> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème ordinateur samsung All boot options are tried
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
audric49
  Posté le 26/12/2015 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur portable Samsung auquel quand on l'allume affiche le logo Samsung, puis écran noir de quelques secondes, à nouveau le logo Samsung pour afficher le message suivant ensuite :

"All boot options are tried. Press <F4> key to recover with factory image using Recovery or any other keys for next boot loop iteration."

Quand on fait F4, on a de nouveau le logo Samsung et pour en venir à l'écran noir.. Puis le message "Preparing automatic repair" arrive. L'écran noir fait alors son grand retour, avec après, j'ai l'impression, un GRUB qui apparait disparait instantanément (c'est vraiment rapide, j'ai du mal à distinguer) pour en revenir enfin à l'écran noir interminable.

J'ai essayé de mettre le secure boot a disable ainsi que mettre en UEFI et truc afin de pouvoir booter sur un CD sur lequel j'ai gravé Windows 10. Sauf que le problème cette fois-ci c'est que j'obtiens bien le message "Press any key to access at the CD/USB device" quelque chose du genre sauf que il ne détecte pas mes appuis répétés et donc ne lance pas le CD...

J'avais essayé avec une clé USB qu'il n'a pas l'air de reconnaitre car il ne fait rien avec, même pas comme ce qu'il fait avec le CD.

A savoir aussi c'est que une fois le CD inséré, je n'arrive pas à accéder au BIOS en tappant F8 F9 F10 etc... rien ne se passe. Je suis sur le logo Samsung et rien n'est faisable, rien ne bouge, sauf le CD qui tourne. Puis on en revient à la fameuse page noire.

En espérant avoir une solution rapidement,

Merci beaucoup d'avance.

EDIT :

Bon, après avoir attendu une vingtaine de minutes, après l'écran noir du CD, j'ai réussit à avoir quelque chose.

Le CD s'est bien lancé mais plusieurs choses.

Tout d'abord j'ai essayé de faire "Réparer l'ordinateur" en gardant les fichiers, mais cela m'a mit une erreur avec juste un bouton "Annuler"...

J'ai réessayer la manipulation en faisant un reset total de l'ordinateur mais même problème.

Du coup j'ai fait "Continuer sur Windows 10" et il a commencé à faire l'installation.

Le problème est que je suis arrivé sur le partitionnement et que je ne vois pas comment faire..

Les photos :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451168964-img-20151226-231801.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451168973-img-20151226-231748.jpg

Le problème est maintenant que je ne peux choisir aucune partition (il y a toujours le message "Impossible d'installer Windows sur le lecteur ..." et ceci pour chaque partition) et que je ne peux pas en créer de nouvelle.

Je suis totalement bloqué, quelqu'un ? :(

Modifié par audric49 le 27/12/2015 10:45
Publicité
audric49
 Posté le 29/12/2015 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Personne ne sait ? :(

euskal-herri
 Posté le 29/12/2015 à 13:55 
  Astucien

supprimer toutes les partitions windows en recreera une pour l'installation

audric49
 Posté le 29/12/2015 à 17:48 
Nouvel astucien

Ok merci mais entre temps ça a encore changé, je n'arrive même plus à accéder à ce moment de choix de partition depuis que je l'ai éteint.

J'ai bien le premier panneau avec "Installer maintenant" mais quand je clique dessus j'ai un écran bleu et le CD s'arrête de tourner, il ne se passe plus rien...

Modifié par audric49 le 29/12/2015 17:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème Boot avec RAM (Origine)
Ordinateur probleme au demarrage
Problème de boot
Problème de boot sur mon ordi
Besoin d'accéder aux options du bios et problème des touches f9 et f10
problème de boot
problème d'insertion d'une image à prtir de mon ordinateur
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème boot Windows - winload
Problème intermittent d'affichage sur un Samsung T22O
Plus de sujets relatifs à Problème ordinateur samsung All boot options are tried
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis