Nouvel astucien
| Bonjour a tous,
G un petit probleme avec Win XP.
J'ai un compte utilisateur que j'ouvre a chaque demarrage (et depuis au moins 2 ans).
Or depuis peu (et sans raison particuliere), lorsque je clique sur ce compte utilisateur, c'est comme si c'etait la premiere fois que je me connectais sous ce compte.
C'est a dire que mes icones ne sont plus sur le bureau, Win XP me propose de faire le tutoriel (comme au premier demarrage) et d'autrers coses du meme accabit. En resume, c'est comme si c'etait la premiere fois que j'utilisais ce compte, plus rien de mes donnees n'existent.
Parmi mes remarques:
- J'ai remarque que tout se trouve dans C:\Documents and Settings\
- mon compte utilisateur habituel s'appelle TEMP.PCLAURENT
- Un nouveau repertoire utilisateur a ete cree:
Laurent.PCLAURENT et qui est quasi vide (correspond au nouveau profil utilisateur vide)
- toutes les entrees dans la base de registre qui faisaient reference a TEMP.PCLAURENT font maintenant reference a Laurent.PCLAURENT
- J'ai assaye de changer les entrees de la base de registre pour remettre TEMP.PCLAURENT mais au redemarrage, toutes les entrees font a nouveau reference a Laurent.PCLAURENT
- J'ai remarque que dans les repertoires utilisateurs, il y a 4 fichiers qui semblent stocker les donnees utilisateurs: usrclass.dat, usrclass, NTUSER et NTUSER.DAT, peut etre est ce l'un de ces fichiers ou tous ces fichiers qui sont corrompus ?
Si quelques un d'entre vous ont reussi a regler ce genre de probleme et/ou connaissent des adresses de pages qui detaillent comment marche les profils utilisateurs et comment reparer ce genre de probleme, merci d'avance pour votre aide !!
|