> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème option d'impression EPSON STYLUS D92
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ententiste
  Posté le 20/07/2008 @ 06:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

depuis que je l'ai acheté (une année environ) j'ai problème avec mon imprimante EPSON STYLUS D92, dans l'option d'impression et à l'ouverture de l'onglet Utilitaire :

Les 2 options suivantes deviennent, intempestivement, inactives ce qui réduit énormément le bon fonctionnement de l'imprimante, il s'agit de :

- STATUS MONITOR (M) qui permet de gérer le niveau encre

- REMPLACEMENT DE CARTOUCHE D'ENCRE (R) - qui permet de guider le changement des cartouches d'encre.

surtout concernant le première option (STATUS MONITOR) lors du bon fonction, qui assez rare, celui ci apparait et affiche le niveau d'encre, ce qui est trés important.

par contre, lorsqu'il n'apparait pas bien sur il n'affiche pas le niveau d'encre, mais l'imprimante fonctionne quant même.

merci de m'aider de résoudre ce problème.

Publicité
ententiste
 Posté le 20/07/2008 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir, je relance ma demande, merci pour les réponses et solutions que vous pourrez me donner !

franck38
 Posté le 20/07/2008 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour

A tu essayer de desintaller ton imprimante et de la reinstallé???

ententiste
 Posté le 20/07/2008 à 17:09 
Petit astucien

oui j'ai déjà procédé ainsi, mais aucun changement ! merci l'orientation - bon aprés midi

ententiste
 Posté le 22/07/2008 à 21:11 
Petit astucien

J'attends vos réponses Merci !

ententiste
 Posté le 28/07/2008 à 07:50 
Petit astucien

bonjour les amis,

mon problème persiste et signe, avez vous une solution pour moi ... merci !

mitou03700
 Posté le 05/08/2008 à 17:42 
Astucien

bonsoir

as tu essayé une mise à jour du pilote par "touslesdrivers" en ligne :

pilotes

perso avec cette imprimante sous vista, tout est ok, à condition de ne pas arrêter le gestionnaire dans "msconfig"

bonne chance

Modifié par mitou03700 le 05/08/2008 17:43
DIVINOU
 Posté le 20/09/2008 à 05:35 
Nouvelle astucienne
Message original par ententiste

Bonjour !

depuis que je l'ai acheté (une année environ) j'ai problème avec mon imprimante EPSON STYLUS D92, dans l'option d'impression et à l'ouverture de l'onglet Utilitaire :

Les 2 options suivantes deviennent, intempestivement, inactives ce qui réduit énormément le bon fonctionnement de l'imprimante, il s'agit de :

- STATUS MONITOR (M) qui permet de gérer le niveau encre

- REMPLACEMENT DE CARTOUCHE D'ENCRE (R) - qui permet de guider le changement des cartouches d'encre.

surtout concernant le première option (STATUS MONITOR) lors du bon fonction, qui assez rare, celui ci apparait et affiche le niveau d'encre, ce qui est trés important.

par contre, lorsqu'il n'apparait pas bien sur il n'affiche pas le niveau d'encre, mais l'imprimante fonctionne quant même.

merci de m'aider de résoudre ce problème.

DIVINOU
 Posté le 20/09/2008 à 05:47 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Personnellement (j'ai un scanner epson+imprimante Epson D92) J'avais aussi des soucis concernant les niveaux d'encre qui n'apparaissaient pas, status monitor et remplacer les cartouches : grisés et non opérationnels. J'ai résolu ce prob il faut :

1) DEBRANCHER TOUT le matériel EPSON

2) Pocéder à leur désinstallation minutieuse, pour cela :

. DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION/AJOUT OU SUPPRESSION DE PROGRAMMES/ désintallez tous les fichiers EPSON :

. Puis vérifier en faisant une recherche les fichiers pouvant rester : DEMARRER/RECHERCHER/taper EPSON dans votre recherche puis supprimer tous les fichiers EPSON qui apparaissent.

. Utiliser "Revo Uninstaller" (gratuit sur le net) pour parfaire la désinstallation : après le scan supprimer tous les fichiers restants en cochant toutes les cases.

3) Ensuite procéder à la réinstallation de vos logiciels, à l'aide de vos CD, l'imprimante EN PREMIER (port USB) et ensuite le scanner

Tout devrait rentrer dans l'ordre !

Modifié par DIVINOU le 21/09/2008 13:02
ententiste
 Posté le 16/10/2008 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour DIVINOU, et merci pour la solutation qui a bien fonctionnée chez toi, mais pas chez moi

désolé pour la réponse tardive, j'étais en voyage.

Ce matin, j'ai procédé à la lettre de tes instructions, mais en final le problème est toujours là - mauvaise et trés trés lente réaction de l'imprimante epson stylus D92.

- STATUS MONITOR (M) - non activé (en gris clair)

- REMPLACEMENT DE CARTOUCHE D'ENCRE (R) - non activé (en gris clair)

Alors, que j'utilise aussi la LX300 qui elle réagit rapidement et imprime parfaitement.

Lorsque j'ai acheté cette D92 et aprés avoir fonctionnée parfaitement bien quelque temps uniquement et que le problème est surgit, je me rappelle qu'aprés formatage de la partition principale "c" et la réinstallation de l'imprimante elle a de nouveau bien fonctionnée uniquement un certain temps. Donc, je ne vais pas à chaque fois formaté mon DD, dès que cette imprimante ne fonctionne pas bien.

Y a surement une solution, mais laquelle.

Voici un nouveau constat

La D92 étant l'imprimante par défaut, je clique sur l'option d'impression, dans le menu imprimantes et télécopieurs, il se passe un temps fou pour que l'option d'impression s'ouvre, et aussi un temps fou pour passer d'un onglet à un autre dans cette option d'impression. Jamais instantannement.

Par la manipiulation de la vitesse et progression de l'option d'impression - j'ai coché la case Montrer la barre de progression, j'ai pu activé LE STATUT MONITOR et le REMPLACEMENT DE LA CARTOUCHE d'ENCRE, donc rendu en gris foncé, comme les autres options.

Seulement en cliquant sur le STATUT MONITOR, il ne se passe rien

et en cliquant sur REMPLCEMENT DE LA CARTOUCHE D'ENCRE, le message suivant apparait :

En raison d'un problème de communication, vous ne pouvez pas remplacer la cartouche d'encre à l'aide de l'ordinateur..etc... vous pouvez le faire manuellement...etc.... Lorsque l'imprimante est utilisée en réseau, il est possible que vous ne puissiez pas remplacer la cartouche d'encre à l'aide de l'ordinateur.

Merci pour la suite et de l'aide que vous pouvez me donnez

NB/ l'imprimante utilisée en réseau ? cela veut il dire en réseau avec plusieurs ordinateurs ? si c'est cela, ce n'est pas mon cas, je l'utilise pour un PC unique.

claudio10
 Posté le 17/10/2008 à 00:01 
Astucien

Bonsoir

Vérifie les branchements de ton imprimante,mauvaise connection peut être

@+

ententiste
 Posté le 17/10/2008 à 08:01 
Petit astucien

Merci,

oui bien vérifié les connexions et même l'imprimante a été connectée à toutes les sorties USB, qui fonctionnent bien avec les autres matériels, mais aucun résultat positif avec l'imprimante

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
799,99 € 1099 € -27%
@Amazon
Les promotions pour l'anniversaire Geekbuying
-1 -27%
@Geekbuying
SSD Fanxiang S660 NVMe M.2 PCIe 4.0 4 To (5000 Mo/s, dissipateur)
163,18 € 219 € -25%
@AliExpress
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
41,73 € 65 € -36%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
problème d'impression Epson stylus SX515W
problème d'impression avec EPSON STYLUS DX7000F SE
Problème impression epson stylus photo 830
Probleme d'impression sur EPSON STYLUS PHOTO 925
Problème impression Epson Stylus Color 640 !!!!
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Epson stylus photo 750. Impression partielle
Probleme Imprimante Epson Stylus C66
Problème imprimante epson stylus photo rx620
Epson Stylus DX 8450 sur Vista : problème
Plus de sujets relatifs à problème option d''impression EPSON STYLUS D92
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis