> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme ouverture video sur youtube avec firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theyoguishow
  Posté le 25/02/2010 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde !!!

Voilà j'ai un petit souci lorsque je vais sur Youtube et uniquement sur ce site (Dailymotion dans le meme genre marche sans problème) et uniquement avec Firefox (avec IE8, pas de soucis avec youtube)

Quand je surfe avec firefox et que je clique sur certaines video pour ouvrir dans la fenêtre ou dans un autre onglet, j'ai un message d'erreur qui s'ouvre dans une fenêtre avec comme intitulé

"Ouverture de watch" et en-dessous(cf. copie écran), le message dit :

"Watch" est un fichier de type "application/octet-stream" à partir de "http://www.youtube.fr"

Que doit faire Firefox avec ce fichier ?

Ouvrir avec : PARCOURIR

Enregistrer le fichier

J'ai fait une copie écran et j'aurais aimé l'insérer mais je pige pas comment ça marche ici (on demande un lien url, je veux l'insérer depuis l'ordi mais j'obtiens un cadre blanc qd je mets le chemin depuis l'ordi...). Enfin j'ai retranscrit tel quel le message.

Comme j'ai dit, c'est juste avec Firefox et Youtube. Avec IE8, j'ouvre les mêmes liens youtube (copié-collé) sans soucis et avec Firefox, tout le reste sur internet marche impecc (bon j'ai pas essayé d'autres sites de video en ligne que youtube et dailymotion mais le reste j'y vais pas)

Si qq'un avait une idée lumineuse pour résoudre ce little soucis (car à force ça saoûle, j'ai pas envie de repasser à l'ennemi Microsoft lol).

Pour préciser : j'ai réinstallé mon ordi tout récemment (Windows XP SP2) et c'est depuis la réinstallation (le tt dernier firefox j'ai mis) que j'ai ce probleme.

Serait-ce lié à un plug-in qu'utilise juste le site youtube et que je n'ai pas mis (pourtant j'ai tout installé : Flashplayer, Java Sun...) ? Le pb c'est que ça marche qd même pour des tas de videos sur le site ! C'est pas : tout bloque ou tout marche quoi ! (ça dépend peut-être du codec de la video que je veux ouvrir ? C'est pas tout flv sur youtube ?)

Merci de ne pas me proposer la solution d'installer d'autres navigateurs, j'aime firefox qui est très rapide et performant hormis ça.

@ pluuuuuuus !!!

Publicité
theyoguishow
 Posté le 25/02/2010 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ah oui en fait manque une précision importante : c'est pas toujours "Watch" dans le message, ça peut être "Video"

Et là juste à l'instant c'est carrément le site youtube qui veut pas s'ouvrir (Dailymotion là no problemo... ou n'importe quel site). Ca vient vraiment de youtube et avec firefox quoi... bizarre......

theyoguishow
 Posté le 27/02/2010 à 11:17 
Petit astucien

C'est bon j'ai trouvé la solution !

Merci à tous pour vos contributions !

lol

clbugnot
 Posté le 27/02/2010 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour theyoguishow

C'est bon j'ai trouvé la solution

Ce serait bien de la faire connaître. Cela pourrait servir à d'autres.

Cordialement.

theyoguishow
 Posté le 28/02/2010 à 13:56 
Petit astucien

La raison de ce soucis est un problème technique liée à l'installation de Video Download Helper 4.7.

En effet j'ai désinstallé Firefox, réinstallé dans la foulée : toutes les videos s'ouvraient sans problème sur youtube (j'ai essayé les mêmes que d'hab et j'ai ouvert 10 onglets de video différentes, tout nickel).

Je présupposais du coup que c'était liée à une extension de firefox et étant donné que j'en avais que 3 ou 4, mes soupçons se sont tournées vers VDH 4.7 ou ad-block plus.

J'ai donc installé à nouveau VDH 4.7 et testé immédiatement les video de youtube et là, tchac ! Problème revenu illico. SUPER !!!

On peut désactiver VDH (pas le désinstaller apparemment) mais le problème reste : bref, étant donné que tout est installé classiquement chez moi (windows XP SP2 et Firefox 3.6), je suggère à tous ceux qui vont sur youtube (forte chance si on installe ce logiciel qd même puisque son but est de pomper des video) de ne PAS INSTALLER ce programme ! Avec la version 4.6 je n'avais pas de soucis mais je ne sais pas si on peut la réinstaller (qq'un a une idée ?), je crois que c'est la dernière version qui s'installe toujours... peut-être en existe-t-il un du même genre... dommage parce qu'il marchait super avant... (enfin il marche tjrs, c'est juste qu'il fait bugger la moitié des video sur le site)

VOILA !

Je vais devoir remettre Firefox en l'état maintenant...

Jean-Français
 Posté le 23/03/2010 à 16:39 
Nouvel astucien

Cette extension rencontre actuellement beaucoup de "problèmes" étranges avec youtube.
Si vous voulez absolument l'utiliser, la solution est ici :
http://questions.forumactif.net/informatique-en-general-f1/youtube-bug-octet-stream-etilqs_-t108.htm
Sinon il y a bien d'autres extensions.

Modifié par Jean-Français le 24/03/2010 00:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 100W (4xUSB C)
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
NAS 8 Baies Ugreen DXP8800 Plus (Intel Core i5-1235U, 8 Go DDR5, 2x10 GbE, cache NVMe)
1225,49 € 1499 € -18%
@Amazon Allemagne
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2)
35,99 € 59,99 € -40%
@Amazon
Disque dur externe portable antichoc Transcend StoreJet 4 To USB 3.0
113,59 € 148 € -23%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Comment telecharger une video youtube avec firefox
Résolution Vidéo Youtube ... avec Firefox ...
écran noir pour vidéo youtube. avec firefox !
Problème d'ouverture de pages avec Firefox
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
impossible de lire une video avec firefox
Probleme avec Firefox V 35
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
probleme avec firefox
Plus de sujets relatifs à probleme ouverture video sur youtube avec firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux