> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 problème pc avec windows 98Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandrine1
  Posté le 23/04/2006 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour lors d'une mauvaise manipulation des fichiers ont été effacé et depuis il ne démarre plus correctement. voici le message il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 1 - 4 et 5 comment je peux faire pour rétablir le bon fonctionnement merci
Publicité
boubou38
 Posté le 23/04/2006 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca démarrer / executer tu tape "msconfig" et ok tu ouvres config. sys et tu regarde a quoi corresponde les lignes en queston.tu met un "rem" (avec un espace) devant chaque ligne (appliquer) tu fermes et tu redémare ton pc avec le rem windows ne lis pas ces lignes. a plus
sandrine1
 Posté le 23/04/2006 à 14:30 
Petite astucienne
le pc n'a plus windows il a été effacé et impossible de le réinstaller il bloque à la copie des fichiers. comment je peux faire la copie de config.sys merci
fgondard
 Posté le 23/04/2006 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
sandrine1 a écrit :
le pc n'a plus windows il a été effacé
Il va falloir que tu en dises un peu plus. Quelles manips as-tu effectuées ? Pourquoi dis-tu que Windows a été effacé ? Tu as formaté le disque ? Étrange pour un simple problème de config.sys. Les erreurs signalées indiquent seulement que les fichiers indiqués (des pilotes DOS) ont été effacés ou ne se trouvent plus à l'endroit spécifié. On peut d'ailleurs très bien démarrer Win 98 sans le config.sys (voir [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/DOS_fg/Le_dos_sied.htm"]ici[/url]). FG
sandrine1
 Posté le 23/04/2006 à 14:59 
Petite astucienne
je ne sais pas quels sont les fichiers effaces mais quand je démarre le pc il me demande de démarrer en ms dos seulement et là voilà ce qu'il me dit: le fichier suivant manque ou est corrompu : c: windows command display.sys windows himem.sys windows dblbuff.sys windows ifshlp.sys il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 1 4 5 merci pour votre aide
boubou38
 Posté le 23/04/2006 à 15:33 
  Grand Maître astucien

re si tu es sous win98 tu peus réinstaller win98 par dessus l'ancienne version sans trop de dégats. attends d'autre avis quand méme . a plus
fgondard
 Posté le 23/04/2006 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Re, Précise quel Windows tu as. Remplis ta config dans ton profil. Passe la commande edit config.sys et mets rem suivi d'un blanc devant les lignes à problème. Sors en sauvegardant les modifs. Regarde le site que je t'ai indiqué où tu trouveras des informations sur ce que peut contenir un fichier config.sys FG
sandrine1
 Posté le 23/04/2006 à 15:34 
Petite astucienne
j'ai déjà essayer mais ça bloque à la copie des fichiers
fgondard
 Posté le 23/04/2006 à 21:42 
  Grand Maître astucien

sandrine1 a écrit :
j'ai déjà essayer mais ça bloque à la copie des fichiers
??? Tu veux dire que tu ne peux pas sauvegarder ta modif du config.sys ? Si c'est le cas c'est qu'il est protégé. Mofifie ses attributs à l'aide de la commande attrib -R -S -H config.sys FG
sandrine1
 Posté le 24/04/2006 à 13:16 
Petite astucienne
bonjour pour ce pc il est sous windows 98se mais il a été retiré par erreur j'ai essayé de le réinstaller mais ça bloque à la copie des fichiers J'ai essayer tout ce que vous me dites mais rien ne fonctionne merci de votre aide
fgondard
 Posté le 24/04/2006 à 14:19 
  Grand Maître astucien

À distance ce n'est pas facile de se faire une idée sur ce qui se passe. Plutôt que de démarrer directement sur le CD, je commencerais par lancer la machine en DOS avec une disquette (CD de Win non inséré). Si tu n'en as pas, télécharge la disquette approprié [url="http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html"]ici[/url]. Démarre en choisissant l'option "avec prise en charge des CD". Regarde ensuite si tu accèdes normalement au disque dur. C'est peut-être aussi l'occasion de lancer un scandisk minutieux afin de repérer d'éventuels problèmes sur le disque dur. Ensuite seulement je mettrais le CD et je lancerais l'installation par la commande install. Attention, la création d'un lecteur virtuel par la disquette décalle d'une lettre les lecteurs optiques. Si le disque dur n'est pas partionné le lecteur virtuel a la lettre D et le CD la lettre E. Il se peut que ton CD soit flingué. Il faudrait que tu puisses donner un nom de fichier qui ne peut pas être copié, on te dira comment tenter de faire la manip à la main pour voir si c'est le CD qui débloque. FG
sandrine1
 Posté le 30/04/2006 à 10:49 
Petite astucienne
bonjour merci pour tout vos conseil mon problème est résolu. un fichier de configuration windows manquer, j'ai réinstallé le tout avec un cd qui fonctionne bonne journée à tous
fgondard
 Posté le 30/04/2006 à 12:36 
  Grand Maître astucien

Si ça baigne, pense à mettre ton sujet en résolu (ouvre ton sujet et vas dans le bas de la page --> Mes options). FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,63 €Jeu de société Uno (Édition Deluxe) à 10,63 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Uno (Édition Deluxe) qui passe à 10,63 € au lieu de 18 €. La version de luxe contient un carnet de scores et un sabot de distribution, très pratique pour ranger les cartes après la partie.

> Voir l'offre
289,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB5 à 289,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout Flexispot EB5 qui passe à 289,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 399,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme de levé avec 2 moteurs vous permet des ajustements de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer vos 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de formatage avec windows 2000
Problème avec le cd d'install windows 98 se
Probleme de demarrage avec windows 98
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
Problème avec "KERNEL32.DLL" sur Windows Me
problème avec windows 95
Probleme d'affichage avec windows millenium
Problème avec Windows 98 seconde edition?
probleme de langue avec windows 98
Problème avec Windows Installer
Plus de sujets relatifs à problème pc avec windows 98
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me