× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème d'ouverture de windows / UserinitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
alma1978
 Posté le 20/09/2009 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Antivir vient à l'instant de détecter cette action:

Dans le fichier 'C:\System Volume Information\_restore{340C3340-2EBB-4324-859A-C37E85627171}\RP3\A0000355.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Trash.Gen' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès

alma1978
 Posté le 20/09/2009 à 20:16 
Petite astucienne

Up !

Anonyme
 Posté le 21/09/2009 à 11:05 
Nouvel astucien

Petit up pour Alma.

Je lui avais demandé le transfert de son sujet sur le forum sécurité suite à ceci :

Par contre je suis manifestement vérolée car mon bureau est rempli d'icones cochonnes et que mon antivirus (Nod32) est désactivé et impossible à lancer.

Un membre du GS pourrait-il lui dire si oui ou non son pc est infecté.

Extrait du rapport antivir :

C:\Program Files\Dell\QuickSet\DisplayPlus.exe
[RESULTAT] Contient le code du virus Windows W32/Virut.Gen
[REMARQUE] Une copie de sécurité a été créée sous le nom 4b27f2ab.qua ( QUARANTAINE )
[REMARQUE] Le fichier a été renommé en 'DisplayPlus.exe.VIR' !

Si effectivement son pc est infecté par Virut, il me semble dans ce cas, vous conseillez un formatage via KillDisk
Un exemple récent :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=50404&REP_ID=3484685
A noter que mimi32140 a posté sur le forum sécurité, suite à un problème avec userinit, le même que celui d'Alma1978.

Merci pour elle.

alma1978
 Posté le 21/09/2009 à 11:59 
Petite astucienne

Merci Ardwen, c'est fou que la personne qui ait tenté de m'aider soit infectée par la même cochonnerie !

C'est un pur hasard ou ... ?

Par contre là je suis un peu deséspérée, comment être sure qu'il s'agit bien de Virut ?

Suis-je vraiment obligée de formater ?

Comment faire pour que le dd sur lequel je vais sauvegarder mes données ne soit pas atteint aussi ?

J'ai d'ailleurs la plupart de mes documents sur un DD type Nas (LaCie Home), comment vérifier qu'il n'est pas déjà également atteint ?

Modifié par alma1978 le 21/09/2009 12:10
Hyportatif
 Posté le 21/09/2009 à 14:23 
  Grand Maître astucien

alma1978,

Tu ais obligé de Formater et je sais de quoi je parle, tu formate avec KillDisk comme te la suggerer Ardwen, mème en ayant formater et reinstallation propre, Antivir m'alerte sans arrêt W32/VirutGen, je sais pas si je suis contaminé encore mais ça m'énerve ces alertes

alma1978
 Posté le 21/09/2009 à 15:18 
Petite astucienne

J'ai cru comprendre que Virut peut se réactiver à partir des fichiers de restauration du système. Il doit y avoir un moyen de l'en empêcher...

Hyportatif
 Posté le 21/09/2009 à 15:20 
  Grand Maître astucien

alma1978 a écrit :

J'ai cru comprendre que Virut peut se réactiver à partir des fichiers de restauration du système. Il doit y avoir un moyen de l'en empêcher...

Re,

Je pense qu'il faut desactivé la restauration du système pour supprimer tous les point de restauration, ensuite la reactivé

alma1978
 Posté le 21/09/2009 à 16:40 
Petite astucienne

Tu as une idée de où tu as pu attraper ce virus ?

Moi je pense à deux mises à jour de logiciels assez récentes mais je n'en suis pas sûre...

Publicité
Hyportatif
 Posté le 21/09/2009 à 16:50 
  Grand Maître astucien

alma1978 a écrit :

Tu as une idée de où tu as pu attraper ce virus ?

Moi je pense à deux mises à jour de logiciels assez récentes mais je n'en suis pas sûre...

Re,

Oui je pense savoir, tu as Formater alors

Modifié par Hyportatif le 21/09/2009 16:51
alma1978
 Posté le 21/09/2009 à 16:56 
Petite astucienne

Non pas encore je m'en occuperais ce soir mais j'ai bcp de documents à récupérer et je n'ose pas les passer sur mon dd nas de peur de l'infecter, donc je ne sais pas trop comment procéder...

Je me demandais quand même si je n'allais pas tenter certaines des procédures de nettoyage proposées avant de me lancer dans la solution extrème du formatage...

Anonyme
 Posté le 21/09/2009 à 17:00 
Nouvel astucien

Ce que Mimi ne veut pas dire, c'est que Virut est transmis par des cracks vérolés.

Puisque ton cas ne semble interesser personne, je crois qu'il va falloir que tu te débrouille seule.

Je te donne ces liens, en espérant qu'il pourront t'aider :
http://www.malekal.com/Win32:virut.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut

Après tout, tu ne risques rien à essayer une désinfection avant de formater.

Hyportatif
 Posté le 21/09/2009 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :

Ce que Mimi ne veut pas dire, c'est que Virut est transmis par des cracks vérolés.

Puisque ton cas ne semble interesser personne, je crois qu'il va falloir que tu te débrouille seule.

Je te donne ces liens, en espérant qu'il pourront t'aider :
http://www.malekal.com/Win32:virut.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut

Après tout, tu ne risques rien à essayer une désinfection avant de formater.

Re,

Moi perso j'ai Formater, mais peut-être que alma pourras s'en sortir sans Formatage, car moi je ne pouvais plus rien faire sur le PC, il se bloquer, rebooter, ecran noir, et j'en passe, donc la seule solution était le Formatage

alma1978
 Posté le 22/09/2009 à 13:57 
Petite astucienne

Comme je n'ai pas encore trouvé le temps de m'occuper de mon portable j'ai pris la liberté de voir si je pouvais avoir quelques conseils complémentaires en postant un nouveau sujet ici.

Merci à vous 2, je vous tiens au courant !

alma1978
 Posté le 28/09/2009 à 12:23 
Petite astucienne

Je pense (je croise les doigts !) avoir réussi à régler la question sans formater, même si je reconnais que cela aurait sans doute été une meilleure solution !

Espérons qu'il n'y ai pas trop de dégats et encore merci à vous

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme ouverture Windows
probleme lors de l'ouverture windows
Problème Windows update
problème Windows update
Ouverture, fermeture de windows très très long
Message d'erreur : "Windows a rencontré un problème critique..."
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
probleme avec yahoo msn pub ouverture page non désirée.
KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
Problème d'ouverture de logiciels
Plus de sujets relatifs à Problème d''ouverture de windows / Userinit
 > Tous les forums > Forum Sécurité