> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème ouverture mails sous Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 11/12/2017 @ 05:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon problème :

- je possède 2 PC l'un "fixe" MSI sous Windows 7 avec FAI Orange + navigateur Firefox + Outlook. Lorsque je veux enregistrer un mail reçu avec Orange, je fais un copié - collé sous Outlook et j'enregistre ce mail dans l'un de mes dossiers (Mes Documents) , le second PC portable HP sous Windows 10 avec FAI Orange + navigateur Firefox mais sans Outlook.

- les 2 PC sont en groupe résidentiel. Je fais donc périodiquement un copié - collé des dossiers et fichiers depuis le premier PC MSI vers le second PC HP sans aucun probème

- mais, lorsque sur le second PC HP je veux ouvrir l'un des mails copiés - collés depuis le premier PC MSI, impossible de l'ouvrir.

Quelle solution fiable et simple pourriez - vous me proposer s'il vous plaît ?

Avec mes remerciements

Cordialement

Publicité
Jedde
 Posté le 11/12/2017 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

- Installe Outlook sur le 2ème PC

- paramétrise tes comptes Orange en IMAP dans Outlook sur le 2 PC. En IMAP les mails restent sur le serveur, tu y auras accès via Outlook sur les 2 PC.

.

Sinon, au lieu d'un copier/coller, sauvegarde le mail reçu sous format .msg (dans Outlook : file --> Saveas --> sélectionne le type de fichier .msg). Mais il faudra installer Outlook sur le 2ème PC pour lire le mail.msg car c'est un format propre à Outlook.

Tu peux aussi sauvegarder le mail sous le format .html, et ainsi le lire dans ton navigateur web.

A+

Modifié par Jedde le 11/12/2017 13:54
fgondard
 Posté le 11/12/2017 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

lorsque sur le second PC HP je veux ouvrir l'un des mails copiés - collés depuis le premier PC MSI, impossible de l'ouvrir.

C'est normal. Il faut sur l'autre un logciel qui permette de lire le format de fichier sous lequel il a été enregistré. Et je suppose que tu ne vois pas ce format car tu as, peut-être d'un côté comme de l'autre, gardé l'option par défaut de Windows (complètement absurde à mon sens) de ne pas afficher les extensions. Décoche cette option dans les paramètres d'affichage.

Je n'utilise plus Outlook depuis longtemps mais tu dois avoir la possibilité d'enregistrer un message sous plusieurs formats. Installer Outlook sur la 2e machine suppose l'achat d'une autre licence.

En passant pour la réception par un serveur IMAP au lieu d'un serveur POP tu pourrais avoir la même image de tous tes dossiers sur les 2 machines et travailler indépendamment avec l'une ou l'autre (seuls les carnets d'adresses resteraient distincts) et ceci indépendamment du logiciel de messagerie utilisé. Sur la 2e tu ne serais donc pas obligé d'avoir Outlook. N'importe qule courrielleur gratuit ferait l'affaire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG249Q1R (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueduCommerce fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG249Q1R qui passe à 179,99 € avec le code BF-VG249Q1R-20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD IPS, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Windows live mails
[Résolu] Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
problème d'ouverture windows 7
Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail
Problème de pilote clé USB Hercules sous windows 7
Problème de wifi sous Windows XP sweet SP3
problème d'ouverture OE6 sous WXP
mails reçus en pls exemplaires sous windows mail
probléme de carte reseau sous windows xp
problème d'ouverture de windows live