> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme pc via hdmi panasonic tx-pf42g20s
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kahane59
  Posté le 19/06/2010 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a vous !

j ai acheter un plasma 600hz "tx-pf42g20s et j ai branché une hdmi sur mon pc "packard bell ...EasyNote ...AMD turion 64/nvidia/atheros/windos vista et je n arrive a avoir du son sortant du panasonic

n etant pas un pro informatique pouvez vous m aider ?

je vous remerci d avance

Publicité
dam974
 Posté le 22/06/2010 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Kahane59,

Première chose, l'écran que tu a acheté est une bombe athomic, non pas pour le 600Hz qui ne rajoute pas énormément a sa fluidité mais au niveau des noirs, cars c'est ce qui ce fait de mieux!!!

Je possède le G10 qui a était élue 1er ou 2emme meilleur écran de l'anné 2009/2010. (Celon les testeurs privé) Je pense donc que c'est la même chose dans ton cas.

Pour le son, moi je tourne avec un Amilo fujitsu 3650 xi001 sous vista 32 bit sp2 , intel core 2 duo cpu 2.52 Ghz, 4 Gb ram, carte graphique Gforce 9600M GT.

Ma carte graphique ne gère malheureusement pas le son (d'après les infos que j'ai pue glané jusqu'a présent), j'ai utilisé la sortie casque du pc que tu relie a ton écran.

Dans mon cas sur le G10 le port Hdmi 3 est en parralèle avec l'entrer stéréo de l'écran. Et là miracle tu a le son sur l'écran

Regarde sur le coté de ton écran (c'est indiqué par des flèches)ou ton manuel. (Bravo Panasonic)

Essaie quand même de voir si ta carte gère le son dans ces propriété. Clic gauche sur bureau/propriété carte ou le raccoucie dans la barre des taches en bas a droite.

Pour infos, jusque ici j'avais des soucis de fluidité quand j'affiché du hd 1080p via le pc (fichiers dépassant 5 Go), mais je viend juste de résoudre le problème avec Media Player Classic et Combined-Community-Codec-Pack-2009-09-09, qui est la mise a jour des codec matroska-pack-full.

Cars jusqu'a présent le problème persisté dans mon cas, même avec MPC, peut être en rapport de ma config.

En espairant t'avoir aidé et bon film...

@+

kahane59
 Posté le 22/06/2010 à 18:19 
Nouvel astucien

{#}bonjour et merci d avoir repondu {#}donc je par de mon pc fiche casque termine hdmi c sa si j ai bien compris ?{#} excuse moi de m on ignorence !

dam974
 Posté le 22/06/2010 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir Kahane,

Il faut que tu garde ton cable HDMI connecté entre ton pc et l'écran. (sa c'est bon car tu a l'image)

Ensuite il te faut un cable qui a d'un coté une fiche casque (a branché sur ton pc) et de l'autre coté le cable ce sépare en deux que tu branche a l'écran. (2 fiche RCA une rouge/ une blanche)

http://i68.servimg.com/u/f68/14/88/62/54/cable10.jpg

Donc si tu relie mon 1er post, sur le coté de ton écran tu a une entré HDMI qui est relié (par une flèche déssiné) aux 2 entré RCA. Cela signifie que les deux entré sont relié essemble dans ton écran (une son / une image)

Et ça devrai fonctionner...

kahane59
 Posté le 24/06/2010 à 17:00 
Nouvel astucien

bonjour DAM974

apres avoir chercher et pris en consideration tes dires j ai branché mon hdmi je me suis mis sur menu demarer /conexant//hdmi audio/switch 2 clique droit le symbole "ecrant hdmi"s afiche 2cliques et ouf sa marche !!! je te dis merci car je me suis creuser la tete !!! en faite j ai regarder mon mode d emploi de mon pc il etait indiquer !!! MERCI a toi ... il a encore des mec sympat

dam974
 Posté le 24/06/2010 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir Kahane,

Content d'avoir pu t'aidé, c'est un plus que ta carte gère le son et tu t'en es bien sortie bravo.

Bon film...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème prise hdmi
problème de son avec cable HDMI
Problème son HDMI
probleme tv non detecte quand brancher en hdmi
probleme VIDEO HDMI
Problème son tv/dd multimédia et hdmi
Problème de Port HDMI
cle usb problème sur tv panasonic
probleme avec Peekton PK6749 HDMI
Problème son HDMI Geforce / TV Samsung