| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Voilà, je n'arrive plus à ouvrir Windows Media Player (version 10) ni en cliquant sur l'icône, ni en insérant un CD à lire en automatique. Un message d'erreur s'affiche à chaque fois: "le lecteur Windows Media n'est pas installé correctement ou doit être réinstallé", ceci malgré les multiples réinstallations. De plus, plus moyen d'obtenir les aperçus des miniatures de mes photos. Comment résoudre ces 2 problèmes ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bienvenue sur PCA Essaie la restauration système en suivant ce tuto. Choisi une date antérieure à la constatation de l'anomalie. Recommence en changeant de date si ça échoue.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse et le conseil. Malheureusement en suivant le tuto il m'est impossible de restaurer le système à un moment donné, il n'existe pas de point de restauration antérieur au problème en gras sur le calendrier et je me suis aperçu que la restauration système était désactivée. Que faire ? | |||||||
Astucien | Dans ce cas, réinstalle le logiciel et surtout n'oublie pas de réactiver la restauration système.
Modifié par Romualdinho13 le 14/11/2008 19:29 | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse. Rien à faire, le problème persiste. J'ai comme l'impression qu'un fichier windows a été corrompu ou a disparu, d'autant plus que je n'est plus accés aux aperçus et à la visionneuse intégré à XP pour visionner mes photos lorsque je clique dessus, idem pour mes Thèmes d'écrans de veille, je me retrouve avec l'écran de veille XP par défaut. Je t'en parle parce que cela me paraît lié. Existe-t'il une solution à ce niveau ? | |||||||
Petit astucien | C'est encore moi. Je voulais dire Arrière-plan en parlant de Thème et pas écran de veille. Autant pour moi. A +. | |||||||
Astucien | Si ne n'est pas encore fait, sauvegarde tes données personnelles les importantes (photos et vidéos personnelles, fichiers Office, etc. ; seulement les fichiers que tu ne peux pas retrouver sur le Net) sur disque dur externe, DVD ou Clé USB. C'est juste une précaution de sagesse car les PC réservent souvent de mauvaises surprises (plantage, crash, formatage...). Ensuite installe Glary Utilities et procède au nettoyage complet de l'ordi en cliquant sur son tuto1 (voir la rubrique Nettoyage de ce chapitre). Une fois le nettoyage complet terminé, redémarre le PC puis réinstalle Windows Media Player (V.10 ; de préférence la V.11 si ta licence Windows est légale).
Modifié par Romualdinho13 le 16/11/2008 11:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour tous ces conseils. J'ai appliqué à la lettre le tuto de ce super nettoyeur (il en avait bien besoin) et réinstallé le lecteur WMP 10 aprés avoir redémarré, mais le problème persiste et signe. D'où cela peut-il bien provenir ?... | |||||||
Astucien | meMbre13 a écrit : Aucune idée ! Attends que je passe un coup de fil à Bill Gates Pense à faire les sauvegardes comme je te l'ai conseillé. Ensuite lance Windows Update en déroulant Démarrer > Tous les programmes... et télécharge toutes les mises à jour prioritaires (laisse tomber les facultatives), et, surtout, les Services Packs (SP1, SP2 et SP3). Une fois que cela est fait, réinstalle Media Player. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai la version XP SP1 et, je suis peut-être vieux-jeux, mais passer à XP SP2 me fait un peu peur au vue des avis mitigés sur cette mise à jour. Mais d'abord qu'elles sont les véritables avantages et les risques aprés le téléchargement du SP2 ? Et puis, je l'admet, SP1 me convient bien pour mes besoins. En ce qui concerne WMP, si je reste avec mon SP1, je me contenterais d'un autre lecteur multimédia comme Real Player ou Winamp. Pour les aperçus de mes images j'ai trouvé l'utilitaire Microsoft Office Picture Manager. A défaut de grives je me contente de merles. Merci. A +. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|