× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 problème ordi portable ACER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rere62960
  Posté le 19/06/2006 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voici mon problème : Mon ordi portable acer que j'ai acheté il y a 8 mois est tombé en panne. Des que je l'allume il s'eteint aussitot en affichant un message d'erreur bleu ! J'ai telephoné a acer étant sous garanti et on m'a seulement proposé d'acheter un kit de restauration a 50 € !!! Est ce que vous avez une solution a ce pb ??
Publicité
Grmpfff
 Posté le 19/06/2006 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut ! Avec ton portable, tu n'as pas les CD de restauration, drivers, etc... ?? Si tu n'as aucun de ces CD, as-tu un CD Windows XP de Microsoft ?
rere62960
 Posté le 19/06/2006 à 20:12 
Petit astucien
Je n'ai pas les cd de restauration mais j'ai celui de windows xp! Mais comment fait on pour que le cd s'execute des le demarrage car peu apres l'ordi s'eteind ??? merci pour ton aide ...
Grmpfff
 Posté le 19/06/2006 à 20:29 
Astucien

Tu as dis:
Des que je l'allume il s'eteint aussitot en affichant un message d'erreur bleu !
ça, c'est quand il essaie de démarrer sur windows. Si tu démarres sur le CD, il ne devrait pas afficher cet "écran bleu" (sauf problème venant de la barrette mémoire). Pour vérifier que ton ordinateur portable peut démarrer sur un CD bootable: Dès le démarrage de l'ordi, appuies sur la touche 'F2' pour entrer dans le Bios. Dans le Bios, tu devrais avoir des "menus" -> 'Main', 'Advanced', 'Security', 'Boot', 'Exit' -> sur mon Acer Aspire 2000, je ne sais pas si c'est comme cela sur tous les Acer ? Si tu as les mêmes menus, vas sur 'Boot' (avec les touches de direction (flêches)). Dans ce menu, tu devrais avoir 'Boot Device' (seule ligne sur Aspire 2000), tu valides (touche 'Entrée') et là, tu auras de gauche à droite l'ordre de démarrage du portable. Pour '1st Boot Device' choisis "CD-Rom" et pour '2nd Boot Device' -> "Hard Disk". Ensuite, tu vas sur le menu "Exit" et tu valides "Exit saving changes". Là, tu pourras démarrer sur le CD de windows XP. Mais ATTENTION ! Si tu ne l'as pas, procures-toi un CD avec les diffèrents drivers (son, réseau, etc...) de ton portable. Pour ma part, j'ai téléchargé tous les drivers de mon Aspire 2000 sur le site d'Acer et j'ai gravé un CD avec tous ces drivers (dézippés, surtout!). Cela évite bien des soucis, quand on réinstalle autrement qu'avec les CD de restauration qui auraient dus être fournis avec le portable (en principe). [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,79 €SSD Western Digital Blue 1 To à 89,79 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 85,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 89,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable ACER totalement bloqué
Problème de son avec 1 ordi portable
Probleme de connection d'ordi portable.
problème demarrage ordi portable
pilote pour ordi portable acer
problème ordi portable au démarrage
probleme pour connecter un ordi portable
Gros problème avec ordi portable(résolu)
problème de pc portable ACER
problème souris sur portable sous XP
Plus de sujets relatifs à problème ordi portable ACER
 > Tous les forums > Forum Windows XP