> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme pc pour bon connaisseur (je ne sait pas quel titre mettre)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
megasesedu13
  Posté le 21/04/2013 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous sujet tres important et cherche asser bon connaisseur car moi meme n'ai pas reussi:

alors voila depuis hier mon pc est boussiller car mon frere a modifier deplacer et remplacer un fichier systeme c'est a dire imageres.dll il a copier celui de mon autre pc windows 7 64 bits et remplacer celui de mon pc windows vista 32 bit (car il voulait avoir les icone de windows 7) du coup mes icone ont changer au demarrage c'est devenu tout noir pareille quand j'eteint aussi la restauration systeme marche plus tous les bouton quand on clik sur demarer panneau de configuration programme par default peripherique et imprimante tous les bouton quoi + aide et suport restauration systeme et le programme pour reinisaliser bref casiment tous il ya presque tous qui marche plus il me disent erreur jai meme essayer en tapent f8 au demarrage de le reparer et tout mais les programme pour reparer ou reinisaliser ne se lancent pas... et je dois en oublier plein alors s'il vous plait aider moi je vous en supplie je ne souhaite pas perdre mes donner car ma vie c'est mon pc tous est labas travaille,souvenir document et le pire c'est que mes document de travail son la bas plus une fortune de logiciel payant et tres tres tres tres cher style adobe photoshop microsoft office et compagnie merci de m'aider je vous en supplie merci de m'aider

mon pc est windows vista 32 bits edition famillale premium je vous en suplieaider moi si besoin peut mettre des capture d'ecran

ps:merci d'eviter les reponse style "change de pc" ou "formate ton pc "ou autre reponse dans ce genre et pas serieux et tres peu connaisseur s'abstenir

merci de m'aider je vous en prie

Modifié par megasesedu13 le 21/04/2013 13:03
Publicité
ferrand
 Posté le 21/04/2013 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

As-tu essayé la réparation des fichiers système avec la commande : sfc /scannow

A taper dans Exécuter ou en ligne de commande (en tant qu'administrateur).

megasesedu13
 Posté le 21/04/2013 à 14:08 
Petit astucien

ok merci je ne peux peux pas le faire en administrateur ca me marqu erreur restrui sfc.exe et autre chose

Delta01
 Posté le 21/04/2013 à 16:36 
Astucien

Bonjour,

Si ton fichier d'origine n'a pas été sauvegardé, tu peux le télécharger ICI

Tu cliques sur: "Télécharger le fichier compressé"

megasesedu13
 Posté le 21/04/2013 à 18:47 
Petit astucien

ok j'ai telecharger mais lorsque je veut le mettre il me demande normalement d'habitude il demende un droit d'administrateurs en plus je croit qu'il a modifie les parametre pour avoir tous les droit pour deplacer le fichier aider moi je vous en prie il y a tous mes doc et une fortune de logiciel super super super cher alors aidez moi svp

w36xb2w
 Posté le 21/04/2013 à 18:59 
  Astucien

Bonjour

Ne rien toucher au pc, récupérer un cd live linux et le lancer sans l'installer

si tu n'as pas créé une partition pour tes documents il en faut une

Ensuite tu rapatries sur cette dernière ce que tu peux, l'idéal serait sur un hdd externe

Pour tes programmes trés chers tu devrais avoir les cd ou dvd achetés donc aucun souci pour les réinstaller.

Perso j'ai dupliqué tous mes logiciels achetés en format iso sur un hdd de 20 To

Quel ane ton fréres copier du 64 bits sur un 32 bits !!!

Modifié par w36xb2w le 21/04/2013 19:26
Delta01
 Posté le 21/04/2013 à 19:19 
Astucien

Il te reste une solution: ordonner à ton frère de réparer ses co

megasesedu13
 Posté le 21/04/2013 à 20:18 
Petit astucien

oui merci mais ya pas de solution

w36xb2w
 Posté le 21/04/2013 à 20:37 
  Astucien

Bonjour

Peux tu te procurer ce que j'ai écris ?

Avais tu une partition autre que la C ?

Qu'y avait il dessus ?

Quels sont tes logiciel trés chers je suis certain que j'en ai des bien plus onéreux que les tiens ex Autocad 2011, archi3D,pinacle studio16,Photoshop cs5 et lightroom etc..

J'ai déja réparé des pc récalcitrants ainsi que d'autres matériels type gps.

Il faut etre trés patient , ne pas faire n'importe quoi et respecter et répondre à la lettre à ce qu'on t'écrit.

Sinon impossible de t'aider nous ne sommes pas des devins

Modifié par w36xb2w le 21/04/2013 20:42
megasesedu13
 Posté le 21/04/2013 à 21:14 
Petit astucien

bonsoir non pour linux pour l'autre partition je ne crois pas mais pour les logiciel jait photoshop cs6 after effect cs6 cinema 4d r13 la suite entire office 2010....la plupart sont acheter en ligne

mon probleme n'est pas sa mon bemol est que je ne peux plus acceder panneau de config et tous les boutons en haut et en bas presque tous les boutons de demarer c a dire programme par defaut panneau de config et tout + je n'ai plus les icone de vista + tout les outils systeme ne marchent plus pourquoi tu me parle de logiciel si moi j'ai parler de logiciel cetait pour dire que je ne pouvais pas me permettre de le formmater car il y a des doc perso et tout merci

merci de m'aider

Modifié par megasesedu13 le 21/04/2013 21:15
nadellen
 Posté le 22/04/2013 à 03:08 
Astucienne

bonjour, as tu verifie en 1er que tu es bien toujours administrateur sur l'ordi, il suffit qu'il t'ai remis, je ne sais pas moi, en invite, ou compte limite et tu ne peux plus rien faire,

megasesedu13
 Posté le 22/04/2013 à 12:48 
Petit astucien

je neux pas voir car le panneau de configuration ne marche plus ni d'alleur plus rien

megasesedu13
 Posté le 22/04/2013 à 12:53 
Petit astucien

tous les otils systeme ercriven tous un truc comme ca a part rstruie.exe

salutatous
 Posté le 22/04/2013 à 16:41 
Petit astucien

Bonsoir

Moi,déjà,je mettrai un bon coup de "malwarebytes",une recherche complête et aprés l'avoir mis à jour,bien sûr.

megasesedu13
 Posté le 22/04/2013 à 17:10 
Petit astucien

non c'est a cause de imageres.dll

Delta01
 Posté le 22/04/2013 à 17:49 
Astucien

Tu as la possibilité de télécharger le fichier iso de Hiren's bootcd

Tu le graves sur un CD en tant qu'image iso pour faire un cd bootable.

Tu boot dessus et tu lances le mini Windows xp qui va te permettre de remplacer le fichier imageres.dll que tu as téléchargé, l'OS Vista sur ton DD étant à ce moment inopérant donc modifiable.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

megasesedu13
 Posté le 22/04/2013 à 19:01 
Petit astucien

bonjour si tu est connaiseur tu peux me le faire ou me dire en detail comment faire (je preferrerai le faire seul )

a noter que je posedde encore le imageres.dll d'origine jai deja essayer de le remettre a sa place mais rien ne se passse

Modifié par megasesedu13 le 22/04/2013 19:08
Delta01
 Posté le 22/04/2013 à 19:13 
Astucien

Actuellement, quelle version du fichier est à sa place? celle d'origine ou celle de Windows 7 64 bits?

Si c'est celle d'origine et que ça ne marche pas, ce n'est pas gagné.

Autre question: quel est ton logiciel de gravure?

Modifié par Delta01 le 22/04/2013 19:16
megasesedu13
 Posté le 22/04/2013 à 20:39 
Petit astucien

celle de windows 7 64 bits mais quand j'essaye de remetre celle d'origine il me demande je mets continuer mais rien ne passe

help plz aider moi je vous en suplie

ps:je ne grave pas mais je possede demon tools

Modifié par megasesedu13 le 22/04/2013 20:43
nadellen
 Posté le 22/04/2013 à 21:35 
Astucienne

ne pouvez-vous pas tenter de restaurer l'ordi a une date anterieure a la manip de votre frere, ce serait sans doute une bonne idee d'essayer, meme si ca ne repare pas, vous pouvez annuler la restauration, et pas besoin du panneau de config, ca peut se faire sous DOS, donc avant que windows demarre,

probleme je connais les commandes pour xp,ou w2000 mais pas sur vista..je ne peux pas aider plus

ca serait mon pc, je ne chercherais pas la complication, je reformaterais purement et simplement, mais moi j'ai pris la precaution des le depart, de mettre mes docs sur une autre partition que c; mes setups de programmes sur une 3e partition, et j'ai egalement une sauvegarde de mes pilotes que j'actualise qd je les mets a jour, j'ai une sauvegarde de ma base de registre ect ect, et bien sur j'ai un cd, et ma licence valide..

et je ne confie pas mon pc!!! mais la question ne se pose pas, pour vous le mal est fait et mes propos ne font pas avancer la situation,

juste que si le probleme arrive a se resoudre, il faudra prendre ces precautions a votre tour pour l'avenir

Modifié par nadellen le 22/04/2013 21:54
megasesedu13
 Posté le 22/04/2013 à 21:46 
Petit astucien

bonjour j'ai deja essayer une restauration a la date la plus ancienne mais c pareille aider svp

salutatous
 Posté le 22/04/2013 à 22:28 
Petit astucien

T'as essayé de renommer imageres.dll en imageres.old et ensuite d'installer le bon imageres.dll

Delta01
 Posté le 23/04/2013 à 10:51 
Astucien

megasesedu13 a écrit :

celle de windows 7 64 bits mais quand j'essaye de remetre celle d'origine il me demande je mets continuer mais rien ne passe

help plz aider moi je vous en suplie

ps:je ne grave pas mais je possede demon tools

Dans ce cas, daemon tools ne sert à rien, il faut un graveur pour graver une image iso sur un CD et il faut, par la suite, pouvoir booter sur ce CD.

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 12:00 
Astucien

salut,

boot sur le dvd de vista, fais comme si tu faisais une installation classique mais au moment de choisir la methode tu fais mise à niveau, tu va ainsi avoir un vista tout neuf sans perte de aucune donnée :

Image

megasesedu13
 Posté le 23/04/2013 à 16:16 
Petit astucien

bonjour tres bien mais Certains constructeurs comme Acer, Packard Bell, Hewlett Packard (HP), Dell ne fournissent plus le(s) Recovery CD/DVd donc moi je n'ai pas le dvd comment faire car je ne suis pas si fore aider moi svp{#}

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 16:29 
Astucien

quelle est ta version de vista (precisement) ?

megasesedu13
 Posté le 23/04/2013 à 16:52 
Petit astucien

vista edition familliale premium par contre service pack 1 et quand j'ai acheter le pc vista etait deja installer et je possede la cle car c un otocollant coller sur la tour

a noter que je possede un disque recovery (d) qui saffichait dans ordinateur quand sa marchait et que avant le demarrage de windows je tape f8 et je met reparer windows je peux acceder a restauration systeme a une date anterieur et tout alors que quand il est allumer normale je ne peux pas ca me dit erreur fichier systeme

a noter aussi que j'ai deja fait une restauration systeme a une date anterieur mais c pareille

svp aider moi ne me laisser pas tomber

Modifié par megasesedu13 le 23/04/2013 17:56
nadellen
 Posté le 23/04/2013 à 17:16 
Astucienne

sans un dvd de vista, (et non pas un recovery sf si il a ete cree sur ta machine et encore!!) tu ne pourras rien faire

ou un linux comme w36xb2w te le suggerais, tu devrais d'ailleurs l'ecouter.. et tenter de suivre ce qu'il te propose

son 1er conseil de ne pas paniquer et de ne toucher a rien est "on ne peut plus judicieux"

sache que normalement tu devrais avoir une partition recovery sur ton disque dur..mais elle est sans doute cachee, et on te demandera a un moment ou un autre le mot de passe utilisateur, si tu n'en as jamais entre ou que tu l'as oublie je ne sais pas pour vista, mais sous xp il y avait moyen de contourner la question dans la base de registre mais la encore faut le faire avant

de toutes facons au point ou tu en es, il va falloir se rendre a l'evidence

soit formater, pour reinstaller un systeme sain, et donc tu vas perdre tout ce qui n'aura pas ete sauve,

soit reparer et la il y a une chance de sauver tout mais il te faut un cd dans les deux cas

3e possibilite, tu formates et tu installes un autre systeme, xp, w7, linux, au choix mais il faut aussi un cd

je sais que ca se trouve en telechargement, mais il te faudrait alors graver l'image en iso, et que le dvd soit bien bootable, il te faut donc le logiciel de gravure adequat

sinon va falloir re acheter un cd., pour vista, comme personne n'en veut plus ,ca se trouve encore et pas cher sur un site d'encheres bien connu, etant donne que tu as ta licence, (il faut qu'elle soit encore lisible) tu peux n'acheter que le dvd, et je pense que ce serait la procedure la plus simple et rapide

par contre, quoique que tu decides il va quand meme falloir

*sauver l'essentiel..si tu peux encore.. je ne sais pas si windows demarre assez pour te permettre d'acceder aux menus

*tes drivers (avec driver max par exemple mais il en existe d'autres),

*ta cle de licence, car on ne sait jamais, avec winfokey par exemple, (la encore je n'impose pas)

*et tes documents les plus importants

le tout sur un disque dur externe usb puisque tu n'as pas d'autre partition ,

*tes logiciels (enfin les setups) de ceux dont tu n'as pas le support, et recuperer les mails de confirmation de tes achats en ligne, ou cheque de paiement, ou historique paypal, enfin il y a plusieurs pistes possibles ca aussi ca se garde..au pire contacter l'aide de l'editeur, eux ont sans doute une trace de tes achats

cote partition il est possible sur vista d'en creer une sans logiciel tiers si tu as de la place vide sur ton disque, et si windows est encore en etat de la faire

voila a toi de decider..

megasesedu13
 Posté le 23/04/2013 à 17:29 
Petit astucien

a noter que je possede sur un autre disque factory image (d) qui saffiche dans ordinateur (et quand j'ouvre il y a recovery) et que avant le demarrage de windows je tape f8 et je met reparer windows je peux acceder a restauration systeme a une date anterieur et tout alors que quand il est allumer normale je ne peux pas ca me dit erreur fichier systeme

a noter aussi que j'ai deja fait une restauration systeme a une date anterieur mais c pareille

si vous vouler la description vraiment tres complete voila

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01556411#N764

Modifié par megasesedu13 le 23/04/2013 17:55
spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 18:07 
Astucien

on trouve des iso de vista sur le net ...

tu le graves en tant qu iso/image . ou bien tu le mets sur usb avec ultraiso par exemple .

tu bootes dessus, et tu fais comme je t ai dit plus haut .

++

megasesedu13
 Posté le 23/04/2013 à 21:11 
Petit astucien

ok merci mais iso que je ne trouve evidament pas{#}

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 21:27 
Astucien

nadellen
 Posté le 23/04/2013 à 21:34 
Astucienne

bon ecoute ta partition recovery semble fonctionner mais si la restauration a date anterieure ne donne aucun resultat c'est que tu ne pourras pas reparer ton systeme de fichiers comme ca, il y a d'autres commandes pour restaurer les fichiers , normalement voici la procedure mais je ne suis pas sure car ca c'est une procedure normalement pour xp

Pour afficher la liste des commandes disponibles dans la console de récupération, tapez help, puis appuyez sur Entrée. 9. Pour plus d'informations sur une commande spécifique, tapez help Nom_commande, puis entree

on en revient donc au formatage, donc achat ou pret d'un cd de vista, en 32 ou en 64,

graver une image iso quand on ne sait pas trop le faire, n'est pas si simple, y'a qu'a voir les sujets sur ce theme, donc mon conseil serait d'eliminer cette piste

meme si ton processeur supporte le 64 bits, choisis d'installer ton vista en 32bits :cote pilotes, tu trouveras plus facilement des versions en 32, en plus ca demandera moins de ressources a ton ordi..et coté velocite tu ne sentiras pas une vraie difference entre un 32 et un 64

parfois a trop chercher du gratuit, on ne trouve que des ennuis supplementaires, et on perd du temps,

va sur eb.. et achete un dvd de vista et voila, tu seras tranquille,

y'en a un qui se termine dans 2 jours (actuellement a 6€ +3,40 de port) , pour etre sur de l'avoir tu peux aller jusqu'a 25/ 30€ mais au dernier moment , et ca reste une bonne affaire surtout pour un vista pro ca coutera de toutes facons toujours moins cher que le depanneur du coin a 50€ de l'heure, qui te demandera le cd de toutes facons

en meme temps, vista.. .. enfin quitte a formater, vaudrait mieux monter en w7, mais c'est plus cher car encore recent meme si w8 est sorti et il te faudra une licence car celle de vista ira pas dessus donc sans doute pas possible financierement pour toi

Modifié par nadellen le 23/04/2013 21:42
megasesedu13
 Posté le 23/04/2013 à 21:43 
Petit astucien

bon ok pour spokastuces et merci a toi de m'avoir trouver un lien sinon pour nadellen j'ai les moyen d'acheter w7 ou meme w8 mais c'est juste car au point a metre de l'argent pour des futiliter je ne peux pas don merci a toi mais bon......

sinon pour spokastuce je suis en train et je te dirai la reponse demain a suivre svp......

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 21:51 
Astucien

salut nadellen,

graver une image iso quand on ne sait pas trop le faire, n'est pas si simple ????

c est on ne peut plus simple... par exemple avec cdburnerxp :

nadellen
 Posté le 23/04/2013 à 23:59 
Astucienne

oui spok, mais a condition d'avoir le bon logiciel de gravure, capable de le faire;

quand il ne reste plus qu'a graver encore, ca va, mais creer une image iso , sans rien oublier tout le monde ne sait pas le faire, c'est ce que que je voulais dire

enfin tu lui donnes le lien de la version ultimate? , lol ca va le changer de sa version actuelle, en premium,

juste au cas ou,

sa licence vista premium d'origine constructeur sera encore valide pour un ultimate? normalement ca devrait mais bon..je pose la question avant de lui faire faire des betises, car j'ai soudain un doute et windows est assez pointilleux.

du moment qu'il arrive a graver son dvd, il aura enfin un support pour l'avenir, et c'est ce qui compte

spokastuces
 Posté le 24/04/2013 à 00:46 
Astucien

re,

Microsoft Windows Vista Multi-install

ça veut dire qu à l installation il y a tout les vista, à lui de choisir celle qui correspond à sa clé :

nadellen
 Posté le 24/04/2013 à 00:49 
Astucienne

je ne voyais pas l'iso comme ca, ok ok j'ai rien dit lol ; en meme temps vaut mieux que ce soit clair pour lui.. bonne continuation

megasesedu13
 Posté le 24/04/2013 à 01:17 
Petit astucien

c'est obliger de le graver je ne peux utiliser demon tools lite

spokastuces
 Posté le 24/04/2013 à 01:33 
Astucien

soit tu le graves, soit tu le mets sur USB avec ultraiso par exemple ...

daemon tool demarre avec windows, donc pas possible

edit : voilà un petit tuto pour ultraiso :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=188034&REP_ID=4599076

Modifié par spokastuces le 24/04/2013 01:39
megasesedu13
 Posté le 24/04/2013 à 12:38 
Petit astucien

ok bien mais avant de passer a l'action j'ai 4 question

_apres la mise a niveau je doit reinstaller les pilote?

_est ce que mon pc va redemarer normalement ?

_enfin je n'aurais pas de probleme(bug fichier perso endommager)?

_dois-je faire une manip partuculiere sur ma cler usb( pour la rendre bootable)?sinon dois je directement suivre le tuto donner par spok(spokastuces)

sinon merci pour vos reponse

Modifié par megasesedu13 le 24/04/2013 12:49
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Leelbox (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
139,99 € 120 € --17%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H7 Flow
98,85 € 139,99 € -29%
@Amazon
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
9,49 € 13,90 € -32%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W)
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
Sacoche d'outils Bosch Professional taille L
30,70 € 36,90 € -17%
@Amazon
Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 5070 Solid 12 Go GDDR7
569 € 611 € -7%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme pour mettre un site en ligne
problème pour mettre en réseau 2 PC
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
problème pour marquer mes pages
quel JAVA pour mon navigateur
Problème Psexec pour lancer un script à distance
Quel courielleur pour remplacer Thunderbird la Charrue
Plus de sujets relatifs à probleme pc pour bon connaisseur (je ne sait pas quel titre mettre)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux