| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai un disque dur de 320 Go, avec une partition principale de 277 Go, 10Go de non alloué et près de 11 Go d'espace libre (c'est marqué ainsi dans ma gestion des disques). Donc comme vous pouvez le voir j'ai un peu bidouillé... Le problème que j'ai c'est que quand je boot sur un cd d'installation d'Ubuntu et Debian ils ne me reconnaissent pas mes partitions mais me disent que j'en ai une seule de 320... je pense que ce soucis vient du fait que j'ai installé Partition Magic 8 qui a visiblement des incompatibilités avec Vista et ça m'a pourri ma table des partitions... Mais je trouve ça étrange. J'ai utilisé Partition Magic parce que j'ai fait deux partitions de 10 Go et que l'utilitaire de Vista ne permet pas de les recoller. Donc si vous savez comment faire ça, pour commencer, ça m'aiderait pas mal Donc voilà, je me retrouve avec un joli bazard XD Dans la gestion des disques, j'ai 141 Mo pour un volume qui sert certainement de backup, 10Go de non alloué, 277,08 Go pour la partition principale avec Vista, 10,88 Go d'espace libre (d'ailleurs je ne vois pas la différence entre ça et l'espace non alloué). J'ai peut être besoin d'un format spécial pour que les distributions Linux reconnaissent l'espace libre... Mais je ne pense pas que créer deux volumes NTFS règlent le problème ><
Pouvez-vous m'aider svp ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pour une meilleure compréhension, de notre part, Pas plus de 800 de large pour la capture. Merci ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Voilà, effectivement c'est plus clair avec une image ^^ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne vois pas de recovery, ce n'est donc pas un PC de marque. As-tu le DVD de Vista ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Si, c'est un DELL, donc c'est surement le recovery qui est "camouflé". J'ai le DVD de réinstallation de Vista, si je le boot au démarrage, je pourrais choisir de l'installer sur une partition de x Go ? Puis mettre les fichiers systèmes linux sur une autre partition de x Go pour remettre mes données personnelles sur une partition qui représentera le reste de la taille du disque dur ?
| |||||||
Astucien ![]() | Autant pour moi ! j'étais pas encore bien réveillé ! Tu peux sauvegarder tes données et réinstaller ton PC dans sa configuration d'origine avec la recovery ou ton DVD de réinstallation. Puis repartitionner ton disque avec Partition Wisard. | |||||||
Petit astucien ![]() | Lorsque je vais booter sur mon cd de réinstallation, il va pas me demander mon avis et installer windows sur tout mon disque, c'est pour ça que tu me proposes ce logiciel ? (c'est pour savoir si j'ai bien tout compris). Je dois graver le logiciel sur cd ou je peux le faire en l'installant sur Vista ? | |||||||
Astucien ![]() | Oui, avec ton CD de réinstallation il te remet tout ton PC dans sa configuration d'origine. Avec Partition Wisard tu pourras répartitionner comme tu veux. Tu peux télécharger l'ISO, le graver, en tant qu'image, PAS DONNEES, sur CD et travailler depuis le CD. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je te remercie pour tout ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|