> Tous les forums > Forum Linux
 probleme ouverture de session
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nada71
  Posté le 06/03/2006 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir a tous j'ai installé freeduc-sup 1.1 et voila mon probleme. en fait quand j'arrive sur la fenetre ou je dois saisir login et mot de passe, l'interface graphique ne se lance pas malgré que le "login et mot de passe sont correctes". Mais qd je rentre en mode console sous "root" et je tape la commande suivante "startx -- :1" l'interface graphique se lance sans probleme. j'aimerais quand meme que qd je tape mon mdp et login je rentre directement sans passer par la console c'est embetant. Merci d'avance a tous.
Publicité
luteola
 Posté le 06/03/2006 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut le soucis, c'est que freeduc ont est pas nombreux Ó la connaitre :-) et normalement, les distri connus le font d'emblÚe ce truc lÓ... bref, installe le logiciel kdm. je te met le blabla que l'on trouve pour gentoo
Invite de connexion graphique Si vous souhaitez utiliser kdm en tant qu'invite de connexion graphique (et donc ne pas avoir Ó vous connecter sur un terminal et Ó taper startx Ó chaque ouverture de session), vous devez modifier un fichier de configuration pour que votre systÞme dÚmarre automatiquement en mode graphique comme suit : Exemple de code 3.2 : VÚrifier le nom associÚ Ó une session KDE # ls /etc/X11/Sessions Xsession fluxbox kde-3.2.1 Dans le fichier /etc/rc.conf, attribuez kdm Ó la variable DISPLAYMANAGER. Exemple de code 3.3 : ParamÚtrer DISPLAYMANAGER dans /etc/rc.conf # nano -w /etc/rc.conf (Modifiez la variable suivante.) DISPLAYMANAGER="kdm" Terminez en ajoutant xdm au niveau d'exÚcution par dÚfaut : Exemple de code 3.4 : Ajouter xdm au niveau d'exÚcution par dÚfaut # rc-update add xdm default Lorsque vous redÚmarrerez votre systÞme, ce dernier utilisera l'invite de connexion graphique KDM.
le rc-update ne marchera surement pas. mais si tu tapes kdm en console roor et que ton interface graphique se lance, on aurat dÚjÓ avancÚ. Dis nous si t'y comprends quelque chose. sinon, on approfondira. Freeduc ??, tss tss... pourquoi ne pas prendre une distribution pour laquelle tu auras du support ? bon, c'est courageux tout de mÛme, bravo ;-) a+

Modifié par luteola le 06/03/2006 23:51
nada71
 Posté le 07/03/2006 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour je vais tester þa ce soir et je te dirai. Merci pour ta rÚponse et en fait la freeduc je l'ai utilisÚ en cours c'est pour þa je l'installe et justement c'est KDE ou KDM qui se lance lorsque je tape la commande "start -- :1". je vais faire ce que tu m'as dit et on verra. merci a toi.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Jeu PC The Lord of the Rings: Return to Moria gratuit
Gratuit -1 -45%
@Epic Games
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Apple MacBook Air 13 pouces M2 (16 Go, 256 Go) à 939,99 €
939,99 € 1199 € -22%
@Amazon
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème pour supprimer écran ouverture session
L'humour de Slackware à l'ouverture de session !
Ouverture de session automatique
Problème navigateur sur Debian 7
Problème de boot avec handy linux
problème VM ware
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
freeBSD : problème avec bash
Bind9 problème DNS
Problème VirtualBox sous Debian
Plus de sujets relatifs à probleme ouverture de session
 > Tous les forums > Forum Linux