> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème ouverture de fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocodu35
  Posté le 06/03/2010 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec excel, je n'arrive pas à ouvrir un fichier (.xls). Mon père à sauvegarder hier soir les modofications de ce fichier et depuis, impossible de l'ouvrir. Il me l'a envoyé par e-mail, après téléchargement il ne s'ouvre toujours pas. J'ai fait un petit tour dans les propriétés du fichier, tout est normal.

Quand je clique sur "ouvrir" excel s'ouvre fait comme s'il chargait le fichier puis finalement il reste sans page ouverte (avec le fond gris).

Je ne sais plus quoi faire pour ouvrir ce fichier important.

Merci d'avance pour votre aide

Bon week end

Coralie

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 06/03/2010 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Essayez de l'ouvrir avec calc

ou demandez à votre père de vous le renvoyer

Salutations

Gilbert_RGI

Constance
 Posté le 06/03/2010 à 10:05 
  Astucien

Plaupe ^^

Y'a des chances que le fichier soit plus ou moins corrompu.
Tu peux tenter de l'ouvrir avec OpenOffice, parfois il parvient à ouvrir des documents qu'Excel ne peut plus...

Il est possible aussi que sous Excel, quand tu ouvres Excel seul (pas via un fichier), tu aies sur la boîte de dialogue d'ouverture de fichier une liste déroulante avec la possibilité de choisir quelque chose du genre "Ouvrir et réparer" (c'est le cas sous Word au moins dans la version que j'utilise au boulot, donc peut-être Excel aussi ? ... j'ai pas Excel chez moi, donc je ne saurais être affirmatif ^^' ).

Sinon il existe divers outils permettant de tenter de réparer des documents Excel endommagés, ceux que je connais (vaguement) sont payants ;(

qmike549
 Posté le 06/03/2010 à 11:05 
  Maître astucien

bonjour

as tu vérifier l'extension de ce fichier

on ne sait jamais, il a peut été sauvagader avec une version excel antérieure genre 2007 ou 2010

comment fais-tu pour ouvrir ce fichier ,

un double-clic dessus ou par fichier ouvrir

si par le doubel-clic : essais ceci

Impossible d'ouvrir les Classeurs Excel par double-clic dans l'Explorateur Windows

Les fichiers excel s'ouvrent correctement par la fonction Fichier Ouvrir d' Excel, mais pas directement en double-cliquant sur le fichier via l'explorateur Windows

Solution 1 : Vérifier le paramétrage d'Excel

1. Ouvrez l'application Excel
  2. Sélectionnez le Menu Outils Options....
  3. Cliquez sur l'onglet Général
  4. Décochez l'option Ignorer les autres applications
  5. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix

Solution 2 : Réinscrire Excel dans la Base de registre

1. Cliquez sur Démarrer Exécuter
  2. Tapez la commande : Excel.exe /regserver
  3. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix

4. si par fichier --> ouvrir, et que l'extension est bien .xls essai comme dit sur le post précédent openoffice calc
    souvent cela permet de récupérer un fichier endommagé

autre solution

- Récupération de fichiers endommagés

1. Ouvrez l'application Excel
  2. Sélectionnez le Menu Fichier Ouvrir...
  3. Sélectionnez le fichier à ouvrir
  4. Sélectionnez l'option Ouvrir et réparer... dans la liste déroulante Ouvrir

5. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix

Autre solution : Tentez d'ouvrir le fichier concerné sous OpenCalc

Modifié par qmike549 le 06/03/2010 11:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
1074,99 €Portable 17,3' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX2060) à 1074,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 17ARH05H dédié aux joueurs qui passe à 1074,99 € avec le code 25EUROS au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 17,3 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 4600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go NVMe et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Essentialpim probleme d'ouverture de fichier
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
probleme ouverture fichier ods Libreoffice
probleme d'ouverture fichier pdf
problème à l'ouverture d'un fichier Word
Problème d'ouverture d'un fichier OpenOffice.
Problème d'ouverture de fichier avec Power Point
Probléme d'ouverture fichier EXCEL97 en réseau
Plus de sujets relatifs à problème ouverture de fichier
 > Tous les forums > Forum Bureautique