le 06/05/2014 02:45
Docrosse
 Posté le 06/05/2014 à 11:47 
Nouvel astucien

Bon pas de rechute pour le moment . Merci a tous .

Gael2935
 Posté le 01/09/2014 à 17:43 
Nouvel astucien
Docrosse a écrit :

Bon pas de rechute pour le moment . Merci a tous .

Salut,

Désolé si je remonte ce sujet mais j'ai le même souci d'écran noir de freeze et de message d'erreur d'OpenGL...

Donc tu as fait quoi en gros pour ne plus avoir de problème ?

Docrosse
 Posté le 01/09/2014 à 20:03 
Nouvel astucien

enfaite j'ai fait un reboot , enlève la batterie de l'ordi et débranche le , appuis 10 secondes sur le bouton pour l'allumer ( power ) et ça ma réglé le problème pendant 2 ou 3 mois et le problème est revenu mais ça arrive que si y force jeux gourmand par exemple . A ce que j'ai compris c'est la carte graphique que est fatiguer faut le changer l'ordi .

Donc au final carte graphique hs (du moin pour moi ) et si je veut m'en servir au max des capacités c'est mort freeze etc . Mais je l'utilise en se moment pc utilisable normalement a part quelques ptit lag quand y fait 2 ou 3 truck en même temps comme internet et musique mais sinon pas de gros gaming en tout cas . Pour un pc prévu pour c'est pas top .

Gael2935
 Posté le 01/09/2014 à 23:07 
Nouvel astucien

J'ai une Nvidia GTX660 Ti, je ne comprends pas ce qui cloche... Tu penses que je devrais contacter le SAV d'où je l'ai acheté ?

Docrosse
 Posté le 02/09/2014 à 19:07 
Nouvel astucien

si il est encore garanti oui sinon je pense pas que ça change grand chose a moin de payer et cher avec de fortes chances, sinon tante un réparateur , j'ai pas essayer moi , celui vers cher moi ma déjà fait des couilles en me remplaçant l’alimentation ( en 2 fois la soudure a pas tenu la 1er )y ma niquer le son la je doit brancher des hauts parleurs sinon silence complet -_- ...

Modifié par Docrosse le 02/09/2014 19:11
Gael2935
 Posté le 02/09/2014 à 20:39 
Nouvel astucien

OK je te remercie ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nvidia GTX 560 probleme ... grave
Problème de compatibilié carte NVIDIA et pavillon HP
Probleme de detection carte graphique NVidia
bloquage ecran bleu ( problème nvidia FX 5000°
Problème logiciel pilote Nvidia
probleme carte graphique AMD code 10
Big probleme driver Nvidia 260.99
probleme de carte video nvidia geforce 210
[Code 43]Nvidia GeForce 8400 GS Vista 32bit
Problème Carte Graphique code 39