> Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme ouverture pdfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy axel
  Posté le 29/01/2015 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous,voila mon soucis,je recois des mails en pdf,je n'arrive pas a les ouvrir avec w7,chaque fois cela me met que le fichier a ete mal decompresse,ou , que tout simplement il ne peut pas ouvrir,alors que ce meme fichier s'ouvre tres bien avec le lecteur de w 8.1,si vous avez une tite idee,n'hésitez pas,d'avance merci,ha oui j ai essaye au moins 5 logiciel qui ouvre les pdf,mais chaque fois la meme reponse

Publicité
jujube2
 Posté le 29/01/2015 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

chaque fois cela me met que le fichier a ete mal decompresse

il faut décompresser > winzip, winrar, 7zip etc...

papy axel
 Posté le 29/01/2015 à 12:02 
Nouvel astucien

mais je decompresse,je decompresse,c'est justement le fichier decompresse qui ne s'ouvre pas

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2015 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Des mails en pdf ça n'existe pas, ce sont des pièces pointes.
Bonjour, tu les enregistres d'abord dans un dossier connu ?

(et quel est ton lecteur de pdf, sous 7 ? C'est toi qui l'as installé, ou il était en bundle avec ton PC ?)

Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2015 12:20
Banzaiii
 Posté le 29/01/2015 à 12:22 
  Maître astucien

Message original par papy axel

bonjour a tous,voila mon soucis,je recois des mails en pdf,je n'arrive pas a les ouvrir avec w7,chaque fois cela me met que le fichier a ete mal decompresse,ou , que tout simplement il ne peut pas ouvrir,alors que ce meme fichier s'ouvre tres bien avec le lecteur de w 8.1,si vous avez une tite idee,n'hésitez pas,d'avance merci,ha oui j ai essaye au moins 5 logiciel qui ouvre les pdf,mais chaque fois la meme reponse

Slt

Il n'y a pas à décompresser un fichier PDF

C'est bien un fichier PDF dont tu parles, pas un .zip, .rar ou autre format d'archive ?

Quel est ton client de messagerie ?

Sous 8.1 et Windows 7, j'ai installé PDF XchangeViewer, l'ai déclaré en tant que lecteur PDF par défaut à la fin de l'installation et mes PDF s'ouvrent sans problème dans Windows Live Mail

Modifié par Banzaiii le 29/01/2015 13:48
papy axel
 Posté le 29/01/2015 à 13:09 
Nouvel astucien

deja merci des reponses, je recois en pièces jointes des fichiers winar zip que je decompresse,et la impossible d'ouvrir bien que le fichier soit en pdf, ,je viens d'installer PDF XchangeViewerand,et lui me dit que le fichier n'est pas un pdf,comment savoir ce que c'est,quand je fais propriete du fichier cela m'indique bien pdf,ma messagerie est bouygues,j'ai installe moi meme le lecteur de pdf adobe et bien d'autres

Banzaiii
 Posté le 29/01/2015 à 13:30 
  Maître astucien

winzip rar ???

Ce sont soit des zip soit des rar, winzip rar n'existe pas

Windows sait ouvrir les zip pas les rar

Pour les rar il te faut un décompresseur comme 7zip

Si je reçois un zip dans mon client de messagerie (Windows Live Mail) , je le double clic, je vois le pdf, je le double clic et il s'ouvre

Pour un rar ça doit être pareil sauf que 7zip (ou autre) doit avoir été installé et déclaré comme programme par défaut pour les rar

quand je fais propriete du fichier cela m'indique bien pdf

Mets-nous une copie d'écran de cette fenêtre

Modifié par Banzaiii le 29/01/2015 13:51
j.lyon
 Posté le 29/01/2015 à 14:19 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

winzip rar ???

Ce sont soit des zip soit des rar, winzip rar n'existe pas

Windows sait ouvrir les zip pas les rar

Pour les rar il te faut un décompresseur comme 7zip

bonjour,

dans se cas la pourquoi pas utilisé directement winrar ??
cela dit winzip sait ouvrir des fichiers rar

Décompression universelle

Extrayez le contenu de la plupart des types de fichiers de compression : Zip, Zipx, RAR, 7Zip, BZ2, LHA/LZH, VHD, XZ, etc.
source :http://www.winzip.com/win/fr/wzfeatures-zip.html

Modifié par j.lyon le 29/01/2015 14:20
Banzaiii
 Posté le 29/01/2015 à 14:37 
  Maître astucien

parce que Winrar version complète et non piratée est payant et moins performant que 7zip gratuit

Ceci dit, débattre sur le choix de winzip, winrar ou 7zip n'apporte rien à la question de papy axel

Modifié par Banzaiii le 29/01/2015 14:42
papy axel
 Posté le 29/01/2015 à 17:33 
Nouvel astucien

bon voila apres avoir essayer toutes les solutions ,d'abord merci a tous mais j'ai reussi en installant firfox et me demander pas pourquoi ca ouvre tous les pdf,s'agit juste d'indiquer le chemin pour les ouvrir,plus besoin d'abode ou autre,,c'est bien ce forum,personne ne sait vraiment mais tout le monde donne un petit bout de la solution,et le principal c'est que j'arrive a les lire,et le depannage a distance n'est pas du tout facile,j'en conviens,bonne soiree a tous

Banzaiii
 Posté le 29/01/2015 à 17:59 
  Maître astucien

Bravo et merci du retour d'info ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus ROG Strix G15 (QHD, R9 5900HX, 16Go, 1To SSD, RX 6800M) à 1599,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Fnac fait une belle promotion sur l'excellent ordinateur portable Asus ROG Strix G15-G513QY-HQ008T qui passe à 1599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 2100 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces QHD (2560x1440 pixels) 165 Hz anti-reflet, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un processeur AMD Ryzen 9 5900HX (8 coeurs à 3.3 GHz / turbo à 4.6 GHz), de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée AMD Radeon RX 6800M (TDP 145W) avec 12 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement vers Windows 11.

Une belle machine capable de dévorer tous vos jeux récents sans problème.

> Voir l'offre
116,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 116,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 116,99 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème à l'ouverture d'une session
probleme ouverture partielle page internet
Problème à l'ouverture
problème ouverture compte
Problème ouverture PDF Complète Spécial Edition
Lecteur CD/DVD problème d'ouverture
probleme ouverture automatique
PROBLEME OUVERTURE FICHIER PDF
Problème ouverture de liens hypertexte
ADOBE READER Probleme d'ouverture des fichiers