> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probléme Paragon backup freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 02/05/2013 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Je vais tenter d'être clair et bref.(j'ai Seven 64 bits et j'ai une sauvegarde image systéme c'est ok).

Je voudrais à l'aide de Paragon free backup faire également une sauvegarde de systéme C qui est sur un SSD. (mes données sont en D : qui est un DD standart) + j'ai un DD externe usb sur lequel je voudrais mette la sauvegarde C avec Paragon...cette sauvegarde semble se dérouler avec succés.

Lorsque j'essaye de la restaurer avec Paragon tout se passe bien (à mon avis) jusqu'à la phase ou il demande le rédémarrage mais aprés celui ci alors qu'il m'affiche

initialiser l'archive db Terminée

restauration d'une partition ou d'un disque Terminée

j'ai une fenêtre qui s'affiche m'annoncant 1 erreur est survenue;impossible d'ouvrir/créer le fichier et mon écran est bloqué (je sui obligé d'appuyer sur le bouton reset du devant de ma tour).

Quelqu'un pourrait'il svp me dire ou est mon erreur ou probléme dans l'utilisation de Paragon backup ?(je n'ai pas trouvé de Forum spécifique à Paragon en Français).

merci et bonne journée.

jacky

Publicité
mchl
 Posté le 02/05/2013 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

as tu consulté le tuto enfrançais sur paragon diskbackup

ici :https://forum.pcastuces.com/imageur_2012_gratuit-f3s15314.htm

cordialement

alsaco
 Posté le 02/05/2013 à 18:06 
Astucien

merci mchl la version actuelle 2012 free est légérement différente (PC Astuces) je vais relire la notice (merci pour le lien).

A tout hasard connais tu un autre gratuit en francais qui permet de sauvegarder le systéme qui est sur un SSD sur un DD externe en usb ?

et naturellement trés facile d'utilisation car je pige pas tout.

Je suis pratiquement certain que ma sauvegarde est bonne (il me signale à la fin et que c'est terminé normalement) et je la trouve bien dans mes sauvégardes , donc c'est bien la restauration qui me pose probléme.

merci et bonne soirée

mchl
 Posté le 02/05/2013 à 18:38 
  Astucien

mchl
 Posté le 02/05/2013 à 18:40 
  Astucien

alsaco
 Posté le 03/05/2013 à 18:06 
Astucien

merci mchl,

J'ai installé AOMEI Backupper qui parait très simple (malgré qu'il soit en Anglais) et j'ai pu faire une sauvegarde systéme (message The opération has been completed successfully... et elle est dans les backups).

J'ai donc sauvegardé mon C systéme qui est sur un DD SSD sur mon 2° DD qui est D avec mes données (dd standart de 500 Go).J'ai également branché mon DD externe en usb mais ce disque n'apparait pas dans destination ? (est ce normal ?). je n'ai que Step 1 et Step 2

Ce n'est pas grave et j'ai sauvegardé mes données sur le DD externe et comme celui ci contenait la backup cela devrait être ok.

J'ai essayé la restauration mais elle à foirée (enfin certainement moi ) mais je tenterai demain de la refaire.

En attendant merci pour tes conseils et si jamais il existe un Tuto en FR et texte ce serait parfait car je n'ai pas la mêm chose que sur la vidéo.

bonne soirée.

Cordialement

jacky

mchl
 Posté le 03/05/2013 à 19:30 
  Astucien

bonjour

as tu réalisé le cd de boot d'aoméi? il faut que tu essaye un backup et une restauration à partir de ce cd pour être sur que tout fonctionne.

cordialement

ps regarde dans tes mp

Papipato
 Posté le 09/06/2014 à 16:41 
Petit astucien
Message original par alsaco

bonjour,

Je vais tenter d'être clair et bref.(j'ai Seven 64 bits et j'ai une sauvegarde image systéme c'est ok).

Je voudrais à l'aide de Paragon free backup faire également une sauvegarde de systéme C qui est sur un SSD. (mes données sont en D : qui est un DD standart) + j'ai un DD externe usb sur lequel je voudrais mette la sauvegarde C avec Paragon...cette sauvegarde semble se dérouler avec succés.

Lorsque j'essaye de la restaurer avec Paragon tout se passe bien (à mon avis) jusqu'à la phase ou il demande le rédémarrage mais aprés celui ci alors qu'il m'affiche

initialiser l'archive db Terminée

restauration d'une partition ou d'un disque Terminée

j'ai une fenêtre qui s'affiche m'annoncant 1 erreur est survenue;impossible d'ouvrir/créer le fichier et mon écran est bloqué (je sui obligé d'appuyer sur le bouton reset du devant de ma tour).

Quelqu'un pourrait'il svp me dire ou est mon erreur ou probléme dans l'utilisation de Paragon backup ?(je n'ai pas trouvé de Forum spécifique à Paragon en Français).

merci et bonne journée.

jacky

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais je suis sur W7 Pro.

J'ai essayé avec PC Cloneur 11 qui est (Paragon) et avec Paragon Backup Recovery Free 2013, bien sûr avec des sauvegardes propre à chaque logiciels.

Pour PC Cloneur 11 que je possède depuis longtemps mes sauvegardes pouvaient être restaurés sans problème ,mais depuis quelques jours je ne peu plus restaurer les sauvegardes de PC Cloneur 11 le message(impossible d'ouvrir/créer le fichier)est affiché à la même étape que alsaco.

j'ai essayé en désinstallant PC Cloneur avec Paragon Backup Recovery Free 2013 qui est plus récent, je crée une sauvegarde sans problème, mais je ne peux plus la restaurer,toujours le même message (impossible d'ouvrir/créer le fichier)à la même étape.

Pour info, j'ai GoodSync depuis plusieurs année et je n'ai jamais rencontré de problème,PC Cloneur 11 pour la sauvegarde du C et GoodSync pour mes dossiers tout cela fonctionnaient très bien jusqu’à ce qu'il déconne en même temps, je pense que les problèmes sont lié.

Donc je suis actuellement sans sauvegarde pouvant être restauré, pourriez vous m'aider Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 lampes solaires d'extérieur LED avec détecteur de mouvement
15,99 € 21,99 € -27%
@Amazon
Intégrale Game of Thrones en Blu-Ray
55,89 € 84,90 € -34%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H7 Flow
98,85 € 139,99 € -29%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 7700 (8 coeurs, 16 threads)
250,14 € 300 € -17%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 (750W, 8 prises FR, USB, UPS, Line Ineractive, AVR)
188,70 € 279,99 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
Problème avec Paragon Backup 2013
New : Paragon Backup & recovery 2014 free ?
Paragon Backup & Recovery Free 2012 ou 2013 ?
Problème avec Paragon Backup & Recovery 2012
paragon drive backup 9.00 free édition
Paragon Drive Backup 9.0 free edition
problème avec paragon drive backup
Restauration partition c: avec Paragon free 2014
Paragon Backup français gratuit
Plus de sujets relatifs à Probléme Paragon backup free
 > Tous les forums > Forum Windows 7