| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, J'ai un problème avec excel, je n'arrive pas à ouvrir un fichier (.xls). Mon père à sauvegarder hier soir les modofications de ce fichier et depuis, impossible de l'ouvrir. Il me l'a envoyé par e-mail, après téléchargement il ne s'ouvre toujours pas. J'ai fait un petit tour dans les propriétés du fichier, tout est normal. Quand je clique sur "ouvrir" excel s'ouvre fait comme s'il chargait le fichier puis finalement il reste sans page ouverte (avec le fond gris). Je ne sais plus quoi faire pour ouvrir ce fichier important.
Merci d'avance pour votre aide Bon week end Coralie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Essayez de l'ouvrir avec calc ou demandez à votre père de vous le renvoyer Salutations Gilbert_RGI | |||||||
![]() | Plaupe ^^ Y'a des chances que le fichier soit plus ou moins corrompu. Il est possible aussi que sous Excel, quand tu ouvres Excel seul (pas via un fichier), tu aies sur la boîte de dialogue d'ouverture de fichier une liste déroulante avec la possibilité de choisir quelque chose du genre "Ouvrir et réparer" (c'est le cas sous Word au moins dans la version que j'utilise au boulot, donc peut-être Excel aussi ? ... j'ai pas Excel chez moi, donc je ne saurais être affirmatif ^^' ). Sinon il existe divers outils permettant de tenter de réparer des documents Excel endommagés, ceux que je connais (vaguement) sont payants ;( | |||||||
![]() ![]() | bonjour as tu vérifier l'extension de ce fichier on ne sait jamais, il a peut été sauvagader avec une version excel antérieure genre 2007 ou 2010
comment fais-tu pour ouvrir ce fichier , un double-clic dessus ou par fichier ouvrir si par le doubel-clic : essais ceci Impossible d'ouvrir les Classeurs Excel par double-clic dans l'Explorateur Windows Les fichiers excel s'ouvrent correctement par la fonction Fichier
Solution 1 : Vérifier le paramétrage d'Excel
Solution 2 : Réinscrire Excel dans la Base de registre
si par fichier --> ouvrir, et que l'extension est bien .xls essai comme dit sur le post précédent openoffice calc souvent cela permet de récupérer un fichier endommagé autre solution - Récupération de fichiers endommagés
Modifié par qmike549 le 06/03/2010 11:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|