> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème partition et disque dur interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glazig29
  Posté le 18/01/2009 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Suite à un arrêt brusque de mon ordi à cause d'un problème de prise, je constate en me reconnectant qu'en cliquant sur le poste de travail, je ne peux plus aller sur mes Disques Durs

J'ai tenté une restauration du système mais rien ne se passe et pourtant j'ai des dates affichées en caractère gras. Je remarque aussi que je ne peux pas ouvrir Internet Explorer ...

Pouvez-vous m'aider svp ? Problème matériel ou virus ?

J'espère être dans la bonne rubrique.

Glazig29

Publicité
tungstene
 Posté le 19/01/2009 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vous pouvez essayer de réparer en bootant sur le CD de l'OS;

glazig29
 Posté le 19/01/2009 à 15:57 
Petite astucienne

Bonjour tungstène

Je peux tenter une réparation à partir du CD Windows sans risque de perdre mes documents et autres ? J'ai tenté la vérification du disque local : démarrer, poste de travail, disque C, propriété, outil mais à peine cliqué sur les options de vérification du disque j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant : " Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque" (il ne commence même pas)..

Merci pour ton aide

Glazig29

tungstene
 Posté le 19/01/2009 à 19:54 
Astucien

windows n'a pas pu etc, la suite normale du message est voulez-vous qu'il le fasse au redemarrage du PC ou un truc comme ça, donc validez pour qu'il le fasse.

Quant à la réparation de l'OS en bootant sur son CD (si checkdisk n'a pas arrangé vos problèmes) pour XP c'est(il doit y avoir l'équivalent pour Vista) mettre le CD dans le lecteur et redemarrer le PC, en principe il va le repérer(si ce n'est pas le cas il faut aller dans le bios, en generale en tapotant sur la touche suppr au boot, et chercher une rubrique concerant l'ordre de boot et mettre le CD en 1er et le disque en 2eme, dans le bios on se déplace avec les flèches, on ouvre les rubriques avec la touche entrée, on en sort avec la touche Echap, et pour finir on fait la touche F10 et la touche Entrée pour valider les changements)

Reprenons, on demarre sur le CD de XP, il propose installer ou reparer, choisir installer(c'est étrange mais c'est comme ça)là il va repérer qu'il y a déja un XP d'installer et reproposera réparer ou installer, là choisir réparer. Si vous faites bien réparer vos données ne seront pas perdues.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € au lieu de 65 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit (profondeur de coupe réglable, max 27 mm). La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition saturée sur disque dur interne
Problème disque dur et partition
Problème sur un disque western interne
probleme disque dur interne
Problème disque dur interne pin dessoudé
problème de partition de disque dur externe
Problème de partition du disque dur
probleme disque dur suite partition magic
recuperation donnees disque dur interne IDE
Problème détection disque dur pour RAID 0