× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème d'ouverture de logiciels
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Evasion60
 Posté le 21/10/2014 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

/!\ Désolé, j'ai plus d'idée

Deux tests à passer quand même =>

1/
Test du disque dur

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur "Invite de commandes" et exécuter en tant qu'administrateur.
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « cmd » l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre MsDos qui s'ouvre => taper cette commande => chkdsk /r ===> Attention il y a un espace à respecter
Valider par "entrer"

Ce test peut être long, c'est prévu, en fonction de ta taille du disque dur

Télécharge =>
Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

4/
Test intégralité Windows

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur "Invite de commandes" et exécuter en tant qu'administrateur.
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « cmd » l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow ===> Attention il y a un espace à respecter

Rapport =>

Copie cette ligne et clique droit au prompt, où le curseur clignote pour coller.
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

Image

Le fichier sfcdetails.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller ou tu le joints par la procédure du forum.

delagui
 Posté le 21/10/2014 à 20:35 
Petit astucien

Je m'occupe de tout cela demain matin

J'ai voulu regarder le contenu du fameux fichier "host" qui n'a pas été réparé mais je ne l'ai pas trouvé!

Quand on va dans W\....\ driver\ ect host: je vois quatre dossiers dont " inhost" ( normalement il y en a 5 sous XP ?)mais pas de HOST!

J'ai vu qu'il restait "Bing" dans Ie: il part quand on passe Adwcleaner mais ce n'est pas très gênant!

Si pas de solution, avant de rendre le pc; j'essaierai d'installer "Awast" et je pense qu'il faudra aussi virer les logiciels de désinfection

Encore merci et bonne soirée

delagui
 Posté le 22/10/2014 à 08:36 
Petit astucien

delagui
 Posté le 22/10/2014 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour

Avant de tester le disque dur , j'ai regardé le message d'erreur qui s'affiche lors de l'installation d'Avira ou Adwcleaner; il donne un lien qui conduit dans le dossier Temp

( Doc...\ .......\ current...\Temp\divers fichiers

J'ai vidé le dossier temp

Et par miracle , j'ai pu passer Adwcleaner mais concernant Avira, rien à faire, toujours impossible de l'installer

J'ai bien nettoyé le régistre avec le logiciel d'Avira ( il y avait 5 clés) mais sans succès; néanmoins , je persiste à penser qu'Avira a été mal désinstallé mais je ne vois pas comment rectifier

Quant au dossier HOSTS il est revenu avec une seule ligne donc c'est bon

J'ai tenté d'envoyer sur ce site une impression écran de page du message d'erreur mais elle ne passe pas - trop lourd? -

Dernière question: comment enlever les outils de nettoyage proprement?

Pierre95
 Posté le 22/10/2014 à 09:12 
Groupe Sécurité

Bonjour Delagui,

Pour supprimer les outils de désinfection, utilse cette procédure du Groupe Sécurité

Delfix sert a supprimer les outils de désinfection mais surtout à purger les points de restauration systèmes vérolés.

Téléchargez et enregistrez DelFix

• Cliquez sur Delfix pour le lancer.
  • Vérifiez et/ou cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"

image
  • Cliquez sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à l'issue.
  • Postez par copier/coller le contenu du rapport qui s'est ouvert.

Le rapport ressemblera à ceci....

• Code
    # DelFix v10.0 - Rapport créé le 28/01/2013 à 18:18:59
    # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Patrick - PORTABLE

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
    Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #20 [Fin de désinfection | 01/28/2013 17:18:29]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

delagui
 Posté le 22/10/2014 à 13:46 
Petit astucien

Voilà, c'est fait

Ne pouvant pas réinstaller Avira, j'ai installé Avast

Normalement tout devrait fonctionner normalement maintenant

Merci de ton aide et bonne journée

Evasion60
 Posté le 22/10/2014 à 18:07 
Groupe Sécurité

Bonjour Delagui

/!\ J'attends tjrs les résultats des deux tests demandés

delagui
 Posté le 22/10/2014 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Dans la journée, j'ai lancé le chkdsk /r pour le disque dur

un problème' est survenu: la recherche est restée bloquée à 43% au niveau du 4ème examen

J'ai relancé l'examen: résultats demain

Dans la foulée je vérifierai l'intégralité du HD

Bonne soirée

Publicité
delagui
 Posté le 22/10/2014 à 22:24 
Petit astucien

Désolé mais rien ne marche

CHKDSK reste bloqué

quant à l'intégrité du HD , je ne peux lancer sfc /scannow car il ne reconnait pas l'Administrateur! j'ai pourtant suivi la procédure ( clic D sur invite de commandes)

A+

Evasion60
 Posté le 22/10/2014 à 22:55 
Groupe Sécurité

delagui a écrit :

Désolé mais rien ne marche
CHKDSK reste bloqué
quant à l'intégrité du HD , je ne peux lancer sfc /scannow car il ne reconnait pas l'Administrateur! j'ai pourtant suivi la procédure ( clic D sur invite de commandes)

Re

Et bien la messe est dite => Rien ne passe plus

Essaie un formatage du disque dur avec le CD original du XP et son n° de licence
Réinstallation complète de XP + toutes les mises à jour

Bonne continuation

delagui
 Posté le 23/10/2014 à 08:32 
Petit astucien

Bonjour

Effectivement je crois que ma messe est dite!!! Amen !

J'ai retrouvé le cd d'installation et la clef mais nouveau problème ...technique cette fois

Mon cd ne démarre pas, je tombe sur le mode sans échec (F8)

Au démarrage impossible d'aller vérifier dans le Setup (F2) que le cd est en tête: je suis à peu près sûr qu'il est en premier pour l'avoir mis il y a quelques jours mais je voulais vérifier!

Quand je mets le cd, à un moment il est demandé d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd...ce que je fais et je tombe sur le mode sans échec

As-tu une idée de ce qu'on pourrait faire ou faut-il poster ailleurs?

Encore merci et bonne journée

Evasion60
 Posté le 23/10/2014 à 08:46 
Groupe Sécurité

delagui
 Posté le 23/10/2014 à 09:18 
Petit astucien

J'ai trouvé! c'était tout bête

Le clavier était mal branché! il fallait y penser.

J'ai lancé la réinstallation

Mille excuses!

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'ouverture avec quelques logiciels
probleme avec yahoo msn pub ouverture page non désirée.
Impossible de déplacer icônes du bureau + problème d'ouverture de dossiers
problème d'ouverture de fenêtre internet
problème à l'ouverture d'internet explorer 8
avast semble bloquer l'ouverture de mes logiciels
problème ouverture de fichiers
Problème ouverture pc
probleme ouverture Windows
Probleme ouverture page redirection intempestive
Plus de sujets relatifs à Problème d''ouverture de logiciels
 > Tous les forums > Forum Sécurité