| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Voici donc mon problème: Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier EXCEL situé sur un autre des mes postes, j'ai le message suivant: "Windows ne trouve pas '\\Serveur\C\MES DOCS\FACTURATION\AGENCE2008.xls". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau." Je précise que si j'ouvre EXCEL, que je fais Fichier, Ouvrir et sélectionne le fichier voulu, il me l'ouvre sans problème. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, car j'ai essayé beaucoup de choses (désinstall/réinstall, désassociation/réassociation, etc...) sans succès et cela me pose vraiment un gros problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Le profil de ton poste à t'il les droits pour consulter le fichier ou le rep en question ? | ||||||||
Nouvel astucien | Je ne sais pas trop mais si non, comment faire la modif ? | |||||||
as tu déjà un serveur, sinon est-ce que cela est du poste à poste (donc pas de réseau, tu serais en workgroup) | ||||||||
Nouvel astucien | en poste à poste mais j'ai cinq postes au total Modifié par pcastuces10 le 29/08/2008 15:41 | |||||||
Partage le disque dur sur lequel se trouve le ou les fichiers (clic droit, partager), et là tu donnes les droits. Tu fais bien la mani à partir du même poste ? (fichier, ouvrir) cf ton msgs. et non pas à partir d'un autre poste ? Auquel cas il faut donner au poste principal l'autorisation aux autres de pouvoir consulter tels ou tels docs. Toujours par le biais du partage, et cela si tu n'es pas en réseau( nom de domaines). ON est bien d'accord tu n'as pas de serveur sur lequel tu stockes toutes tes données !!!
| ||||||||
Nouvel astucien | sasmatrix a écrit : Non non je fais la manip à partir d'un autre poste. Je viens de partager le C de mon "serveur" et ca ne fonctionne pas mieux... | |||||||
fais un partage directe sur le \\Serveur\C\MES DOCS\FACTURATION\
Le mot serveur me pertube un peu | ||||||||
Nouvel astucien | en fait j'ai nommé un poste serveur parce que c'est sur lui que je centralise les données mais c'est un pc comme les autres dans mon installation... le plus étrange c'est que dans ce meme dossier j'ai des fichiers .doc que je peux ouvrir à partir de l'autre poste sans problème... Modifié par pcastuces10 le 29/08/2008 16:46 | |||||||
si tu fais : tape sur la touche windows+la touche R tape \\nom du pc que tu souhaite joindre\c$
cela fonctione t'il ? | ||||||||
sasmatrix a écrit : Vérifie aussi dans les propriétés de ton fichier, si tu as les autorisations necessaire afin que chaques postes puisses consulter le fichier | ||||||||
Nouvel astucien | XP me demande un mot de passe | |||||||
Nouvel astucien | sasmatrix a écrit : dans les propriétés du fichier ne sont cochés ni lecture seule, ni fichier caché | |||||||
pcastuces10 a écrit : Sur le poste qui stocke les données, log toi en administrateur (à moins que tu ai des droits admin avec ton compte) et réinitialise le mot de passe, mais n'en mets pas. et regarde bien le nom du user. Et ré-essaye \\nom du pc que tu souhaite joindre\c$ tape le compte soit de l'administrateur ou un autre qui à des droits d'administrateur, puis valide (si tu n'as pas mis de password. en gros cela donne : administrateur en nom d'utilisateur et valide si pas de password tu devrais acceder au disque dur du c et regarde si tu accèdes jusqu'à ton fichier. Partant de là ceal devrait fonctionner | ||||||||
Nouvel astucien | alors après la commande s'ouvre la fenetre demandant le mot de passe. la partie nm de l'utilisateur est grisée et contient: SERVEUR\invité je ne peux donc pas entrer le nom du user Modifié par pcastuces10 le 29/08/2008 17:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|