Petit astucien | Bonjour à tous .
Voici mon PB:
Ci-joint la litanie de messages qui s’affichent lorsque je veux ouvrir un fichier EXCEL à partir d’un raccourci de bureau ou directement le fichier racine situé dans mon dossier « Mes documents.
Si le programme EXCEL est déjà ouvert, même problème si je veux ouvrir un dossier en cliquant sur son icône (raccourci ou dossier racine).
Le seul moyen pour moi est de passer lorsque j’ai ouvert le programme EXCEL ,par les menus contextuels « fichier » puis « ouvrir » et là ,rechercher mon document dans le bon dossier.
Pour info chemin du dossier:"C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Mes documents\Foot-ball\Saison 04.05.xls"
[IMG]http://img105.exs.cx/img105/4916/z8mfichiercapture1.jpg[/IMG]
[IMG]http://img21.exs.cx/img21/7025/x7zfichiercapture2.jpg[/IMG]
En fait,EXCEL tente d'ouvrir mon fichier en découpant l'adresse !!!!
Et bien sur n'y arrive pas, logique.
J'ai ré-installé 2 fois EXCEL sans plus de résultats.
Que faire de plus maintenant ????
Problème EXCEL ou Windows XP ??? (si Win XP je ne suis pas dans le bon forum, désolé)
@+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
un peu de lecture :
[url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;258781[/url]
a+ Modifié par Alpha le 06/12/2004 21:13 | |||||||
Petit astucien | Salut Alpha.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;F229410&product=ofw2kFra#kb3
J'ai suivi ce tuto; hÚlas arrivÚ au point n?3 suivant
[IMG]http://img31.exs.cx/img31/3654/y4ffichiercapture.jpg[/IMG]
Et bien ,je ne peux ni ajouter ni supprimÚ quoi que ce soit.....
Alors une autre [idee] | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
Je reprends mon post.
AprÞs dÚ-installation complÞte du Pack office et rÚ-installation, je n'ai plus qu'un message suivant
[IMG]http://img151.exs.cx/img151/5395/fichiercapture9md.jpg[/IMG]
Mais je ne maitrise pas assez Win XP maintenant.
[pleurer]
A l'aide... | |||||||
Petit astucien | Pour remonter. | |||||||
![]() ![]() | Dans l'explorateur, lorsque tu vois ton fichier, tu fais un clic droit dessus et cela ouvre un menu (c'est cela le menu contextuel et non les menus dans excel, qui eux sont des menus tout simplement)
Dans le menu contextuel, tu as une commande renommer
nomme-le "saison_04_05.xls"
supprime tes anciens raccourcis
puis double-clic dessus
De cette maniÞre est-ce que tu peux ouvrir le fichier Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 03:50 | |||||||
Petit astucien | Salut Sourisdeservice.
Je viens de faire ce que tu m'as indiquÚ.
Je n'ai plus de message d'alerte maintenant.
Mais quand le double-clic sur mon fichier, j'ouvre Excel et c'est tout.
Bref je n'arrive toujours pas Ó ouvrir mon fichier.
DÚsolÚ.
@+ | |||||||
Petit astucien | Re Sourisdeservice.
Je n'avais pas tout fait.
En fait j'ai crÚe un raccourci sur mon bureau du fichier renommÚ suivant ta demande.
Et bien revoila mon message d'alerte (16/12/04).
Bref je n'avance pas. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Comme pour le nom de fichier, essayez en renommant votre rÚpertoire "Foot-ball" en "Foot_ball" ou tout simplement "Football".
D'autre part est-ce que le nom du rÚpertoire que vous cachez sur votre image comprend Úgalement un point ou le caractÞre "-" ? | |||||||
![]() ![]() | Je pense que la solution est [url="http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_83411_83411.htm"] Ici[/url] | |||||||
Petit astucien | Sourisdeservice.
J'ai appliquÚ Ó la lettre la mÚthode de Florent sur le lien indiquÚ.
HÚlas, 3 fois hÚlas, apparait toujours ce p..... de message et mon fichier ne dÚmarre toujours pas par les raccourcis.
DÚsolÚ; je crois qu'il va falloir repasser par une installation de WinXP ??? | |||||||
![]() ![]() | Mais au fait, as tu fait les mises Ó jour de ton XP et de ton Office ???
Essaye de lancer excel avec Excel -NL Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 15:43 | |||||||
Petit astucien | Sourisdeservice
[IMG]http://img149.exs.cx/img149/3090/fichiercapture2ah.jpg[/IMG]
Ben j'en sais rien;
C'est quoi Excel -NL ????
Mais je ne vois pas en quoi quelque chose qui marchait bien il y a un mois ne fonctionne plus aujourd'hui.
Car, Ó part les nettoyages des anti-machins (spy blaster, ad adware, spybot et regcleaner)et TuneUp que j'ai installÚ derniÞrement, rien n'a changÚ dans ma config.
Il y a une clef de registre qui doit me manquer mais laquelle.
Le mÛme fichier avec le mÛme Excel mais Win98 au lieu de WinXP fonctionne.Et c'est pas CE fichier, c'est tous les fichiers EXCEL.
Bref j'y comprends rien et cela commence Ó me lasser... | |||||||
![]() ![]() | Tu l'as depuis longtemps ton XP ?
Il faut au moins faire les mises Ó jours
þa renforce ton niveau de sÚcuritÚ car justement tu as attrapÚ une saloperie qui a modifiÚ qqchose
Ma voiture, une heure avant d'Ûtre en panne elle roulait aussi trÞs bien
RÚinstaller ne sert Ó rien, tu te retrouveras sans mise Ó jour si par hazard tu en avais
mais avant passe Ó l'antivirus sur un site en ligne, par ex. Bitdefender.com
ensuite Spibot et AdAware, mis Ó jour Úgalement
On n'a jamais dit que c'Útaient tes fichiers excel en cause
-NL þa sert Ó lui dire de reconna¯tre les noms longs mais je ne sais pas tester si c'est bon pour le cas de Excel
Les mises Ó jour sur Windows Update et pour Office, dans le menu ?/office on line Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 16:58 | |||||||
Petit astucien | J'ai fait une mise Ó jour de XP(sauf SP2)+ Excel chez Microsoft.
Et c'est toujours pareil.
Que faire maintenant ?? | |||||||
Petit astucien | Sourisdeservice
Je panique..
Maintenant toutes les pages que j'ouvre, notamment sur le forum ou Googles, ont augmentÚs en taille de police.
J'ai plus besoin de mes lunettes maintenant.
C'est grave docteur.
Tu vois, Sourisdeservice, je prends cela avec humour...mais ca bouillonne dans la cafetiere car j'ai l'impression que mes soucis s'agravent de + en + (Ó part ma vue qui augmente, mais ca me fait pas trop rire
| |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas que ton antivirus m^mem bien mis Ó jour ne va pas nÚcessairement enlever les espions et les malwares
donc fais bien TOUT >>> Spibot et AdAware
Pour ton problÞme d'affichage, si c'est partout mÛme sur ton bureau, il faut voir du c¶tÚ de la rÚsolution de l'Úcran qui pourrait Ûtre passÚ de 1024*800 Ó 800*600
Si c'est en Internet, voir menu affichage/taille du texte
þa peut aussi arriver aprÞs un jeu mal fagotÚ ou un Úconomiseur d'Úcran
Celui de Windows ThÞme de NoÙl plante ma machine et cependant il vient de chez eux [boom]
MÚfiez vous de tous ces programmes soi-disant pour mieux paramÚtrer vos machines genre Tweak Ui - Tunemachin dont on ne comprend pas bien les commandes en anglais | |||||||
![]() ![]() | J'ai trouvÚ qqch
Si lors du passage de Windows98 Ó XP, tu n'as pas fais le bon choix (case Ó cocher : garder les noms longs) il faut que tu recrÚes un autre dossier Football etc...puis y dÚplacer tes fichiers Ó renommer aussi pour que cela fonctionne
Voir l'article KB279250
Dans aide et support : dans rechercher taper 279250 Modifié par sourisdeservice le 19/12/2004 18:42 | |||||||
Petit astucien | Re-salut Sourisdeservice.
Bon qu'es-je fais depuis tout Ó l'heure.
Ouvrir Excel,crÚe un fichier et l'enregistrer sur mon DD.
Fermer Excel et rouvrir depuis son emplacement mon fichier ainsi crÚer.
HÚlas toujours mÛme prob :excel s'ouvre mais pas mon fichier.
Donc la solution Win98->winXP ne tient pas.
A force d'Úliminer des hypothÞses, on arriva bien Ó qqes chose.
mais il est vrai que depuis que j'ai installÚ TuneUp ,j'ai pas mal de prob.
Je vais arrÛter de m'en servir mais si cela vient de lÓ, le mal est fait.
@+ | |||||||
![]() ![]() | Salut,
Tu as TuneUp Rescue center pour annuler les modifications que tu aurais faites | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
"je vais peut-Ûtre dire une ...." mais sait-on jamais.
Si le fichier, ou le dossier, ont un accÞs restreint (lecture seule par exemple) Excel ne pourra pas l'ouvrir; idem si, allez savoir pourquoi, l'utilisateur en cours ne peut utiliser le dossier ou mÛme ne peut ÚxÚcuter Excel.
Quand au dÚtecteur de virus, toute installation connectÚe au Web qui n'a pas son logiciel Ó jour (il s'agit bien de jour et mÛme de plusieurs fois par jour) est irrÚmÚdiablement condamnÚe au naufrage. | |||||||
Petit astucien | Salut Faliaure.
[IMG]http://img97.exs.cx/img97/7155/fichiercapture6ut.jpg[/IMG]
HÚlas non.LÓ c'est pas une c.....hÚlas.
Mais tu me tente de remettre excel 2000 Ó jour de A jusqu'Ó Z en passant par toutes les Útapes de mise Ó jour,j'ai peut-Ûtre d¹ en sauter une qui sait !!!
Coucou Sourisdeservice
[IMG]http://img30.exs.cx/img30/1438/fichiercapture1nw.jpg[/IMG]
J'y ai bien pensÚ hier soir mais toujours le mÛme PB.
Je vais tenter de remettre excel Ó jour depuis le dÚbut (encore une fois)
mais vaut mieux Ûtre sur...
Ps: tu vois sur mes copies d'Úcran la diffÚrence de caractÞres..sait pas d'ou cela vient !
@+ | |||||||
![]() ![]() | Salut Pascalvic,
Est-ce que tu as le mÛme problÞme avec Word
essaye ceci, þa ne peut pas faire de tort
Copie þa dans un fichier .reg et execute le :
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"
| |||||||
Petit astucien | Salut Souris
Non, j'ai pas de problÞme avec Word mais c'est Word 2002 alors que j'ai Excel 2000.
Mais j'ai aussi Word 2000 non installÚ .
C quand mÛme pas Excel 2000 et Word 2002 qui ont du mal Ó cohabiter ???
Bon je copie tes clefs de registre et je reviens
@+ | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas de raison d'installer les 2 si c'est pour utiliser tes fichiers sur une machine qui n'a pas ta version, tu peux toujours enregistrer dans un format pour une version prÚcÚdente
| |||||||
Petit astucien | Mais EXCEL2000 et WOrd 2002 n'ont pas les mÛmes types d'applic.
Word 2000 n'est pas installÚ
Mais par contre, je vais dÚinstaller word 2002 et rÚinstallÚ Word 2000...qui sait!
Et!! comment on fait pour mettre les clefs de registre que tui m'a donnÚ plus haut ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|