> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème partition Vista / LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gameart
  Posté le 12/12/2009 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un disque dur de 320 Go, avec une partition principale de 277 Go, 10Go de non alloué et près de 11 Go d'espace libre (c'est marqué ainsi dans ma gestion des disques). Donc comme vous pouvez le voir j'ai un peu bidouillé... Le problème que j'ai c'est que quand je boot sur un cd d'installation d'Ubuntu et Debian ils ne me reconnaissent pas mes partitions mais me disent que j'en ai une seule de 320... je pense que ce soucis vient du fait que j'ai installé Partition Magic 8 qui a visiblement des incompatibilités avec Vista et ça m'a pourri ma table des partitions... Mais je trouve ça étrange. J'ai utilisé Partition Magic parce que j'ai fait deux partitions de 10 Go et que l'utilitaire de Vista ne permet pas de les recoller. Donc si vous savez comment faire ça, pour commencer, ça m'aiderait pas mal

Donc voilà, je me retrouve avec un joli bazard XD Dans la gestion des disques, j'ai 141 Mo pour un volume qui sert certainement de backup, 10Go de non alloué, 277,08 Go pour la partition principale avec Vista, 10,88 Go d'espace libre (d'ailleurs je ne vois pas la différence entre ça et l'espace non alloué).

J'ai peut être besoin d'un format spécial pour que les distributions Linux reconnaissent l'espace libre... Mais je ne pense pas que créer deux volumes NTFS règlent le problème ><

Pouvez-vous m'aider svp ?

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 12/12/2009 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Pour une meilleure compréhension, de notre part, {#} édite dans ton prochain post, l'organigramme de la gestion des disques.

Pas plus de 800 de large pour la capture. Merci ! {#}

Gameart
 Posté le 12/12/2009 à 20:27 
Petit astucien

Voilà, effectivement c'est plus clair avec une image ^^

Ptit ramoneur
 Posté le 13/12/2009 à 07:56 
Astucien

Bonjour,

Je ne vois pas de recovery, ce n'est donc pas un PC de marque.

As-tu le DVD de Vista ?

Gameart
 Posté le 13/12/2009 à 11:56 
Petit astucien

Si, c'est un DELL, donc c'est surement le recovery qui est "camouflé". J'ai le DVD de réinstallation de Vista, si je le boot au démarrage, je pourrais choisir de l'installer sur une partition de x Go ? Puis mettre les fichiers systèmes linux sur une autre partition de x Go pour remettre mes données personnelles sur une partition qui représentera le reste de la taille du disque dur ?

Ptit ramoneur
 Posté le 13/12/2009 à 13:02 
Astucien

Autant pour moi ! j'étais pas encore bien réveillé ! {#} c'est bien la recovery marquée EISA.

Tu peux sauvegarder tes données et réinstaller ton PC dans sa configuration d'origine avec la recovery ou ton DVD de réinstallation.

Puis repartitionner ton disque avec Partition Wisard.

Gameart
 Posté le 13/12/2009 à 13:12 
Petit astucien

Lorsque je vais booter sur mon cd de réinstallation, il va pas me demander mon avis et installer windows sur tout mon disque, c'est pour ça que tu me proposes ce logiciel ? (c'est pour savoir si j'ai bien tout compris). Je dois graver le logiciel sur cd ou je peux le faire en l'installant sur Vista ?

Ptit ramoneur
 Posté le 13/12/2009 à 13:28 
Astucien

Oui, avec ton CD de réinstallation il te remet tout ton PC dans sa configuration d'origine.

Avec Partition Wisard tu pourras répartitionner comme tu veux.

Tu peux télécharger l'ISO, le graver, en tant qu'image, PAS DONNEES, sur CD et travailler depuis le CD.

Gameart
 Posté le 13/12/2009 à 13:35 
Petit astucien

Je te remercie pour tout !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,17 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,17 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,17 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de partition avec vista
problème partition sous vista premium
Partition linux sur vista !!!
Probleme: Réinstall Vista apres Linux
problème partition pour vista
problème de partition avec vista
probleme lors de l'instalation de windows vista
probleme de partition
Formater une partition qui contient Vista
Problème d'images avec Vista