> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème d'ouverture de fichier excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
uchiha
  Posté le 24/04/2006 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour a tous voilà je possède 2 pc 1 sous Os XP pro et l'autre sous OS 95, j'essaye d'ouvrir a partir de xp un fichier excel partagé sous windows 95 sur le réseau et je n'arrive pas à l'ouvrir enfin du moins excel s'ouvre mais pas mon doc j'ai opté pour monter en level mon 95 en 98 ou tt simplement mettre une version plus récente d'excel sur le 95. mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce, une manip, une option a configuré sans passé par tout sa merci a tous
Publicité
Yora_senior
 Posté le 24/04/2006 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Huchiha, A essayer peut-être pour isoler la cause du problème : si vous copiez le fichier sur le disque de votre XP est-ce qu'il s'ouvre bien ?
uchiha
 Posté le 25/04/2006 à 15:30 
Nouvel astucien
oui pour la copie j'ai dejà éssayé et il souvre bien je vous di j'ai un fichier excel qui est sur PC os 95 qui a office 97, j'ésaye de l'ouvrir a partir du réseau avec un autre PC os xp pro qui a office 2003 et lorsque j'ouvre un fichier word une fenetre s'ouvre sur fond d'origine de word et me di "Nom de fichier ou chemin du document non valide, me di que je dois l'ouvrir a partir de word directement et toujours pareil rien qui se passe. sachant que j'accède au réseau sans problème pour excel rien ne se passe, on a toujours le fond du log sans rien. je pense a une imcompatibilité entre windows 95 et xp pro merci de me rep vite si possible je suis en attente si comme je pense les OS sont imcompatibles auriez-vous une astuce genre un logiciel qui fait une fusion merci d'avance pour vos recherche
sam²
 Posté le 25/04/2006 à 17:48 
Astucien
Slt A ma connaissance il n'y a pas de problème de compatibilité de exel 97 a 2003. C'est peut être exel qui est bloqué sur le réseau, moi je chercherais plutot de ce coté. As tu essayer de créer un fichier avec exel2003 sur la partition en réseau de ton pc win95 Sinon, créer un disque virtuel sur ton PC WinXP qui pointe sur ton PC win95, cela peut défoit résoudre des problèmes, car certain logiciel n'aime pas les réseaux.
Yora_senior
 Posté le 25/04/2006 à 22:38 
Astucien
Bonsoir Uchiha et Sam2, D'accord avec vous Sam2, c'est pourquoi j'ai posé la question du fichier copié sur sur le disque. S'il s'ouvre bien, c'est bien à priori que le problème se trouve plus à travers l'accés réseau qu'à travers un imcompatibilité de version.
uchiha
 Posté le 28/04/2006 à 10:31 
Nouvel astucien
bonjour oui je suis d'accord c'est un problème de comptabilité réseau donc j'ai du connecter un lecteur réseau ét sa marche très bien a plus
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI + 32 Go (2x16) DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 €
589,90 € 769 € -23% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads, 3.8 GHz/5.1 GHz, DDR5, PCIe 5.0), une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI et 32 Go (2x16 Go) de DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 € au lieu de 769 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Probleme d ouverture fichier excel
Probleme d'ouverture de fichier sous Excel
Problème d'ouverture de fichier EXCEL
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Essentialpim probleme d'ouverture de fichier
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
incrémenter un N° de cellule à chaque ouverture du fichier Excel
probleme ouverture fichier ods Libreoffice