| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous voilà je possède 2 pc 1 sous Os XP pro et l'autre sous OS 95,
j'essaye d'ouvrir a partir de xp un fichier excel partagé sous windows 95 sur le réseau et je n'arrive pas à l'ouvrir enfin du moins excel s'ouvre mais pas mon doc
j'ai opté pour monter en level mon 95 en 98 ou tt simplement mettre une version plus récente d'excel sur le 95.
mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce, une manip, une option a configuré sans passé par tout sa
merci a tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Huchiha,
A essayer peut-Ûtre pour isoler la cause du problÞme :
si vous copiez le fichier sur le disque de votre XP est-ce qu'il s'ouvre bien ? | |||||||
Nouvel astucien | oui pour la copie j'ai dejÓ ÚssayÚ et il souvre bien
je vous di j'ai un fichier excel qui est sur PC os 95 qui a office 97, j'Úsaye de l'ouvrir a partir du rÚseau avec un autre PC os xp pro qui a office 2003 et lorsque j'ouvre un fichier word une fenetre s'ouvre sur fond d'origine de word et me di
"Nom de fichier ou chemin du document non valide, me di que je dois l'ouvrir a partir de word directement et toujours pareil rien qui se passe. sachant que j'accÞde au rÚseau sans problÞme
pour excel rien ne se passe, on a toujours le fond du log sans rien.
je pense a une imcompatibilitÚ entre windows 95 et xp pro
merci de me rep vite si possible je suis en attente si comme je pense les OS sont imcompatibles auriez-vous une astuce genre un logiciel qui fait une fusion
merci d'avance pour vos recherche | |||||||
Astucien | Slt
A ma connaissance il n'y a pas de problÞme de compatibilitÚ de exel 97 a 2003.
C'est peut Ûtre exel qui est bloquÚ sur le rÚseau, moi je chercherais plutot de ce cotÚ. As tu essayer de crÚer un fichier avec exel2003 sur la partition en rÚseau de ton pc win95
Sinon, crÚer un disque virtuel sur ton PC WinXP qui pointe sur ton PC win95, cela peut dÚfoit rÚsoudre des problÞmes, car certain logiciel n'aime pas les rÚseaux. | |||||||
Astucien | Bonsoir Uchiha et Sam2,
D'accord avec vous Sam2, c'est pourquoi j'ai posÚ la question du fichier copiÚ sur sur le disque. S'il s'ouvre bien, c'est bien Ó priori que le problÞme se trouve plus Ó travers l'accÚs rÚseau qu'Ó travers un imcompatibilitÚ de version. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour
oui je suis d'accord c'est un problÞme de comptabilitÚ rÚseau
donc j'ai du connecter un lecteur rÚseau Út sa marche trÞs bien
a plus
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|