> Tous les forums > Forum Sécurité
 Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s'ouvre pas.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kevann
  Posté le 22/01/2015 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de changer d'antivirus, je suis sur Windows 8.1, quand j'ouvre mon centre de securtité :

- Firewall Zone alarm ............................................ : activé

- Protection antivirus avira............................................. : activé

- Protection contre les logiciels indesirables avira........... : activé

J'ai testé mon antiviurus avec les tests eicar et kaspersky, tout fonctionne et pourtant mon parapluie reste fermé...............Si je mets le firewall de windows activé , le parapluie s'ouvre et je sais , il ne faut jamais 2 firewalls sur un PC.

Je l'ai desinstallé et reinstallé Avira, j'ai toujours le probleme.

Alors comment faire pour que mon parapluie soit ouvert sans changer de firewall ?

Merçi d'avance..

PS : j'ai desinstallé avast avec revo unistaller et en plus le log de desintallation de avast..

Modifié par kevann le 22/01/2015 13:23
Publicité
Anonyme
 Posté le 22/01/2015 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 13:53 
Petit astucien
mataffe a écrit :

Bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#avira-antivir

Merçi pour le lien ...

Mais le probleme n'est pas la desinstallation, merçi de bien lire la question...

.

danee
 Posté le 22/01/2015 à 14:13 
  Astucienne

, question: pendant installation, as tu activé firewall Windows ??

rem: si tu vas dans le dossier Avira tu y trouve setup.exe, si tu exécute tu peux modifier l'installation ...

rem: si tu vas dans le dossier Avira tu y trouve setup.exe, si tu exécute tu peux modifier l'installation ...

Modifié par danee le 22/01/2015 14:18
Anonyme
 Posté le 22/01/2015 à 14:18 
Nouvel astucien

je parlais de avira

Je l'ai desinstallé et reinstallé Avira, j'ai toujours le probleme

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 16:09 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Hypothèse: Avira ne reconnaît pas Zone Alarm (je ne conseille pas ZA étant donné sa volonté de fourguer des choses non souhaitées à l'installation, ce qui est un comble pour un logiciel qui se prétend de sécurité).

Le seul avantage, peut-être, de ZA, est le contrôle des sorties.

Si tu n'en vois pas l'utilité, désinstalle ZA et active le pare-feu de Windows qui est bon pour le contrôle des flux entrants.

Remarque: un modem-routeur (box,...) a un pare-feu intégré (éventuellement à activer) qui n'interfère avec aucun pare-feu installé sur le PC. Donc le pare-feu de la box et le pare-feu du PC sont parfaitement compatibles.

Je n'ai pas de box ( je vis hors de france ), je pense aussi que Avira ne reconnait pas ZA, je sais que les sorties servent á peu de choses, si c'est rentré c'est qu'il y a deja

un probleme et que le mal est deja fait...

J'ai un surf prudent et j'ai un antivirus fiable, mon index et un brain

.

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 16:16 
Petit astucien
danee a écrit :

, question: pendant installation, as tu activé firewall Windows ??

J'ai eté dans le setup.exe, j'ai verifié au cas oú mais cette case est bien decochée..

Je viens de tout desintaller et reinstaller ZA et Avira une deuxieme fois avec revo uninstaller et toujours le meme probleme quand j'ouvre mon centre de maintenance 2 firewalls ( ZA et windows)...Si je desactive le firewall de windows et laisse ZA activé, le parapluie ne s'ouvre plus...

Si vous avez une autre idée, merçi d'avance.

.

Anonyme
 Posté le 22/01/2015 à 16:27 
Nouvel astucien

essai ceci:

Allez dans Démarrer → Panneau de configuration → Programmes → Programmes et fonctionnalités, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le produit Avira installé et sélectionnez "Modifier".

L'assistant Avira commence avec l'option présélectionnée "Modifier".
Confirmez votre sélection en cliquant sur ​​"Suivant" jusqu'à ce que l'assistant propose l'installation des composants. Sélectionnez les composants que vous souhaitez installer ou désinstaller.
Décochez l'option "Firewall".

En cliquant sur ​​"Suivant" l'installation exécute les changements nécessaires.
L'installation de changement est complète après un redémarrage de l'ordinateur.

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 16:42 
Petit astucien
mataffe a écrit :

essai ceci:

Allez dans Démarrer → Panneau de configuration → Programmes → Programmes et fonctionnalités, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le produit Avira installé et sélectionnez "Modifier".

L'assistant Avira commence avec l'option présélectionnée "Modifier".
Confirmez votre sélection en cliquant sur ​​"Suivant" jusqu'à ce que l'assistant propose l'installation des composants. Sélectionnez les composants que vous souhaitez installer ou désinstaller.
Décochez l'option "Firewall".

En cliquant sur ​​"Suivant" l'installation exécute les changements nécessaires.
L'installation de changement est complète après un redémarrage de l'ordinateur.

Je sais..................Je viens de le preciser, il y a 30 mn sur une suggestion de Danee.

Merçi quand meme..

Ekalb
 Posté le 22/01/2015 à 17:46 
  Maître astucien

Il te reste donc la solution: désinstaller ZA et activer le pare-feu de Windows.

Bonne soirée.

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 18:10 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Pour ma part, et ce sur plusieurs systèmes

différents, Avira et ZA cohabitent très bien !

Anonyme

Anonyme

Mais cela ne me donne pas la solution..

Merçi quand meme pour le commentaire..

.

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 18:32 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Je ne t'en proposais pas une... et je ne faisais qu'infirmer une

des propositions précédentes

...je pense aussi que Avira ne reconnait pas ZA...

Maintenant si ta protection AVIRA est active, ne t'embête pas et

attend les prochaines MAJ. Le problème arrive de temps en temps

Tu as quelle version d'AVIRA ?

Eventuellement à vérifier

~> http://www.commentcamarche.net/faq/25944-avira-parapluie-ferme-pas-de-protection

Mais tu indiques que la protection est bien active.

Anonyme

Anonyme

Comme indiqué un peu plus haut, j'ai la derniere version, telechargé á 16 h et active comme precisé aussi, j'ai fais les tests Eicar et kaspersky..

Merçi

kevann
 Posté le 22/01/2015 à 18:42 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Quelle version : la gratuite ou la premium ?

Anonyme

Anonyme

La free....

Pourquoi ?

.

Ekalb
 Posté le 23/01/2015 à 08:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de box ( je vis hors de france )

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir peut-être un modem-routeur qui est très probablement muni d'un pare-feu. A toi de vérifier.

Généralement, en tapant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse du navigateur on a accès (moyennant identifiant et mot de passe) à la configuration.

kevann
 Posté le 23/01/2015 à 16:18 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas de box ( je vis hors de france )

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir peut-être un modem-routeur qui est très probablement muni d'un pare-feu. A toi de vérifier.

Généralement, en tapant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse du navigateur on a accès (moyennant identifiant et mot de passe) à la configuration.

Bonjour,

J'ai un modem routeur qui est muni d'un firewall, mais j'ai fait ce sujet pour savoir seulement pourquoi mon parapluie ne s'ouvre pas avec ZA et Antivir, je me disais que peut etre quelqu'un avait eu le meme probleme auparavant....Je pense seulement que avira ne reconnait pas ZA tout simplement...De toute façon j'ai testé, tout fonctionne et est actif c'est le principal..Je laisse ZA et antivir avec son parapluie fermé ( de toute façon il pleut rarement içi ).

Merçi pour votre aide.

PS : je ne cloture pas ce sujet, sait on jamais, quelqu'un peut etre aura la solution..

Modifié par kevann le 23/01/2015 17:57
traction
 Posté le 23/01/2015 à 16:19 
Astucien

'lut

comme le dit Anonyme ça arrive de temps en temps. Quand ça le fait soit je reboot , soit ça se corrige après la mise à jour mais de toute façon on est protégé

ps: je suis sous W7

kevann
 Posté le 28/01/2015 à 18:22 
Petit astucien

J'ai remis Avast, malheureusement , trop de soucis avec Avira..

Je réeassayerai quand il aura une nouvelle version du programme.

Je mets ce sujet resolu..

Merçi á ceux qui ont contribué dans la recherche et l'aide á resoudre ce probleme.

.

Modifié par kevann le 28/01/2015 18:22
Ekalb
 Posté le 28/01/2015 à 19:56 
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu optes pour une protection moins efficace, c'est ton choix.

CLODUAR
 Posté le 28/01/2015 à 20:57 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Hé oui, c'est son choix. Pas besoin de le prendre par la main.

Ekalb
 Posté le 29/01/2015 à 09:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Visiblement tu ne comprends pas.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi au sujet sur des classements d'AV-Comparatives qu'il faut commencer à poster des choses inutiles. Cela fait potache. Je croyais que nous étions entre adultes ici.

Modifié par Ekalb le 29/01/2015 09:18
CLODUAR
 Posté le 29/01/2015 à 10:03 
Petit astucien

J'ai fais comme toi, j'ai choisis la facilité. (toujours déconstruire une réponse.)

Ekalb
 Posté le 29/01/2015 à 10:12 
  Maître astucien

Bon tu râles parce que je n'ai pas dit "bravo" dans ton autre sujet, ce n'est pas grave, cela passera. Bonne journée.

Modifié par Ekalb le 29/01/2015 10:14
CLODUAR
 Posté le 29/01/2015 à 10:21 
Petit astucien

Mais non,... c'est dit sans animosité particulière.

kevann
 Posté le 29/01/2015 à 14:49 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

Pourquoi tu as une solution pour que j'installe Antivir ??

Si oui je suis preneur ??

Merçi d'avance pour tes conseils qui doivent etre surement tres eclairés, comme tes reponses peut etre !!

kevann
 Posté le 29/01/2015 à 14:58 
Petit astucien
CLODUAR a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Hé oui, c'est son choix. Pas besoin de le prendre par la main.

Meme reponse que la personne precedente.

Si tu as une reponse á ce sujet, merçi de me les communiquer autrement ce genre de reponses, " pas besoin de me prendre par la main ", s'il te plait ?

Je suis un adulte dans le propre sens du terme, je sais faire face á mes choix, en etant maitre de mon jugement tout en sachant les consequences.

Ps : Je ne vois pas l'importance de vos reponses á ce sujet, peut etre une petite querelle entre Ekalb et Cloduar, si c'est le cas, vous avez les mess privés pour cela....

Modifié par kevann le 29/01/2015 15:34
Ekalb
 Posté le 29/01/2015 à 15:45 
  Maître astucien

Bonsoir,

Merçi d'avance pour tes conseils qui doivent etre surement tres eclairés, comme tes reponses peut etre !!

Avec des demandes de ce genre, je ne vais rien te répondre. Débrouille-toi.

J'efface d'ailleurs mon message qui te donnait une solution.

Modifié par Ekalb le 29/01/2015 15:45
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
Problème avec Avira Antivirus
Echec de la MAJ Avira Antivirus pro (version payante)
probleme dinstallation Bitdefender Antivirus Essential 2015
Avira Free Antivirus version 15.0.8.624
Avira Antivirus 2015 15.0.8.624
AntiVirus Avira n'ai pas en Français
Double parapluie Avira help !
Parapluie Avira fermé malgré MAJ
Plus de sujets relatifs à Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s''ouvre pas.
 > Tous les forums > Forum Sécurité