| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous,
j'ai recupere l'ordi de mes beaux parents... ils l'ont arreté normalement avec la souris, coupé l'alimentation a la multiprise et le lendemain matin il n'a pas redemarré
je l'ai ouvert, et en effet a l'allumage le ventilo du proc ainsi que l'alim se lancent 2 secondes puis extinction!
j'ai tout debranché et idem... inversion des rams, sans carte graphique, sans carte wifi, sans usb...
j'ai meme essayé une autre alim et ca fait pareil!
alors j'ai identifié le soucis : quand je debranche le fil d'alim qui se branche sur le connecteur 4 broches de la carte mere ( celui qui alimente le processeur? ) et bien tous se lance par contre je ne peux pas vous dire si il y a une image je n'ai pas d ecran d'ordi! mais ce qui est sur c'est que l'alim et le ventilo du processeur fonctionne
si je le rebranche, ca refait pareil, ca tourne 2 secondes et tout se coupe!
alors a votre avis, carte mere hs? processeur hs?
a noter que c'est une carte mere asus m2n-mx se
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour il faut que tu regarde si ça fonctionne avec cette manip selon le cpu le branchement de cette broche n'est pas impératif essai et tiens nous au courant mais ce n'est quand mème pas bien normal a+ | |||||||
Petit astucien | ok merci bien
j'ai recuperé un cable video donc je testerai cet apres midi sur ma tv
plus de news ce soir merci encore
edit : bon et bien ca ne fonctionne pas...
les ventilos se lancent bien mais rien a l ecran et on n'entend pas le bi pde l'ordi quand il demarre
c'est bizarre... j'ai branché a la carte mere direct et a la carte graphique et idem
rien a l'ecran Modifié par jb2513 le 25/02/2013 13:29 | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour enlever la ram tu devrais avoir des bips nettoie bien les banks a mèmoire et remet les barettes bien comme il faut.si tu en as plusieurs n'en remet qu'une seul ,regarde aussi si le processeur n'as pas bougeait (peu probable) si pas mieux et compte tenus de tout ce que ta déja fais ,carte mère et / ou cpu hs a+ | |||||||
Petit astucien | sans la ram pas de bip non... les ventilos tournent mais rien! le ntilo est en place je l'ai enlevé et remis ainsi que le radiateur mais idem
donc oui je pense que soit proc soit carte mere hs! mais lequel? pas envie de tout changer pour rien... je vais essayer de trouver un pote avec la meme carte mere mais bon c'est un peu chiant va falloir tout refaire!
merci | |||||||
Grand Maître astucien | re c'est quoi comme carte mère? c'est plus rare un cpu qui grille quand mème!! a+ Modifié par boubou38 le 25/02/2013 15:22 | |||||||
Petit astucien | c'est une asus m2n-mx se processeur amd athlon 64 x2
j'ai trouvé ca pour la remplacer : asrock n68c-gs fx
apparemment compatible socket am2 et ddr2 800!! ca se fait rare...
je pars sur ca a votre avis?
merci | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour plus vraiment le choix effectivement mais a priori c'est bon regarde sur le site asrock si ton cpu est compatible (tu ne donnes pas exactement le modéle) http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-GS%20FX/?cat=CPU a+ | |||||||
Petit astucien | super merci c'est commandé!
je ne sais pas le modele mais avec la ref j'ai vu qu'il est compatible 65w
merci encore | |||||||
Grand Maître astucien | re ok !tiens nous au courant stp a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai déjà vu des carte-mères avec symptômes de carte-mère hs (parfois, le ventilo CPU fait quelques tours avant de s'arrêter, parfois, il ne se lance pas, la led power ne s'allume même pas), simplement causés par une pile cmos morte, plus rarement, sans raison apparente, il suffit d'enlever celle-ci (PC hors énergie, bien sûr), de la replacer, et de rebrancher. Si çà tombe... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|