| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous toutes et tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre (Il est sot, sinon ce ne serait pas un problème !!!). J'ai une amie qui m'adresse des message avec P.J., lorsque je l'ouvre, j'ai une annonce "Options de fitre ASCII." Si je clique OK, Open s'ouvre et je me trouve sur une tirade de texte (on dirait que c'est la proprièté du message !?). A noter que ce texte est ouvert sur "OpenOffice.org Writer !" D'autres PJ qui me parviennent d'une autre personne s'ouvrent normalement avec "OpenOffice.org Impress." Alors ? ai-je une manipulation à faire ? Est-ce que cela vient de moi ou de mon expéditrice ? Merci de bien vouloir m'éclairer à l'occasion. Cordialement à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut a priori je dirais que ça vient du fichier d'origine qui a été corrompu à l'enregistrement quelle est l'extension du fichier ? est-ce que ça le fait avec tous les fichiers qu'elle t'envoie ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, As-tu essayé en enregistrant ta pj sur le disque dur avant de l'ouvrir ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! Avec un peu de retard, je viens vous remercier de vos réponses. Pour mjd535 ; oui, cela fait 3 à 4 que je ne parviens pas ouvrir. Auparavant, c'est à dire fin de la semaine dernière, je les ouvrais sans problème. Pour usularrakis oui, c'est avec tous depuis quelques jours et que les siens ! Ce qui m'étonne, c'est que le programme est OpenOffice.org Writer, alors que tous les autres que je reçois d'ailleurs, c'est OpenOffice.org Impress. Je lui ai demandé de se renseigner à ses autres correspondants pour savoir s'ils avaient le même problème mais je n'ai pas encore sa réponse. Encore merci à vous deux, cordialement à vous. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Peux-tu nous en dire un peu plus ? Les extensions de fichiers sont-elles activée sur ton PC ? (Outils/Options des dossiers/ Affichage/ décocher "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu". Donne-nous les extensions de fichiers en question telles qu'elles sont affichées. Si possible, poste-nous une saisie d'écran d'un de ces messages (la tirade de texte en entier a son importance). Il peut s'agir : de fichiers ouverts avec une application non appropriée (dans ce cas essaye "ouvrir avec" toutes les applications OO.o et aussi avec un lecteur pdf, de fichiers corrompus à l'enregistrement comme le dit usularrakis, de fichiers avec une extension impropre qu'il suffit parfois de renommer (attention ce n'est pas anodin). Je m'explique il arrive que sur des postes où les extensions n'apparaissent pas, les créateurs de fichiers les nomment eux-mêmes improprement.
Modifié par mjd535 le 29/04/2009 15:46 | |||||||
Astucien ![]() | J'ajouterai : dis-lui de réinstaller son OOo et voir ce que ça donne pour le prochain fichier | |||||||
Astucien ![]() | Oui, ce serait une occasion de mettre à jour avec la dernière version si ce n'était pas le cas, On sait avec quoi il veut ouvrir mais il ne nous dit pas quoi. L'application par défaut ne doit pas correspondre aux fichiers en question. Modifié par mjd535 le 29/04/2009 15:57 | |||||||
Petit astucien | Voilà le fichier tel que je trouve. Je pense que cela doit venir de l'expéditeur ? | |||||||
Petit astucien | Re, Je reçois sur Outlook Express 6. Puis je clique et tout s'ouvre (normalement, sauf mon amie) avec OpenOffice; org Impress. J'ai la dernière version. Je dois m'absenter pour la soirée, donc je ne vous lirais que demain. Merci encore et bonne soirée. Cordialement à vous. | |||||||
Astucien ![]() | Ce que tu nous envoies c'est les propriétés du mail. On attend la suite c'est-à-dire la réponse à mes questions et le contenu de la pièce jointe tel qu'il apparaît | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Me re-voilà aux commandes. Je ne sais pas si c'est ce que tu me demandes; mais j'ai : Objet ; une enveloppe FW_Trans._Pignan.eml (636 Ko) Est-ce cela ? Merci de ta réponse.
| |||||||
Petite astucienne | j'azi dejà eu ce pb Desolé mais ton fichier est irrecuperable
ce pb arrive lorqque l'on ouvre un doc word, lorsque l'on enregistre on ne fait pas attention au type defichier il faut mettre odt Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! Je te remercie de ton envoie. Je viens de résoudre le "problème"... Oui ! En demandant à mon amie de supprimer et re-télécharger son programme. Depuis quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre. Donc cela ne venait pas de mon P.C. mais du sien. Merci encore et bon 1er Mai. Cordialement à toi. P.S. je mets "résolu".
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, je suis désolé mais j'vais un peu changer de conversation. Nic-max, juste comme ca, les mails que tu quotes sur un forum, il sont accessibles depuis google. Alors par respect ce serait cool de cacher les mails que tu "copies colles", histoire que l'on évite de se faire spammer par la suite. Si quelqu'un pouvait modérer le message et effacer les mails affichés...
Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|