> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème d'ouverture de fichier EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pascalvic
  Posté le 06/12/2004 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous . Voici mon PB: Ci-joint la litanie de messages qui s’affichent lorsque je veux ouvrir un fichier EXCEL à partir d’un raccourci de bureau ou directement le fichier racine situé dans mon dossier « Mes documents. Si le programme EXCEL est déjà ouvert, même problème si je veux ouvrir un dossier en cliquant sur son icône (raccourci ou dossier racine). Le seul moyen pour moi est de passer lorsque j’ai ouvert le programme EXCEL ,par les menus contextuels « fichier » puis « ouvrir » et là ,rechercher mon document dans le bon dossier. Pour info chemin du dossier:"C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Mes documents\Foot-ball\Saison 04.05.xls" Message [IMG]http://img105.exs.cx/img105/4916/z8mfichiercapture1.jpg[/IMG] [IMG]http://img21.exs.cx/img21/7025/x7zfichiercapture2.jpg[/IMG] En fait,EXCEL tente d'ouvrir mon fichier en découpant l'adresse !!!! Et bien sur n'y arrive pas, logique. J'ai ré-installé 2 fois EXCEL sans plus de résultats. Que faire de plus maintenant ???? Problème EXCEL ou Windows XP ??? (si Win XP je ne suis pas dans le bon forum, désolé) @+
Publicité
Alpha
 Posté le 06/12/2004 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut un peu de lecture : [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;258781[/url] a+

Modifié par Alpha le 06/12/2004 21:13
pascalvic
 Posté le 06/12/2004 à 21:35 
Petit astucien
Salut Alpha. http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;F229410&product=ofw2kFra#kb3 J'ai suivi ce tuto; hÚlas arrivÚ au point n?3 suivant [IMG]http://img31.exs.cx/img31/3654/y4ffichiercapture.jpg[/IMG] Et bien ,je ne peux ni ajouter ni supprimÚ quoi que ce soit..... Alors une autre [idee]
pascalvic
 Posté le 16/12/2004 à 18:52 
Petit astucien
Bonjour. Je reprends mon post. AprÞs dÚ-installation complÞte du Pack office et rÚ-installation, je n'ai plus qu'un message suivant [IMG]http://img151.exs.cx/img151/5395/fichiercapture9md.jpg[/IMG] Mais je ne maitrise pas assez Win XP maintenant. [pleurer] A l'aide...
pascalvic
 Posté le 18/12/2004 à 18:06 
Petit astucien
Pour remonter.
sourisdeservice
 Posté le 19/12/2004 à 03:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans l'explorateur, lorsque tu vois ton fichier, tu fais un clic droit dessus et cela ouvre un menu (c'est cela le menu contextuel et non les menus dans excel, qui eux sont des menus tout simplement) Dans le menu contextuel, tu as une commande renommer nomme-le "saison_04_05.xls" supprime tes anciens raccourcis puis double-clic dessus De cette maniÞre est-ce que tu peux ouvrir le fichier

Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 03:50
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 10:27 
Petit astucien
Salut Sourisdeservice. Je viens de faire ce que tu m'as indiquÚ. Je n'ai plus de message d'alerte maintenant. Mais quand le double-clic sur mon fichier, j'ouvre Excel et c'est tout. Bref je n'arrive toujours pas Ó ouvrir mon fichier. DÚsolÚ. @+
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 10:31 
Petit astucien
Re Sourisdeservice. Je n'avais pas tout fait. En fait j'ai crÚe un raccourci sur mon bureau du fichier renommÚ suivant ta demande. Et bien revoila mon message d'alerte (16/12/04). Bref je n'avance pas.
Yora_senior
 Posté le 19/12/2004 à 11:22 
Astucien
Bonjour, Comme pour le nom de fichier, essayez en renommant votre rÚpertoire "Foot-ball" en "Foot_ball" ou tout simplement "Football". D'autre part est-ce que le nom du rÚpertoire que vous cachez sur votre image comprend Úgalement un point ou le caractÞre "-" ?
sourisdeservice
 Posté le 19/12/2004 à 14:03 

Je pense que la solution est [url="http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_83411_83411.htm"] Ici[/url]
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 14:41 
Petit astucien
Sourisdeservice. J'ai appliquÚ Ó la lettre la mÚthode de Florent sur le lien indiquÚ. HÚlas, 3 fois hÚlas, apparait toujours ce p..... de message et mon fichier ne dÚmarre toujours pas par les raccourcis. DÚsolÚ; je crois qu'il va falloir repasser par une installation de WinXP ???
sourisdeservice
 Posté le 19/12/2004 à 15:34 

Mais au fait, as tu fait les mises Ó jour de ton XP et de ton Office ??? Essaye de lancer excel avec Excel -NL

Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 15:43
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 16:29 
Petit astucien
Sourisdeservice [IMG]http://img149.exs.cx/img149/3090/fichiercapture2ah.jpg[/IMG] Ben j'en sais rien; C'est quoi Excel -NL ???? Mais je ne vois pas en quoi quelque chose qui marchait bien il y a un mois ne fonctionne plus aujourd'hui. Car, Ó part les nettoyages des anti-machins (spy blaster, ad adware, spybot et regcleaner)et TuneUp que j'ai installÚ derniÞrement, rien n'a changÚ dans ma config. Il y a une clef de registre qui doit me manquer mais laquelle. Le mÛme fichier avec le mÛme Excel mais Win98 au lieu de WinXP fonctionne.Et c'est pas CE fichier, c'est tous les fichiers EXCEL. Bref j'y comprends rien et cela commence Ó me lasser...
sourisdeservice
 Posté le 19/12/2004 à 16:51 

Tu l'as depuis longtemps ton XP ? Il faut au moins faire les mises Ó jours þa renforce ton niveau de sÚcuritÚ car justement tu as attrapÚ une saloperie qui a modifiÚ qqchose Ma voiture, une heure avant d'Ûtre en panne elle roulait aussi trÞs bien RÚinstaller ne sert Ó rien, tu te retrouveras sans mise Ó jour si par hazard tu en avais mais avant passe Ó l'antivirus sur un site en ligne, par ex. Bitdefender.com ensuite Spibot et AdAware, mis Ó jour Úgalement On n'a jamais dit que c'Útaient tes fichiers excel en cause -NL þa sert Ó lui dire de reconna¯tre les noms longs mais je ne sais pas tester si c'est bon pour le cas de Excel Les mises Ó jour sur Windows Update et pour Office, dans le menu ?/office on line

Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 16:58
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 17:31 
Petit astucien
J'ai fait une mise Ó jour de XP(sauf SP2)+ Excel chez Microsoft. Et c'est toujours pareil. Que faire maintenant ??
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 17:45 
Petit astucien
Sourisdeservice Je panique.. Maintenant toutes les pages que j'ouvre, notamment sur le forum ou Googles, ont augmentÚs en taille de police. J'ai plus besoin de mes lunettes maintenant. C'est grave docteur. Tu vois, Sourisdeservice, je prends cela avec humour...mais ca bouillonne dans la cafetiere car j'ai l'impression que mes soucis s'agravent de + en + (Ó part ma vue qui augmente, mais ca me fait pas trop rire
sourisdeservice
 Posté le 19/12/2004 à 18:20 

N'oublie pas que ton antivirus m^mem bien mis Ó jour ne va pas nÚcessairement enlever les espions et les malwares donc fais bien TOUT >>> Spibot et AdAware Pour ton problÞme d'affichage, si c'est partout mÛme sur ton bureau, il faut voir du c¶tÚ de la rÚsolution de l'Úcran qui pourrait Ûtre passÚ de 1024*800 Ó 800*600 Si c'est en Internet, voir menu affichage/taille du texte þa peut aussi arriver aprÞs un jeu mal fagotÚ ou un Úconomiseur d'Úcran Celui de Windows ThÞme de NoÙl plante ma machine et cependant il vient de chez eux [boom] MÚfiez vous de tous ces programmes soi-disant pour mieux paramÚtrer vos machines genre Tweak Ui - Tunemachin dont on ne comprend pas bien les commandes en anglais
sourisdeservice
 Posté le 19/12/2004 à 18:40 

J'ai trouvÚ qqch Si lors du passage de Windows98 Ó XP, tu n'as pas fais le bon choix (case Ó cocher : garder les noms longs) il faut que tu recrÚes un autre dossier Football etc...puis y dÚplacer tes fichiers Ó renommer aussi pour que cela fonctionne Voir l'article KB279250 Dans aide et support : dans rechercher taper 279250

Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 18:42
pascalvic
 Posté le 19/12/2004 à 19:57 
Petit astucien
Re-salut Sourisdeservice. Bon qu'es-je fais depuis tout Ó l'heure. Ouvrir Excel,crÚe un fichier et l'enregistrer sur mon DD. Fermer Excel et rouvrir depuis son emplacement mon fichier ainsi crÚer. HÚlas toujours mÛme prob :excel s'ouvre mais pas mon fichier. Donc la solution Win98->winXP ne tient pas. A force d'Úliminer des hypothÞses, on arriva bien Ó qqes chose. mais il est vrai que depuis que j'ai installÚ TuneUp ,j'ai pas mal de prob. Je vais arrÛter de m'en servir mais si cela vient de lÓ, le mal est fait. @+
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2004 à 04:34 

Salut, Tu as TuneUp Rescue center pour annuler les modifications que tu aurais faites
faliaure
 Posté le 20/12/2004 à 10:52 
Petit astucien
Bonjour, "je vais peut-Ûtre dire une ...." mais sait-on jamais. Si le fichier, ou le dossier, ont un accÞs restreint (lecture seule par exemple) Excel ne pourra pas l'ouvrir; idem si, allez savoir pourquoi, l'utilisateur en cours ne peut utiliser le dossier ou mÛme ne peut ÚxÚcuter Excel. Quand au dÚtecteur de virus, toute installation connectÚe au Web qui n'a pas son logiciel Ó jour (il s'agit bien de jour et mÛme de plusieurs fois par jour) est irrÚmÚdiablement condamnÚe au naufrage.
pascalvic
 Posté le 20/12/2004 à 12:06 
Petit astucien
Salut Faliaure. [IMG]http://img97.exs.cx/img97/7155/fichiercapture6ut.jpg[/IMG] HÚlas non.LÓ c'est pas une c.....hÚlas. Mais tu me tente de remettre excel 2000 Ó jour de A jusqu'Ó Z en passant par toutes les Útapes de mise Ó jour,j'ai peut-Ûtre d¹ en sauter une qui sait !!! Coucou Sourisdeservice [IMG]http://img30.exs.cx/img30/1438/fichiercapture1nw.jpg[/IMG] J'y ai bien pensÚ hier soir mais toujours le mÛme PB. Je vais tenter de remettre excel Ó jour depuis le dÚbut (encore une fois) mais vaut mieux Ûtre sur... Ps: tu vois sur mes copies d'Úcran la diffÚrence de caractÞres..sait pas d'ou cela vient ! @+
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2004 à 14:41 

Salut Pascalvic, Est-ce que tu as le mÛme problÞme avec Word essaye ceci, þa ne peut pas faire de tort Copie þa dans un fichier .reg et execute le : Code: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\.exe] @="exefile" "Content Type"="application/x-msdownload" [HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler] @="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile] @="Application" "EditFlags"=hex:38,07,00,00 "TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion" "InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon] @="%1" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell] [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open] "EditFlags"=hex:00,00,00,00 [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command] @="\"%1\" %*" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas] [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command] @="\"%1\" %*" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex] [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler] @="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers] [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps] @="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}" [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page] @="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"
pascalvic
 Posté le 20/12/2004 à 14:58 
Petit astucien
Salut Souris Non, j'ai pas de problÞme avec Word mais c'est Word 2002 alors que j'ai Excel 2000. Mais j'ai aussi Word 2000 non installÚ . C quand mÛme pas Excel 2000 et Word 2002 qui ont du mal Ó cohabiter ??? Bon je copie tes clefs de registre et je reviens @+
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2004 à 15:05 

Il n'y a pas de raison d'installer les 2 si c'est pour utiliser tes fichiers sur une machine qui n'a pas ta version, tu peux toujours enregistrer dans un format pour une version prÚcÚdente
pascalvic
 Posté le 20/12/2004 à 15:11 
Petit astucien
Mais EXCEL2000 et WOrd 2002 n'ont pas les mÛmes types d'applic. Word 2000 n'est pas installÚ Mais par contre, je vais dÚinstaller word 2002 et rÚinstallÚ Word 2000...qui sait! Et!! comment on fait pour mettre les clefs de registre que tui m'a donnÚ plus haut ???
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Probleme d ouverture fichier excel
problème d'ouverture de fichier excel
Probleme d'ouverture de fichier sous Excel
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Essentialpim probleme d'ouverture de fichier
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
incrémenter un N° de cellule à chaque ouverture du fichier Excel
probleme ouverture fichier ods Libreoffice