> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème d'ouverture d'un fichier OpenOffice.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nic-max
  Posté le 29/04/2009 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre (Il est sot, sinon ce ne serait pas un problème !!!).

J'ai une amie qui m'adresse des message avec P.J., lorsque je l'ouvre, j'ai une annonce "Options de fitre ASCII."

Si je clique OK, Open s'ouvre et je me trouve sur une tirade de texte (on dirait que c'est la proprièté du message !?).

A noter que ce texte est ouvert sur "OpenOffice.org Writer !"

D'autres PJ qui me parviennent d'une autre personne s'ouvrent normalement avec "OpenOffice.org Impress."

Alors ? ai-je une manipulation à faire ?

Est-ce que cela vient de moi ou de mon expéditrice ?

Merci de bien vouloir m'éclairer à l'occasion.

Cordialement à vous.

Publicité
usularrakis
 Posté le 29/04/2009 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

a priori je dirais que ça vient du fichier d'origine qui a été corrompu à l'enregistrement

quelle est l'extension du fichier ?

est-ce que ça le fait avec tous les fichiers qu'elle t'envoie ?

mjd535
 Posté le 29/04/2009 à 13:06 
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé en enregistrant ta pj sur le disque dur avant de l'ouvrir ?

Nic-max
 Posté le 29/04/2009 à 15:07 
Petit astucien

Bonjour !

Avec un peu de retard, je viens vous remercier de vos réponses.

Pour mjd535 ; oui, cela fait 3 à 4 que je ne parviens pas ouvrir. Auparavant, c'est à dire fin de la semaine dernière, je les ouvrais sans problème.

Pour usularrakis oui, c'est avec tous depuis quelques jours et que les siens !

Ce qui m'étonne, c'est que le programme est OpenOffice.org Writer, alors que tous les autres que je reçois d'ailleurs, c'est OpenOffice.org Impress.

Je lui ai demandé de se renseigner à ses autres correspondants pour savoir s'ils avaient le même problème mais je n'ai pas encore sa réponse.

Encore merci à vous deux,

cordialement à vous.

mjd535
 Posté le 29/04/2009 à 15:32 
Astucien

Re,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Les extensions de fichiers sont-elles activée sur ton PC ? (Outils/Options des dossiers/ Affichage/ décocher "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Donne-nous les extensions de fichiers en question telles qu'elles sont affichées.

Si possible, poste-nous une saisie d'écran d'un de ces messages (la tirade de texte en entier a son importance).

Il peut s'agir :

de fichiers ouverts avec une application non appropriée (dans ce cas essaye "ouvrir avec" toutes les applications OO.o et aussi avec un lecteur pdf,

de fichiers corrompus à l'enregistrement comme le dit usularrakis,

de fichiers avec une extension impropre qu'il suffit parfois de renommer (attention ce n'est pas anodin).

Je m'explique il arrive que sur des postes où les extensions n'apparaissent pas, les créateurs de fichiers les nomment eux-mêmes improprement.

Modifié par mjd535 le 29/04/2009 15:46
usularrakis
 Posté le 29/04/2009 à 15:47 
Astucien

J'ajouterai : dis-lui de réinstaller son OOo et voir ce que ça donne pour le prochain fichier

mjd535
 Posté le 29/04/2009 à 15:51 
Astucien

Oui, ce serait une occasion de mettre à jour avec la dernière version si ce n'était pas le cas, mais avant il faut essayer de comprendre.

On sait avec quoi il veut ouvrir mais il ne nous dit pas quoi.

L'application par défaut ne doit pas correspondre aux fichiers en question.

Modifié par mjd535 le 29/04/2009 15:57
Nic-max
 Posté le 29/04/2009 à 16:00 
Petit astucien

Voilà le fichier tel que je trouve. Je pense que cela doit venir de l'expéditeur ?

Nic-max
 Posté le 29/04/2009 à 16:24 
Petit astucien

Re,

Je reçois sur Outlook Express 6.

Puis je clique et tout s'ouvre (normalement, sauf mon amie) avec OpenOffice; org Impress. J'ai la dernière version.

Je dois m'absenter pour la soirée, donc je ne vous lirais que demain.

Merci encore et bonne soirée.

Cordialement à vous.

mjd535
 Posté le 29/04/2009 à 16:24 
Astucien

Ce que tu nous envoies c'est les propriétés du mail.

On attend la suite c'est-à-dire la réponse à mes questions et le contenu de la pièce jointe tel qu'il apparaît

Nic-max
 Posté le 30/04/2009 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour,

Me re-voilà aux commandes.

Je ne sais pas si c'est ce que tu me demandes; mais j'ai :

Objet ; une enveloppe FW_Trans._Pignan.eml (636 Ko)

Est-ce cela ?

Merci de ta réponse.

blut
 Posté le 01/05/2009 à 10:49 
Petite astucienne

j'azi dejà eu ce pb

Desolé mais ton fichier est irrecuperable

ce pb arrive lorqque l'on ouvre un doc word, lorsque l'on enregistre on ne fait pas attention au type defichier il faut mettre odt

Cordialement

Nic-max
 Posté le 01/05/2009 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour !

Je te remercie de ton envoie.

Je viens de résoudre le "problème"... Oui ! En demandant à mon amie de supprimer et re-télécharger son programme.

Depuis quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre. Donc cela ne venait pas de mon P.C. mais du sien.

Merci encore et bon 1er Mai.

Cordialement à toi.

P.S. je mets "résolu".

AlexTex
 Posté le 29/06/2009 à 21:47 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous, je suis désolé mais j'vais un peu changer de conversation.

Nic-max, juste comme ca,

les mails que tu quotes sur un forum, il sont accessibles depuis google. Alors par respect ce serait cool de cacher les mails que tu "copies colles", histoire que l'on évite de se faire spammer par la suite.

Si quelqu'un pouvait modérer le message et effacer les mails affichés...

Merci

Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 332,14 € livré
332,14 € 490 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 325,70 €. Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 332,14 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 490 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (20 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Voir le bon plan
SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 53,90 €
53,90 € 80 € -33% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2) qui passe à 53,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

L'offre n'est valable que pour les Belges ou les frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais en Belgique. Pour les autres, il faudra vous tourner vers cette offre à 59,99 €.

Voir le bon plan
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Essentialpim probleme d'ouverture de fichier
Problème à l'ouverture 1 fichier EXCEL
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
probleme ouverture fichier ods Libreoffice
probleme d'ouverture fichier pdf
problème à l'ouverture d'un fichier Word
problème ouverture de fichier
Problème d'ouverture de fichier avec Power Point
Probléme d'ouverture fichier EXCEL97 en réseau
Plus de sujets relatifs à Problème d''ouverture d''un fichier OpenOffice.
 > Tous les forums > Forum Bureautique