> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme pc pour bon connaisseur (je ne sait pas quel titre mettre)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
spokastuces
 Posté le 25/04/2013 à 03:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

megasesedu13
 Posté le 25/04/2013 à 16:05 
Petit astucien

ALOR LA JE CRAAAAACK JE PLEURE JE SUIS ENRVER TRISTE TOUT CE QUE VOUS VOULAIT APRES AVOIR PRIS 2 JOURS A VOUS DEMANDER VOUS CASER LA TETE ET TOUT JEST BIEN TOUT FAIT ET TOUT MAIS LORS DE L'INSTALLATION DE VISTA JE MET SUIVANT SUIVANT BLABLA JARRIVE A LA PAGE OU SPOK MA MONTRE ET JE NE PEUX PAS CLIQUER SUR MISE A NIVEAU CAR C GRISER

Modifié par megasesedu13 le 25/04/2013 17:00
nadellen
 Posté le 25/04/2013 à 17:32 
Astucienne

c'est normal

une mise a niveau, c'est quand tu passes par ex de vista a w7 ou de xp a vista, parce que tu veux garder les bases de l'ancienne installation et tes documents avec le logiciel qui s'appelle "mise a niveau" , qui est different d'un systeme complet

toi tu as besoin d'une nouvelle installation, et tu as bien un systeme complet, donc tu as bien tous les outils qu'il te faut

avant de commencer,

as tu bien sauve tes drivers? je suis surprise que tu n'en parles pas..tu sembles bien presse de retrouver ton ordi, je te comprends, mais c'est important de savoir prendre le temps de bien preparer le terrain pour eviter les ennuis apres, c'est comme la peinture, on ne repeint pas un mur plein de trous, on rebouche avant a l'enduit et on ponce

puis desactive bien ton antivirus, si tu en as un avant de lancer ta cle boot

a la page que tu nous indiques il faut choisir personalisee, pour installer une installation propre et saine

par contre attention, il ne faut pas installer cette nouvelle copie, en plus de l'ancienne,

dans ton cas , il va falloir cliquer sur le Options de Lecteurs (Avancées) pour avoir accès aux fonctions de Formatage, Création et Suppression de partitions.

il faudra supprimer la partition actuelle (qui aura pour effet d'effacer ton disque dur) sauf erreur de ma part il faudra appuyer sur "S"et confirmer

puis creer une partition neuve, , il faudra appuyer sur "C", et choisir la taille de la partition

la taille proposee est la taille maximum autorisee, ,et comprend en general l'espace entier disponible sur ton disque dur, choisis cette taille maxi si tu ne veux pas de partition supplementaire; de toutes facon il sera toujours possible de la limiter plus tard

si tu envisages de partitionner ton disque tu dois limiter la taillle de cette nouvelle partition,

pour decider de la taille, dis toi pour simplifier les choses, que pour un chiffre de 80000 mo c'est comme 80go,

il te faut environ 40 a 50 go si tu veux pouvoir installer tes programmes dessus apres

par exemple si ton chiffre libre est de 80000 mo ( je dis un chiffre au hazard) tu peux soit faire une partition de 80000 mo (1seule partition)

ou couper en deux, tu indiques donc 40000 mo, ou 50000 et tu auras de l'espace libre non partitionne sur ton disque pour creer une nouvelle partition pour tes sauvegardes a venir

quel que soit ton choix, tu obtiens :nouvelle partition vierge

tu dois la selectionner la mettre en surbrillance et installer ton systeme dessus, c'est alors que windows va formater cette nouvelle partition (en ntfs), puis demarrer l'installation proprement dite.

en passant pour rappel

• inserer le dvd (toi c'est ta cle boot) et mettez l'ordinateur sous tension . Dans la page Installer Windows, suivez les instructions qui s'affichent, puis cliquez sur Installer maintenant.

• Dans la page Obtenir les mises à jour importantes pour l'installation, il est conseillé d'obtenir les mises à jour les plus récentes pour garantir la réussite de l'installation et contribuer à protéger votre ordinateur des menaces de sécurité. Vous avez besoin d'une connexion Internet pour obtenir les mises à jour d'installation. ca peut se faire apres redemarrage

• Dans la page Tapez votre clé de produit pour l'activation, il vous est fortement recommandé d'entrer les 25 caractères composant votre clé de produit pour éviter des problèmes lors de l'activation.

• c'est ta licence collee sur ton sticker que tu dois indiquer la

• il est pratique de la recopier sur un papier avant de commencer : de facon lisible en respectant les majuscules et minuscules

• Modifié par nadellen le 25/04/2013 18:15
    megasesedu13
     Posté le 25/04/2013 à 18:08 
    Petit astucien

je repete que JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE DE FORMATER alors y'aurai pas d'autre solution style faire du dualboot pour ne pas suprimer l'autre parti ou s'il il faut je m'achete windows 7 ou encore m'acheter w7 et faire une mise a niveau ou faire du dualboot comme ca jai 7 et vista et je choisi au demarrage.....

ps je suis en train de reflechir pour acheter w7 et j'ai une question:SI je m'achete w7 et que j'ai des probleme vous m'aiderier??????

merci vous ete bien aimable

nadellen
     Posté le 25/04/2013 à 18:17 
    Astucienne

si tu ne veux pas reformater, tu n'as pas de solution

la seule c'est de sauver sur une cle ou ailleurs tout ce que tu veux garder, et de reformater apres, apres c'est toi qui voit..

megasesedu13
     Posté le 25/04/2013 à 18:20 
    Petit astucien

faire du dualboot pour ne pas suprimer l'autre parti ou s'il il faut je m'achete windows 7 ou encore m'acheter w7 et faire une mise a niveau ou faire du dualboot comme ca jai 7 et vista et je choisi au demarrage.....

nadellen
     Posté le 25/04/2013 à 18:25 
    Astucienne

tu veux tout faire pour garder tes documents, je comprends, mais si le systeme est pourri, petit a petit ca risque de s'empirer, et installer un w7 , ne resoudra pas le pb

il faut que tu trouves le moyen de sauver ce qui est important pour toi, quoi qu'il arrive, si tu veux esperer etre tranquille plus tard, au lieu d'acheter un w7, ce qui est bien, je ne t'en empeche pas, achete toi plutot un graveur dvd pour ce pc, (tu as dit a un endroit je ne grave pas sur ce pc)ou un disque dur externe en usb, pour avoir un endroit ou sauvegarder, ..

enfin c'est comme tu veux, mais tout ce qu'on t'a dit, pour t'aider, , on t'a trouve des solutions , pour en arriver a

ok, j'ai la solution, les outils et la manip pour le faire, mais je ne veux pas, la j'avoue que c'est fort de café; et je suis gentille sur ce coup là merde quoi!!

garde ton vista pourri et continue comme ca jusqu'au plantage complet

megasesedu13
     Posté le 25/04/2013 à 19:07 
    Petit astucien

pfff wa c bon je ne veux et peux pas formater tu comprend sa ?????? je peux directement transferer mes fichier et autre via teamviever vers mon 2 eme pc .SI TU LIRAIS BIEN CQUE et REGARDERAI MES CAPTURE Decran TU COMPRENDRAI QUE DRIVEMAX NE SE LANCENT PAS IL ME DIT ERREUR

nadellen
     Posté le 25/04/2013 à 19:52 
    Astucienne

j'ai bien vu ta capture pour ultraso, rien pour drivermax

j'ai bien compris que tu ne voulais pas formater pour ne pas perdre tes docs, programmes, travail ect

au depart dans ton 1er post, tu as ecrit :

casiment tous il ya presque tous qui marche plus...

ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis toi-meme maintenant, j'ai team, et je peux transferer mes docs

donc, si ton ordi marche encore assez pour sauver tous tes docs, tes drivers et le reste, pourquoi refuses-tu encore de formater?

sauve, sauve sauve, et reformate

tu t'obstines pour rien, que ce soit du xp, du vista, ou du w7 c'est nul de garder absolument un systeme pourri si tu peux sauver ce qui est important avant .. ca non je ne pige pas l'interet

surtout que tu dis maintennt avoir team, alors la on peut trouver plus simple..

pourquoi tu ne pourrais pas tout sauver, qu'est ce qui te fait peur? ou qu'est ce qui ne va deja plus sur ton systeme qui pourrait t'en empecher?

ha bien sur, c'est du boulot, c'est du temps passe..et de la reflexion pour ne rien oublier.. d'ou la necessite de faire plusieurs partitions, ou au moins des sauvegardes regulieres, avant le probleme

je sais ce que tu veux!, je ne suis pas idiote

un dual boot te semble LA solution, car tu pourrais toujours piocher dans tes docs, tout en ayant un nouveau systeme sain hehe, et tu n'as pas a sauver quoique ce soit, et roulez petits bolides.. la solution de facilite.. mais si c'etait si simple ca se saurait

attends des reponses, tu verras bien

Modifié par nadellen le 25/04/2013 19:55
    megasesedu13
     Posté le 25/04/2013 à 20:15 
    Petit astucien

deja mes drivers je ne peux pas ca me marque ereur pareille et en plus mon pc et ce windows de merde qui me fait chier je l'ai acheter en fin 2007 alor tu t'imagine tout ce qu'il y dedans

pour les pilote c mort car drivemax ne se lancent pas avec ce blem de merde et stp tpeux me dire pk ta ecrit ca "mais si c'etait si simple ca se saurait" que voulais tu dire par la pourkoi ca marcherait pas et en plus c pas que mon pc sinon pour les drivers jfais comment car c chiant d'aller les chercher a droite a gauche et parfois on ne le trouve pas sinon pour le temp jvai te dire je suis tt la jouner sur le pc alors...et pour la sauvegarde je peux tout faire mais finalement au lieu de garder vista de me.... je prefererai passer a w7 ou w8 en dualboot pour garder mon vista pouri

voila jai plus qua fermer ce sujet car plus personne va me repondre j'ai plus qu'a essayer de me debrouiller seul

Modifié par megasesedu13 le 25/04/2013 20:20
    nadellen
     Posté le 25/04/2013 à 20:47 
    Astucienne

si tu ne parviens pas a installer drivermax, c'est que ton windows est dans un tel etat que sauver quoique ce soit me parait temeraire

je serais curieuse de te prendre sur teamviever (sur le pc malade) pour me rendre compte par moi meme de l'etat des lieux.. encore faut-il mettre a jour team, quand tu vas l'ouvrir, sinon la connection ne s'etablira pas

dans cette perpective, si tu es ok,

je t'envoie un message prive (voir l'onglet messagerie, en haut de la page d'accueil de pca) pour te donner mon tel, afin que tu puisses me donner le tien en retour, et ainsi echanger l'ip et code aisement, je t'appelerai, moi, si tu es en france metropolitaine car j'ai un forfait ou je ne paye pas sur les fixes, et portables en france

et place quand meme ton telechargement de drivermax a portee de mains, que j'ai pas a le rechercher dans tes bibliotheques,

Publicité
    Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
    [Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    24,90 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 24,90 €
    49,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 24,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique. 

Voir l'offre
    279,99 €Fauteuil gaming Corsair T3 Rush à 279,99 €
    319,99 € -13%

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair T3 Rush qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319,99  €. Le fauteuil gaming CORSAIR T3 RUSH associe le design et le confort profilé du sport automobile à un revêtement en tissu, un coussin rembourré pour la nuque et un support lombaire à mémoire de forme.

Voir l'offre
    99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
    179,99 € -44%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre
    19,59 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 19,59 €
    32 € -39%

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2520/30 OneBlade qui passe à 19,59 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 3 sabots et de son chargeur.

Voir l'offre

Sujets relatifs
    probleme pour mettre un site en ligne
    problème pour mettre en réseau 2 PC
    probleme pour avoir internet
    probleme pour avoir internet
    Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
    Quel modem mobile pour me connecter partout ?
    problème pour marquer mes pages
    quel JAVA pour mon navigateur
    Problème Psexec pour lancer un script à distance
    Quel courielleur pour remplacer Thunderbird la Charrue
    Plus de sujets relatifs à probleme pc pour bon connaisseur (je ne sait pas quel titre mettre)
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux