| ||||||||
Astucien | Bonjours, je n'arrive pas à voire les odssiers partagés sur mon reseau. j'ai 2 pc de bureau sous XP et 2 portables (1xp et 1vista) jusqu'à maintenant j n'avais pas l'utilitée ou le besoin de partager des fichiers entre les PC et je ne me suis pas interresé à la procedure. j'ai bien mis le dossier en partage. ai-je oublié quelque chose ? Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je sais que avec vista c'est un peu chiant mais c'est possible. Tu as essailler de faire rechercher et taper le nom de l'ordinateur auqel tu veux accéder ? @+++Tard | |||||||
Astucien | merci pour ta proposition mais ça n'a rien donné. mon reseau fontionne bien pour le partage de connexion internet mais les PC ne se voit pas entre eux.
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour en cliquant sur "favoris reseau"==> "voir les ordinateurs du groupe" tu n'as rien ?? | |||||||
Petit astucien | Donc les pc ne XP voient pas les vista ? Et l'inverse ? @+++tard | |||||||
Astucien | ctrlaltsupp a écrit : merci de t'interresser à mon probleme, mais j'ai rien sur XP et sur Vista il se voit lui-m^me et mon routeur | |||||||
Astucien | titom79 a écrit : là je le fait avec mon PC de bureau sous XP et mon portable sous vista (les 2 autres sont sous XP et etant à mon fils qui est en vacance donc pas fait de test avec) et le XP ne voit pas le Vista et inversement le Vista ne voit pas le XP
| |||||||
Petit astucien | Tu est en DHCP ou en IP fixe ??? Si tu est en DHCP essai de mettre un IP fixe ! Sinon je ne sais pas je sais qu'à mon stage le technicien avait trimer pour fair le réseau xp vista mais je ne sais pas comment il a fait il a juste dit que c'était tro merdi*** ! @+++Tard | |||||||
Astucien | Je suis en IP fixe | |||||||
Petit astucien | Ben désolé je ne epux pas t'aider plus que cela ! Je connais pas Vista. Attend des gens plus compétent comme Polo ou Mekka ! @+++tard
| |||||||
Astucien | pas de quoi être desolé, merci de t'être penché sur mon probleme | |||||||
Astucien | Hello , est tu bien passe par l assistant config reso dans le panno de configuration . IL faut faire la meme manipe sur chaque PC et ne pas oublier de redemarre chaque PC apres bien entendu avoir mis le meme nom de groupe de travail ex :mshome . Pour tes PC en XP ,ca devrait marche : verifier dans favoris reso et "voir ordi du groupe de travail " . . Pour vista ,je ne connais pas bon courage | |||||||
Petit astucien | Tu n'as pas besoins d'utiliser l'assistant. Bien au contraire je ne l'ai jamais utilisé et j'ai fait des lan en wifi et partager des données avec des amis. Mais on était sous XP en IP fixe même groupe de travail et c'était un réseau Ad-hoc. De plus chez moi tout est partagé et ça marche mais pas de vista. Et on a jamais utilisé l'assistant qui pour moi n'est pas vraiment bien pour ne pas dire autre chose (avis personnel) Revérifie le groupe de travail. On ne sais jamais un erreur de frappe comme ex :Wrokgroup au lieu de Workgroup. Mais c'est tout ce que je peux te dire @+++Tard | |||||||
Astucien | je ne me rappelle pas si j'ai utilisé l'assistant, ça fait 3 ans que je l'ai fait. et ma connexion wifi fonstionne bien pour la conection au net
| |||||||
Astucien | je viens de verifier et pas de faute de frappe j'ai bien workgroup sur les 2 PC | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien | Merci ctrlaltsupp mais non, | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, vas voir là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27412&page=1� si sur le portable vista tu as norton sésurity suite ou tout autre firewall ce dernier bloque le réseau et il faut le désactiver au moins provisoirement Dan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|