| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! depuis que je l'ai acheté (une année environ) j'ai problème avec mon imprimante EPSON STYLUS D92, dans l'option d'impression et à l'ouverture de l'onglet Utilitaire : Les 2 options suivantes deviennent, intempestivement, inactives ce qui réduit énormément le bon fonctionnement de l'imprimante, il s'agit de : - STATUS MONITOR (M) qui permet de gérer le niveau encre - REMPLACEMENT DE CARTOUCHE D'ENCRE (R) - qui permet de guider le changement des cartouches d'encre. surtout concernant le première option (STATUS MONITOR) lors du bon fonction, qui assez rare, celui ci apparait et affiche le niveau d'encre, ce qui est trés important. par contre, lorsqu'il n'apparait pas bien sur il n'affiche pas le niveau d'encre, mais l'imprimante fonctionne quant même. merci de m'aider de résoudre ce problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, je relance ma demande, merci pour les réponses et solutions que vous pourrez me donner ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour A tu essayer de desintaller ton imprimante et de la reinstallé???
| |||||||
Petit astucien | oui j'ai déjà procédé ainsi, mais aucun changement ! merci l'orientation - bon aprés midi | |||||||
Petit astucien | J'attends vos réponses Merci ! | |||||||
Petit astucien | bonjour les amis, mon problème persiste et signe, avez vous une solution pour moi ... merci ! | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir
as tu essayé une mise à jour du pilote par "touslesdrivers" en ligne :
perso avec cette imprimante sous vista, tout est ok, à condition de ne pas arrêter le gestionnaire dans "msconfig"
bonne chance
Modifié par mitou03700 le 05/08/2008 17:43 | |||||||
Nouvelle astucienne | Message original par ententiste
| |||||||
Nouvelle astucienne |
Personnellement (j'ai un scanner epson+imprimante Epson D92) J'avais aussi des soucis concernant les niveaux d'encre qui n'apparaissaient pas, status monitor et remplacer les cartouches : grisés et non opérationnels. J'ai résolu ce prob il faut : 1) DEBRANCHER TOUT le matériel EPSON 2) Pocéder à leur désinstallation minutieuse, pour cela : . DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION/AJOUT OU SUPPRESSION DE PROGRAMMES/ désintallez tous les fichiers EPSON : . Puis vérifier en faisant une recherche les fichiers pouvant rester : DEMARRER/RECHERCHER/taper EPSON dans votre recherche puis supprimer tous les fichiers EPSON qui apparaissent. . Utiliser "Revo Uninstaller" (gratuit sur le net) pour parfaire la désinstallation : après le scan supprimer tous les fichiers restants en cochant toutes les cases. 3) Ensuite procéder à la réinstallation de vos logiciels, à l'aide de vos CD, l'imprimante EN PREMIER (port USB) et ensuite le scanner Tout devrait rentrer dans l'ordre !
Modifié par DIVINOU le 21/09/2008 13:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour DIVINOU, et merci pour la solutation qui a bien fonctionnée chez toi, mais pas chez moi désolé pour la réponse tardive, j'étais en voyage. Ce matin, j'ai procédé à la lettre de tes instructions, mais en final le problème est toujours là - mauvaise et trés trés lente réaction de l'imprimante epson stylus D92. - STATUS MONITOR (M) - non activé (en gris clair) - REMPLACEMENT DE CARTOUCHE D'ENCRE (R) - non activé (en gris clair) Alors, que j'utilise aussi la LX300 qui elle réagit rapidement et imprime parfaitement. Lorsque j'ai acheté cette D92 et aprés avoir fonctionnée parfaitement bien quelque temps uniquement et que le problème est surgit, je me rappelle qu'aprés formatage de la partition principale "c" et la réinstallation de l'imprimante elle a de nouveau bien fonctionnée uniquement un certain temps. Donc, je ne vais pas à chaque fois formaté mon DD, dès que cette imprimante ne fonctionne pas bien. Y a surement une solution, mais laquelle. Voici un nouveau constat La D92 étant l'imprimante par défaut, je clique sur l'option d'impression, dans le menu imprimantes et télécopieurs, il se passe un temps fou pour que l'option d'impression s'ouvre, et aussi un temps fou pour passer d'un onglet à un autre dans cette option d'impression. Jamais instantannement. Par la manipiulation de la vitesse et progression de l'option d'impression - j'ai coché la case Montrer la barre de progression, j'ai pu activé LE STATUT MONITOR et le REMPLACEMENT DE LA CARTOUCHE d'ENCRE, donc rendu en gris foncé, comme les autres options. Seulement en cliquant sur le STATUT MONITOR, il ne se passe rien et en cliquant sur REMPLCEMENT DE LA CARTOUCHE D'ENCRE, le message suivant apparait : En raison d'un problème de communication, vous ne pouvez pas remplacer la cartouche d'encre à l'aide de l'ordinateur..etc... vous pouvez le faire manuellement...etc.... Lorsque l'imprimante est utilisée en réseau, il est possible que vous ne puissiez pas remplacer la cartouche d'encre à l'aide de l'ordinateur. Merci pour la suite et de l'aide que vous pouvez me donnez NB/ l'imprimante utilisée en réseau ? cela veut il dire en réseau avec plusieurs ordinateurs ? si c'est cela, ce n'est pas mon cas, je l'utilise pour un PC unique.
| |||||||
Astucien | Bonsoir
Vérifie les branchements de ton imprimante,mauvaise connection peut être
@+ | |||||||
Petit astucien | Merci, oui bien vérifié les connexions et même l'imprimante a été connectée à toutes les sorties USB, qui fonctionnent bien avec les autres matériels, mais aucun résultat positif avec l'imprimante | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|