| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai installé la visionneuse Power Point 2007 mais je ne parviens pas à ouvrir mes fichiers. Que dois je faire pour résoudre ce problème. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, qu'est ce qui se passe quand vous ouvrez un fichier, rien? Il y'a un message d'erreur? windows les ouvre avec un autre programme? Un peu plus de précisions svp!! Merci. | |||||||
Astucien | clic droit sur un fichier powerpoint, ouvrir avec, si powerpoint ne figure dans les possibilités, allez sur autre programme, dans la fenêtre qui s'ouvre choisir powerpoint , cochez la case toujours ouvrir avec ce programme pour ce type de fichier, faites OK | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai effectivement un message d'erreur. Dès lors j'enregistre le fichier dans un dossier situé dans mes documents. Auparavant lorsque j'effectuais cette opération je pouvais le lire maintenant rien ne s'ouvre.
| |||||||
Astucien | C'est dans votre programme de courrier que vous n'arrivez pas à ouvrir les PPS? Si oui cela vient peut-être du paramétrage de celui-ci, il faut donner l'autorisation pour l'ouverture des pièces jointes. | |||||||
Petit astucien | Merci mais comment je dois m'y prendre pour donner l'autorisation quel est le chemin à prendre Merci de me le détailler | |||||||
Astucien | Cela serait bien de répondre précisement aux questions. Je suppose que ces PPS sont reçus dans outlook express, dans ce cas dans la barre du haut, allez dans outils, options securité et vérifiez dans protection antivirus que vous avez coché zone internet(moins sécurisée mais plus facile d'utilisation) et surtout que la case ne pas autoriser l'ouverture et l'enregistrement des pièces jointes n'est PAS cochée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai effectué les indications données mais je ne parviens toujours pas à lire les PPS recus sous outlook. Losrque j'essaie j'ai le message suivant " Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant Options des dossiers dans le panneau de Configuration ". J'ai alors basculé les PPS dans mes Documents mais je n'arrive toujours pas à les lire. Que dois je faire ? merci | |||||||
Astucien | Sous XP c'est panneau de configuration options des dossiers, types de fichiers, PPS? s'il n'est pas dans la liste faites nouveau et dans la fenêtre rentrez PPS, sélectionnez PPS dans la liste, puis s'ouvre avec, et modifier et cherchez powerpoint dans la liste en cochant la case, si vous ne le trouver pas passez parcourir ça ouvre programme files, et cherchez l'icone de l'executable du programme en principe PTTVIEW | |||||||
Petit astucien | Dans programmes files, je n'ai pas trouvé l'icone de l'exécutable de programme PTTVIEW. Existe t il une autre visionneuse de fichier que PowerPoint car je n'arrive pas à le configurer. Merci Modifié par JEF56 le 09/01/2009 17:14 | |||||||
Astucien | Faites par la fonction rechercher PTTVIEW.exe. Quand il est trouvé faites un clic droit dessus puis propriétés, noter le chemin indiqué dans la fenêtre. Ensuite reprenez depuis le début avec un clic droit sur un fichier PPS comme indiqué dans les messages précedents. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je parviens à ouvrir les fichiers PPS en les enregistrant dans un dossier de mes documents. J'e n'arrive toujours pas à les lire à partir de Outlook Express. Que faut il faire pour y parvenir ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai exactement le même problème que JEF56, je n'arrive pas à ouvrir les PPS à partir d'outlook express qui me donne le même message d'erreur et me renvoie à options des dossiers. Là, je ne vois vraiment pas quoi faire puisque le programme PowerPoint s'y trouve déjà. Donc je dois moi aussi enregistrer ces fichiers pour pouvoir les lire. Je précise qu'il n'y a aucun souci avec les autres types de fichiers. Si l'un d'entre vous avait le commencement d'une solution à ce problème, je serais moi aussi preneuse. Cordialement. | |||||||
Astucien | Sous outlook express, dans outils, options, sécurité, avez vous cocher zone internet(moins sécurisé etc) et décochez ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus. | |||||||
Petite astucienne | Oui, ces deux opérations sont faites dans les options de OE. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Bien qu'ayant effectuer ces deux opérations. Rien à faire il faut que je continue à enregistrer le fichier PPS dans mon couurier pour pouvoir le lire | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Il y a la visionneuse pour office 2007 et celle pour office 2003. Avez-vous la bonne ? | |||||||
Petite astucienne | Oui, j'ai les versions 2003 : visionneuse PowerPoint et Office. Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re, Un site en anglais propose ceci PPS qui ne s'ouvrent plus avec OUTLOOK Le site en anglais http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm et forum qui explique en français | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Merci de votre réponse. Je vais essayer cette solution. Si mes compétences techniques et linguistiques s'avéraient trop limitées, je referai appel à vous. Bien cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai exécuté les dernières recommandations. Maintenant çà fonctionne MERCI Modifié par JEF56 le 22/01/2009 10:07 | |||||||
Petit astucien | enregistrer ces fichiers pour pouvoir les lire Salut ! Moi j'enregistre mes fichiers avant de les lire, et un scan avant de les lire ! J'ai eu un problème de ce genre, je ne savais plus lire mes fichiers, alors je suis rentré dans Power Point , et fichier ouvrir, et donc de là parcourir pour chercher mes fichiers enregistrer dans un dossier que j'ai crée exprès pour mettre mes pièces jointe ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Michel7, c'est ce que j'effectuais auparavant mais maintenant que je peux les ouvrir à partir de Outlook je trouve celà plus pratique. @+
| |||||||
Petit astucien | Salut ! d'accord mais avant d'ouvrir on dois pas faire un scan ? Un analyse du fichier avant de l'ouvrir ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | JEF56 a écrit : Bonjour, Si tu ne les enregistres pas, tu ne les retrouveras plus dans un certain temps | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|