> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème ouverture parition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 27/10/2009 @ 07:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus ouvrir mon disque dur ou une partition de celui-ci avec le clic gauche de la souris. Je suis obligé de le faire avec un clic droit et choisir "ouvrir" dans le menu déroulant.
Lorsque j'essaie de faire cette manipulation avec un clic gauche, une fenêtre avec un fond noir (comme sous dos) apparait et disparait si rapidement que je n'ai pas le temps de lire les deux lignes qui s'y trouvent.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce dysfonctionnement ? Si oui comment le résoudre.

Merci pour votre aide.
A+

Publicité
mitai
 Posté le 27/10/2009 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut !!

Je ne vois pas de solution immédiate mais as tu tester ton d'ouvrir la partition en question avec une autre souris ?

J'ai eu un jour un problème un peu similaire mais qui concernait l'ouverture du menu "démarrer".

Ma souris fonctionnait avec les autres bouttons, liens... et finalement le problème venait de la souris (survenu du jour au lendemain).

Essayes une autre souris, il se pourrait que ca soit ca le problème ...

Bonne journée !!

rolem
 Posté le 27/10/2009 à 10:57 
Petit astucien

Salut,

Merci mitai pour ta réponse. Je viens de faire le teste avec une autre souris. Cela n'a eu aucun effet, le dysfonctionnement perdure !!

A+

mitai
 Posté le 27/10/2009 à 14:06 
Astucien

Bonjour !

Ok... je suis désolé mais je ne pourrais pas t'apporter plus à ce sujet alors...

Bonne chance pour la suite !

Le problème persiste uniquement pour cette partition ou pour d'autres choses ?

capitaine63
 Posté le 27/10/2009 à 15:49 
Astucien

Bonjour,

Quel type de Pc? Sous quel Os est le PC ? Souris Usb ou Ps1 ? Est-ce que vous avez un Cd avec le pilote de cette souris ?

Marque et type de la souris ?

Le clic droit et la molette fonctionnent normalement ?

Avant que le problème apparaisse, est-ce que vous avez fait quelque chose de particulier?

Merci de nous éclairer.

A+

rolem
 Posté le 27/10/2009 à 16:29 
Petit astucien

Bonjour capitaine 63,

Voici les réponses à tes questions :

C'est un Pc de bureau que j'ai monté il y a deux ou trois ans. OS XP SP3 edition familiale. Souris PS2. Pas de CD avec la souris, elle a été reconnue par XP dès son installation. Marque Bluestork (je l'ai depuis un an environ, le dysfonctionnement est survenu bien après son installation). Le clic droit et la molette fonctionnent normalement. Enfin je ne souviens pas d'avoir fait quelque chose de particulier (cela fait environ 1 mois que je fonctionne comme cela (pour ouvrir partition clic droit et clic gauche sur "ouvrir").

A votre disposition pour plus de renseignements si vous le jugez utile.

Merci.

A+

capitaine63
 Posté le 27/10/2009 à 16:41 
Astucien

Bonjour,

Avant d'incriminer le pilote il faudrait savoir si la souris n'est pas en cause. Peux-tu tester ta souris sur un autre Pc ou bien essayer une autre souris sur ton Pc ?

Ce test sera déterminant pour la suite et je pense qu'il faut éviter de farfouiller ailleurs avant d'avoir confirmation de l'état de la souris.

J'ai déjà eu des problèmes de souris et c'est pourqupo j'ai toujours une souris basique de reserve pour tester.

Merci de ta réponse...

jacmax
 Posté le 27/10/2009 à 18:55 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu vois une fenêtre noire comme sous dos furtive, le problème est plus sérieux. Je pense qu'il faut revoir le système.

Faire démarrer/ éxécuter/ taper cmd Une fenêtre noire apparait à l'invite taper CHKDSK /F Attention de bien marquer l'espace entre le K et le /.

Redémarrer le PC Qui va corriger le système.

Bonne chance

rolem
 Posté le 27/10/2009 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir Jacmax,

Je viens de faire la manip que tu m'indiques mais lorsque je fais "entrée" j'ai le message suivant qui s'affiche "chkdsk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commande. ???

Donc je ne peux pas aller plus loin !!

A+

adedet
 Posté le 27/10/2009 à 21:53 
Petit astucien

Bonsoir robem,

avec votre soucie vous faitez un clique à droit sur l'iconne de l'ordinateur, apres gére la vous avais une page qui s'ouvre tout en bas vous allez trouvé iconne de la sourie regarder si il y a un triangle jaune dessus, si oui.

débranche la souirie et remarrer l'ordinateur et refair le même chemin pour voir si le triangle est parti, si oui votre soucie est hs.

jacmax
 Posté le 28/10/2009 à 07:31 
Petit astucien

Bonjour Rolem,

As tu bien taper la commande en respectant l'espace ? Tu as bien un XP ?

gé42000
 Posté le 28/10/2009 à 10:26 
Astucien

Bonjour rolem,

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a plusieurs mois, clic gauche sans effet et obligé de passer par le poste de travail, clic droit et ouvrir, c'était du à un fichier .ini qui n'avait rien à faire sur mes partitions " secondaires ", comme D, E, ou F dans lesquelles je n'ai jamais eu ce type de fichier. Malheureusement je ne me souviens plus de son nom. Ce dont je me rapelle c'est qu'il m'a paru bizarre de trouver un fichier de ce type à la racine d'autres partitions que celle de l'OS.

Je l'ai donc isolé provisoirement dans un nouveau dossier, par précaution et dans toutes les partitions, après redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Peut-être que pour toi il s'agit du même problème, mais je n'affirme rien.

Modifié par gé42000 le 28/10/2009 10:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,69 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 11,69 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,69 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
39,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 700 BT à 39,95 €

Auchan solde le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 700BT qui passe à 39,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49 €. Léger, moderne et connecté, le casque sans fil JBL TUNE 700BT est un formidable allié pour savourer vos morceaux préférés. Idéalement posé sur vos oreilles, il délivre un son JBL de qualité tout en se connectant sans le moindre fil à votre appareil mobile via Bluetooth. Appréciez une belle autonomie de 24 heures, un contrôle pratique depuis les commandes sur l'oreillette ainsi qu'un port confortable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'ouverture et lecture vidéo
Problème ouverture lecteur blu-ray
problème divers ouverture lente
probleme à l'ouverture
probleme ouverture fenetre avec souris
Probleme ouverture dd 2.5 Lacie : 'diskrun.exe'
problème d'ouverture de mon disque dur externe
Probleme d'ouverture de fichiers
Probleme ouverture de session windows
problème ouverture firefox