> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme d'ouverture du port UDP=27888
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorrofes
  Posté le 10/04/2009 @ 04:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai un PC avec sys WIN_XP_SP3, Avira antivir.

Pour ma connexion j'utilise le Routeur/Modem ADSL : 2Wire- 2701HG-G

Ça fait plus q'une semaine que je n'arrive pas à ouvrir le port 27888 UDP, pour que je puisse me connecter a des serveurs pour jouer en ligne.

J'ai essaye ttes les methodes:
Desactiver Firewall windows, ouvrir le port sur mon routeur...etc // peut etre, j ai fait des erreurs!!!!

Mais toujours, j ai le meme probleme, alors j ai verifier l'ouverture du port sur ce site: http://www.canyouseeme.org

il m affiche mon IP, et lorsque j'ecris le port : 27888 pour le verifier, j ai ce message:

Error: I could not see your service on 65.94.173.197 on port (27888)
Reason: Connection timed out

Alors, ma question:

Est ce que qlq1 connait tres bien comment ouvrir ce port sur mon IP publique???

Existe t-il des programmes qui peuvent ouvrir le port desire???

Si qlq1 joue sur Mame32k, veux tu me dire si tu peux te connecter a des serveurs presentemment???

Que dois-je faire sur mon Routeur 2Wire???

Finalement, merci de m'aider et à la prochaine.

Publicité
Sylvain_07
 Posté le 10/04/2009 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

le pb des port est fréquent pour les jeux en ligne quand on est dérière une box ou un routeur.

ce que tu doit faire :

1) passer ton PC en IP fixe ( clik droit sur l'iconne de ta connection dans la barre de tache et proprièté TCP/IP

c'est important lorsuqe l'on ouvre des port d'avoir une IP fixe histoire d'être sur que notre Pc va toujours avoir la même adresse IP

sinon en cas de changement d'adresse Ip les règles d'ouverture des port deviennent fausses.

2) tu doit ouvrir et rediriger les port en question dans ton routeur pour mener les pacquet de ses port vers l'Ip du PC en question

(d'ou l'intêret d'avoir une Ip fixe)

pour celà dans l'interface de ton routeur cherche une section nomée :

serveur lan ou virtual serveur, ou ouverture/redirection des port ou quelque chose qui ressemble à ça

où il te demande l'iP de départ, l'Ip de sortie, le port et ou il te parle de protocole TCP/UDP

regarde les liens dans ma signature pour avoir uen idée de quesque tu doit trouvé.

zorrofes
 Posté le 10/04/2009 à 21:38 
Petit astucien

Merci Sylvain pour ta reponse,

J ai cherche sur virtual serveur et je l ai pas trouve. Et je veux te dire que lorsque j ai fait avant la meme chose pour ouvrir des ports TCP/UDP pour le programme uTorrent, ca fonctionnaint bien et lorsque je l ai teste sur le site des ports ci-dessus, il m indique qu il est ouvert.

Mais, j ai trouve cette page ci-dessous ds la configuration de mon routeur que je pense que c est ici que je dois jouer!!! mais je n ai pas trouve ou je dois rentrer les numeros de ports par exemple.

Je pense que c est ici ou c est ecrit PUBLIC. Mais je ne sais pas quoi faire exactement.

MERCI

zorrofes
 Posté le 10/04/2009 à 23:12 
Petit astucien

HEHEHE , j'ai pu finalement rentrer dans les serveurs des jeux en ligne!!!! Comment???
j'ai pas touche mon modem/routeur, car j ai deja specifie avant le nom de l application et j ai deja donne le numero de port.

J'ai Avira Premium Security Suite, comme logiciel de protection <antivirus+firewall>, alors j ai desactive le firewall, j ai lance le programme et hop je peux me connecter et jouer a n importe quel serveur!!!!

Alors, ma nouvelle question est:
Comment laisser le firewall actif, et jouer sur les caracteristiques du Avira pour laisser-passer ce programme sans probleme?????

Mes remerciements.

Sylvain_07
 Posté le 11/04/2009 à 17:25 
Astucien

la page que tu me montre ne concerne en rien les ports :

c'est la page de paramètrage de l'IP du routeur et du DHCCP

la page indique que tu à paramètré ton rouetur comme suit :

l'adresse IP de ton routeur : 192.168.2.1

le masque : 255.255.255.0

que tu a activé le DHCCP ( c'est à dire que c'est le rouetur qui attribue les adresse IP aux ordinateur du réseau)

que les ordinateurs du réseau peuvent avoir une adresse IP dans la plage : 192.168.2.10 à 192.168.2.254

et que le Bail des IP par le DHCCP pour 72 heures ( c'est à dire qu'aprés 72 h00 l'IP est succeptible de changée)

ce qui n'est pas trés bon pour les PC ou l'on joue : car au bout de 72h au renouvellement du bail l'IP du PC risque de changée

et donc les ouverture de port devenir érronées : doù l'intérêt que ses PC soient en IP fixe.

zorrofes
 Posté le 11/04/2009 à 20:51 
Petit astucien

Oui je sais Sylvain, mais moi j aime bien que ca soit de cette facon non statique. Et en plus j ai toujours la meme adresse IP car mon routeur reste toujours allume.

Mais, comme j ai indique avant dans mon dernier message, le probleme de connexion au serveur c est deja resolu quand le Firewall de Avira est desactive.

Je veux savoir est ce qu il y a une methode de le laisser actif avec permission de se connecter a ce serveur de jeux en ligne!!!

MERCI

Sylvain_07
 Posté le 11/04/2009 à 23:48 
Astucien

à mon avis oui : il s'agit de faire les bon réglages dans ton parefeu Avira.

pour t'en dire plus il faut que d'autres utilisateurs de ce parefeu t'aident car je ne le connait absolument pas.

tarek13
 Posté le 12/04/2009 à 00:27 
  Astucien

Bonjour

Pardon pour cette intrusion.

je vois que tu as appliqué ce qu'indique ce lien: http://forums.techarena.in/networking-security/1158977.htm

Essaie celui-ci (en English) ou sa traduction (ici)

Bon courage et bonne nuit.

Joyeuses Pâques.

Modifié par tarek13 le 12/04/2009 00:28
zorrofes
 Posté le 12/04/2009 à 01:23 
Petit astucien

tarek13 a écrit :

Bonjour

Pardon pour cette intrusion.

je vois que tu as appliqué ce qu'indique ce lien: http://forums.techarena.in/networking-security/1158977.htm

Essaie celui-ci (en English) ou sa traduction (ici)

Bon courage et bonne nuit.

Joyeuses Pâques.

J'ai deja fait ca sur mon routeur.
La question c est de faire ca sur Avira Firewall!!!! C est la 3eme fois: sur AVIRA FIREWALL!!!

MERCI

tarek13
 Posté le 12/04/2009 à 01:44 
  Astucien

"La question c est de faire ca sur Avira Firewall!!!! C est la 3eme fois: sur AVIRA FIREWALL!!!"

Excuse-moi je suis un sourd-muet complètement plombé!

Je n'ai pas ce pare-feu (Avira Firewall)! Mais il doit y avoir certainement un gestionnaire des applications (règles) qui permet ou non d'autoriser celle que tu veux!

Et puis un coup de Google, ça peut éviter des malentendus et chercher ce qu'on veut!

Tiens par exemple: http://www.malekal.com/tutorial_antivir_security_suite.php (le pare-feu)

Et pardon pour cette intrusion.

Bonne nuit.

Modifié par tarek13 le 12/04/2009 01:45
zorrofes
 Posté le 12/04/2009 à 01:48 
Petit astucien

Oui, merci pour ce lien, je l ai deja vu. J ai essaye les instructions, mais je n ai pas reussi car j ai la derniere version.
Mais comme, c est bien de me rappeller, car je vais contacter malekal

MERCI

tarek13
 Posté le 12/04/2009 à 10:55 
  Astucien
zorrofes a écrit :

Oui, merci pour ce lien, je l ai deja vu. J ai essaye les instructions, mais je n ai pas reussi car j ai la derniere version. (1)

Mais comme, c est bien de me rappeller, car je vais contacter malekal (2)

MERCI

Bonjour zorrofes,

(1) Crois-tu que la configuration du pare-feu en soit modifiéé? Je ne le pense pas. Mais en enfin, bon!

(2) Tiens-nous au courant, alors.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
23,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 23,99 €
40 € -40%

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 23,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir l'offre
69,99 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 260 m²) x 2 à 69,99 €
105 € -33%

Fnac fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 2 satellites qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ces 2 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes.

Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 260 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Voir l'offre
449,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
599 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 et un tapis de souris XXL qui passe à 499,99 € avec le code 50DES499. Or Lenovo offre actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 449,99 € après remboursement. On le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 11. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux petits jeux.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec ouverture de port
problème d'ouverture de port sur Utorrent !!
Probleme d'ouverture d'un port sur freebox
problème d'ouverture windows 7
Problème de port (316)
Problème d'ouverture de site.
ouverture port
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
uTorrent et Freebox v5 probléme pour ouvrir un port ?
probleme ouverture chrome
Plus de sujets relatifs à Probleme d''ouverture du port UDP=27888
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux