> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème ouverture mails dans DropboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 17/09/2017 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai sauvegardé et synchronisé plusieurs fichiers et mails dans Dropbox à partir de mon PC MSI sous Windows 7.1. et d'un autre PC HP sous Windows 10. Idem su mon smartphone Androïd Samsung. Lorsque je veux ouvrir et lire les mails notamment enregistrés dans Dropbox, notamment sur mon Smartphone, impossible. Pas de souci en revanche pour les documents en PDF ou Word ou Excel. Même problème (normal) pour dans Dropbox sur chacun des deux PC. J'ai téléchargé sur mon Smartphone d'autres logiciels de messagerie comme Outlook.msg mais rien n'y fait. Lorsque je clique sur le mail enregistré dans Dropbox, une mention apparaît "impossible d'ouvrir ce mail" même si je veux ouvrir avec une autre application. Quelqu'un aurait - il une solution pour pouvoir ouvrir les mails dans Dropbox s'il vous plaît ? Merci d'avance. Cordialement.

Publicité
JPB1
 Posté le 17/09/2017 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de recevoir un message m'informant que Jujube2 m'aurait répondu mais je ne vois aucune réponse ?

nainconnu.bis
 Posté le 18/09/2017 à 16:28 
Astucien

surement parce qu'il l'a retiré pour une raison ou une autre avant que tu puisses le lire !

.

.

.

.

jujube2
 Posté le 18/09/2017 à 16:51 
  Maître astucien

oui, exact !! j' avais dit que je ne voyais pas l' intérêt (même si c' était possible ??? ) de se servir de dropbox pour consulter ses mails !!!

>> mais effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

JPB1
 Posté le 18/09/2017 à 17:10 
Petit astucien

Réponse particulièrement sympathique ! Je n'ai pas de leçon à recevoir et ce n'est pas le sujet. A l'avenir, avec moi, abstenez vous. Votre incompétence est très vraisemblablement proportionnelle à votre amabilité.

jujube2
 Posté le 18/09/2017 à 17:49 
  Maître astucien

bon !! ça c' est un résumé!

je m' étais lancé dans des explications, puis c' est bien parce que je me suis douté de la réaction que j' ai supprimé !!

bon courage pour avoir une réponse

alfapépé
 Posté le 18/09/2017 à 18:42 
Astucien

JPB1.

Bonjour. Je fais comme toi, je me sers de Dropbox pour que tous mes fichiers créés sur le PC soient accessibles depuis mon Smartphone.

Et je pense comprendre que c'est ta démarche. Chacun son choix

Pour ce qui est des mails, depuis le PC (avec Outlook 2007, mais peu importe...) je les enregistre sous format de message msg.

Depuis le Smartphone, pour lire ces fameux .msg, il convient de charger une Application vie Google Play Store. Moi, j'ai choisi EML READER. Il me convient parfaitement et répond à ce que je souhaitais.

Est-ce que cela répond à ta question.

JPB1
 Posté le 18/09/2017 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour Alfapépé,

Merci beaucoup de ta réponse très concrète et très intéressante. Tu as parfaitement compris l'intérêt, pour moi en tout cas, de la "portabilité" de Dropbox. Je vais tester EML Reader dès demain matin. Je ne manquerai bien sûr pas de te tenir informé. Merci encore et très bonne soirée. Cordialement.

JPB1
 Posté le 18/09/2017 à 19:25 
Petit astucien

Re-bonjour Alfapépé,

Je viens de télécharger EML Reader sur mon smartphone Android. Super. Je peux sans difficulté ouvrir et lire les mails sauvegardés dans Dropbox. Merci beaucoup. Très bonne soirée. Je place ma demande en "résolu".

Publicité
alfapépé
 Posté le 18/09/2017 à 20:38 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,89 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit.. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une seule sauvegarde dans mon PC : c'est normal svp ?
Problème grosseur fenêtre
Comment vider son PC dans le cloud (MEGA) ?
Sauvegardes mails
Problème de Copier/Coller avec Disque-Dur Externe
AOMEI: problème création disque démarrage
Point de restauration et sauvegarde registre dans wise cleaner
PROBLEME LECTURE PHOTOS
divisibilité dans un anneau
Problème d'image disque-AOMEI
Plus de sujets relatifs à Problème ouverture mails dans Dropbox
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention