| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un pb un peu particulier concernant les branchements de Freebox V6. En effet, nous avons, dans la maison, 2 abonnements Freebox : au rez-de-chaussée une Freebox qui sert pour une Association. A l'étage, celle de la famille. Les 2 marchent très bien. Le pb que je rencontre c'est pour le player. Celui de l'étage, apairé à la freebox famille, marche impeccable. Au rez-de-chaussée, l'association n'a pas besoin du player. Je voudrais donc l'utiliser dans une des chambres de l'étage. Seulement, le freeplug en haut ne veut pas fonctionner, il reste rouge après clignotement. Comme le plancher est en béton, j'ai pensé que ça pouvait venir de là, mais je n'en suis pas sûre ! (j'ai fait l'essai du player en bas et ça marche bien !) Avez-vous une idée ? ou est-ce que par hasard je pourrais le raccorder à ma freebox famille en apairant les 3 freeplugs ??? mais dans ce cas le débit ne sera peut-être pas suffisant ???? D'avance merci de votre aide !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, as-tu essayer de le brancher directement par éthernet sur la freebox famille pour voir déjà s'il fonctionne ? +++ | |||||||
Petite astucienne | Non mais il fonctionnait déjà et très bien en bas, dans une chambre d'amis. | |||||||
Astucien | oui mais avec la freebox de l'assos ? +++ | |||||||
Petit astucien | bsr je ne suis pas un pro mais il est peut être possible de créer 2 circuits pour les CPL à l'aide du logiciel de LEA http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_gp ainsi la box "famille" aurait son propre circuit indépendant de celui de l'assoc sous toutes réserves :)
vu sur les FAQ du site Lea Est-il possible d’avoir plusieurs réseaux CPL sur un même réseau électrique ?Oui, il est possible de faire cohabiter plusieurs réseaux distincts sur le même réseau électrique à l’aide des clés réseaux. Cependant, le débit global sera partagé entre les différents réseaux CPL. Modifié par jol60 le 07/12/2011 23:14 | |||||||
Petite astucienne | AngeBleu a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | jol60 a écrit : Compte-tenu que le débit pour la freebox famille est parfois limite pour la télé+pc, je pense que ça ne devrait pas fonctionner ! | |||||||
Petit astucien | ben, seul l'essai peut répondre au doute. Ainsi chaque box est apairée à son player, et plancher béton ou pas cela n'a aucune incidence, seul la qualité de l'installation électrique peut influer
| |||||||
Petite astucienne | Vos réponses m'ont interpellée et j'ai essayé de brancher le freeplug sur une prise différente (celle que j'utilisais n'étais pas une prise terre, mais ça n'a peut-être rien à voir !). Enfin ça marche sur les autres prises ! Merci ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|