> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème page d'accueil sous FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 30/04/2016 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 parfaitement à jour. J'utilise Firefox version 46.0. comme navigateur principal. La page d'accueil est le portail Orange. Depuis quelque temps, lorsque je clique sur le raccourci bureau de Firefox pour ouvrir la page d'accueil, deux onglets au lieu d'un seul s'ouvrent. Cela ne se produit que lorsque je clique sur le raccourci bureau Firefox mais pas avec les autres raccourcis bureau et je n'ai pas ce problème lorsque je clique sur le raccourci bureau de la page d'accueil Orange. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai lancé une analyse complète Kaspersky et un antimalware : le problème subsiste.

Merci de votre aide. Cordialement.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/04/2016 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt

?? Il y a quoi dans ces onglets ?

yo057
 Posté le 30/04/2016 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une solution mais une piste, j'ai de tant à autre quand je clique pour fermer un onglet celui de ma page d'accueil qui s'ouvre mais ceci vient d'un problème de sensibilité de ma souris, donc rien d'inquiétant.

Au besoin, il existe la fonction Réparer Firefox dans les informations de dépannage.

yo057

clbugnot
 Posté le 30/04/2016 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour JPB1

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

planta100
 Posté le 30/04/2016 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour

la page d'accueil définie devrait être : http://www.orange.fr/portail

la deuxième page qui s'ouvre est la page "option" de firefox.

A+

Banzaiii
 Posté le 30/04/2016 à 10:07 
  Astucien

Slt

Tu réponds à la place de JPB1 ?

JPB1
 Posté le 30/04/2016 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je viens de demander le déplacement de mon sujet dans "Internet et Réseaux". Cordialement.

Modifié par JPB1 le 30/04/2016 18:54
pcastuces
 Posté le 30/04/2016 à 17:02 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
planta100
 Posté le 30/04/2016 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii

heu non , je répond à son post et lui indique quel devrait être sa page d'accueil.

pour JPB1

Essai de mettre une autre page d'accueil(google ,msn ,) voir ce que cela fait toujours.Ou clic sur"restaurer la configuration par défaut" qui mettra la page d'accueil firefox.

puis tu revient

Modifié par planta100 le 30/04/2016 17:40
Publicité
caroll ingien
 Posté le 30/04/2016 à 18:39 
Astucienne

JPB1 a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je viens de demander le déplacement de mon sujet dans "Internet et Réseaux". La page d'accueil que je saisis dans les options Firefox est bien " http://www.orange.fr/portail" mais le nom se transforme automatiquement en "http://r.orange.fr/r/Oodc_FF_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_FF_promoHP" ???? Cordialement.

bizarre, car quand je cliques sur ton deuxième lien, je tombe bien sur le portail orange avec comme adresse ton premier lien

JPB1
 Posté le 30/04/2016 à 19:00 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai lancé la réparation Firefox. J'ai bien comme page d'accueil Orange mais il y a toujours 2 onglets en haut du PC dont un ouvert avec la page d'accueil Orange. Ce n'est certes pas très grave mais je voudrais comprendre. J'ai fait le test avec une autre page d'accueil comme Google mais toujours 2 onglets dont un ouvert avec celui de la page d'accueil paramétrée. Cela ne se produit qu'avec le raccourci bureau Firefox, pas avec un autre raccourci. Petite information : lorsque je reviens sur la page d'accueil avec le symbole Firefox "petite maison" en haut, aucun problème. Bizarre...Cordialement

elle
 Posté le 30/04/2016 à 19:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais il y a quoi dans le deuxième onglet?

caroll ingien
 Posté le 30/04/2016 à 19:07 
Astucienne

Cela ne se produit qu'avec le raccourci bureau Firefox....lorsque je reviens sur la page d'accueil avec le symbole Firefox "petite maison" en haut, aucun problème. Bizarre...Cordialement

RE dans ce cas, surement que dans les options tu as au démarrage " derniers onglets" au lieu de page accueil ??

bye

JPB1
 Posté le 01/05/2016 à 06:42 
Petit astucien

Bonjour,

Problème apparemment résolu : j'ai cliqué sur le raccourci bureau Firefox pour "ouvrir l'emplacement du fichier". Sur cet emplacement, j'ai créé un nouveau raccourci bureau et supprimé l'ancien. Plus de problème, lorsque je clique sur le nouveau raccourci bureau Firefox, la page d'accueil Orange s'ouvre correctement (comme auparavant) et surtout un seul onglet. J'ai aussi détaché de la barre des tâches l'ancien raccourci et attaché à la barre des tâches le nouveau raccourci. Tout fonctionne parfaitement même après redémarrage. Ne me demandez pas la cause, mais solution trouvée. Merci tout de même de votre participation. Bon dimanche. Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google en page d'accueil, sous firefox
Problème affichage page Météo France avec IE11 et Firefox
page d'accueil de Firefox
Firefox - Modification de la page d'accueil.
Firefox : page accueil Google
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
firefox et problème de retour page précédente
Page d'accueil dans Firefox
Nouvelle présentation de la page d'accueil de Firefox ?
page d'accueil firefox start disparu ?
Plus de sujets relatifs à Problème page d''accueil sous Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux