| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voici mon problème :
Mon ordi portable acer que j'ai acheté il y a 8 mois est tombé en panne. Des que je l'allume il s'eteint aussitot en affichant un message d'erreur bleu !
J'ai telephoné a acer étant sous garanti et on m'a seulement proposé d'acheter un kit de restauration a 50 € !!!
Est ce que vous avez une solution a ce pb ??
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut !
Avec ton portable, tu n'as pas les CD de restauration, drivers, etc... ??
Si tu n'as aucun de ces CD, as-tu un CD Windows XP de Microsoft ?
| |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas les cd de restauration mais j'ai celui de windows xp!
Mais comment fait on pour que le cd s'execute des le demarrage car peu apres l'ordi s'eteind ???
merci pour ton aide ... | |||||||
Astucien ![]() |
Tu as dis:
Des que je l'allume il s'eteint aussitot en affichant un message d'erreur bleu !
ça, c'est quand il essaie de démarrer sur windows.
Si tu démarres sur le CD, il ne devrait pas afficher cet "écran bleu" (sauf problème venant de la barrette mémoire).
Pour vérifier que ton ordinateur portable peut démarrer sur un CD bootable:
Dès le démarrage de l'ordi, appuies sur la touche 'F2' pour entrer dans le Bios.
Dans le Bios, tu devrais avoir des "menus" -> 'Main', 'Advanced', 'Security', 'Boot', 'Exit' -> sur mon Acer Aspire 2000, je ne sais pas si c'est comme cela sur tous les Acer ?
Si tu as les mêmes menus, vas sur 'Boot' (avec les touches de direction (flêches)).
Dans ce menu, tu devrais avoir 'Boot Device' (seule ligne sur Aspire 2000), tu valides (touche 'Entrée') et là, tu auras de gauche à droite l'ordre de démarrage du portable.
Pour '1st Boot Device' choisis "CD-Rom" et pour '2nd Boot Device' -> "Hard Disk".
Ensuite, tu vas sur le menu "Exit" et tu valides "Exit saving changes".
Là, tu pourras démarrer sur le CD de windows XP.
Mais ATTENTION !
Si tu ne l'as pas, procures-toi un CD avec les diffèrents drivers (son, réseau, etc...) de ton portable.
Pour ma part, j'ai téléchargé tous les drivers de mon Aspire 2000 sur le site d'Acer et j'ai gravé un CD avec tous ces drivers (dézippés, surtout!).
Cela évite bien des soucis, quand on réinstalle autrement qu'avec les CD de restauration qui auraient dus être fournis avec le portable (en principe).
[bigsmile]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|