> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème périphérique usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zigzag83
  Posté le 11/03/2015 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Alors mon pc c'est une tour acer aspire m540 sous windows 7

j'ai voulu changer mon clavier mais win n'installe pas le driver j'ai essayé toute les prises usb devant comme derrière, j'ai acheté 3 marque de clavier même résultat.

le dernier c'est un microsoft et le logiciel en téléchargement sur lur site ne reconnait pas le périphérique.

J'ai aussi un casque logithec installé depuis longtemps et si je le change de port usb win ne l'installe plus il ne fonctionne que sur un port.

voilà je crois que j'ai tout dis

merci d'avance pour vos réponses

cdlt

cédric

Publicité
ZenJP
 Posté le 11/03/2015 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

A lire ton sujet, ce n'est pas comme tu le dis win qui n'installe pas le driver, mais tes ports usb qui ont un souci ! le pilote générique de windows marche pour toutes les fonctions de base de n'importe quel clavier.

Le problème de ton casque le prouve aussi.

Eteins ton PC, débranche le électriquement un certain temps, connecte n'importe quel clavier sur un port usb et démarre le PC

Si ca marche toujours pas, (au fait comment tu nous écris sans clavier ?) , regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as pas un triangle jaune quelque part ...

zigzag83
 Posté le 11/03/2015 à 14:24 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, les ports usb semblent fonctionner car le clavier est reconnu avec un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique avec son nom et tout, de plus les disques durs et les clés usb fonctionnent sur tout les ports usb.

j'ai bien sur essayer la résolution des problèmes qui indique toujours la même chose pas de driver code 28

De plus j'ai deux anciens claviers dont certaine touche ne fonctionnent plus (chute de café) et ils s'installe sans problème.

win refuse simplement les nouveaux claviers et j'ai essayé aussi de brancher le clavier et de démarrer le pc ensuite , le clavier fonctionne au démarrage mais se coupe dès que win tente d'installer le driver automatiquement.

Pour ta dernière question j'écris a partir d'un notebook qui n'est pas assez puissant pour que je puisse bosser avec

cdlt

cédric

Modifié par zigzag83 le 11/03/2015 14:32
ZenJP
 Posté le 11/03/2015 à 14:29 
  Maître astucien

Quels sont la marque et le modèle de ton clavier ? Sous quel W7 es-tu ? (32 ou 64 bits) ?

zigzag83
 Posté le 11/03/2015 à 14:46 
Petit astucien

le dernier clavier j'ai pris un microsoft comfort curve 3000 pour être sur,j'ai essayé deux clavier bas de gamme avant un selecline et un qilive, j'ai un auchan pas loin . j'ai aussi deux anciens claviers carrefour qui fonctionnent sans problème si ce n'est les chutes de café qu'ils ont subi.

Je suis sous windows 7 pro 32bit

ZenJP
 Posté le 11/03/2015 à 15:03 
  Maître astucien

zigzag83 a écrit :

le dernier clavier j'ai pris un microsoft comfort curve 3000 pour être sur,j'ai essayé deux clavier bas de gamme avant un selecline et un qilive, j'ai un auchan pas loin . j'ai aussi deux anciens claviers carrefour qui fonctionnent sans problème si ce n'est les chutes de café qu'ils ont subi.

Je suis sous windows 7 pro 32bit

Ok clique sur ce lien pour télécharger le logiciel gérant TON clavier (source Microsoft) et exécute le.

Ca devrait mieux se passer

http://download.microsoft.com/download/F/4/7/F470FE38-7D5E-4BE2-BCA1-E333C28027A0/MouseKeyboardCenter_32bit_FRA_2.3.188.exe

zigzag83
 Posté le 11/03/2015 à 15:07 
Petit astucien

merci , mais déjà essayé, l'utilitaire microsoft ne détecte pas du tout le périphérique.

ZenJP
 Posté le 11/03/2015 à 16:03 
  Maître astucien

zigzag83 a écrit :

merci , mais déjà essayé, l'utilitaire microsoft ne détecte pas du tout le périphérique.

Dans ce cas, inutile de chercher un pilote ou une solution logicielle, ca vient vraiment des ports usb. Pas de triangles jaunes sur les ports usb dans le gestionnaire de périphs ?

Si tu supprimes le clavier dans le gestionnaire de périphs et que tu redémarres le PC, il est pas pris en compte ?

ZenJP
 Posté le 13/03/2015 à 10:43 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :
zigzag83 a écrit :

Dans ce cas, inutile de chercher un pilote ou une solution logicielle, ca vient vraiment des ports usb. Pas de triangles jaunes sur les ports usb dans le gestionnaire de périphs ?

Si tu supprimes le clavier dans le gestionnaire de périphs et que tu redémarres le PC, il est pas pris en compte ?

Des nouvelles ?

Publicité
zigzag83
 Posté le 13/03/2015 à 14:25 
Petit astucien

après 5 jours de prise de tête, je viens a l'instant de régler le problème

j'ai réinstallé un nouveau windows et ça marche c'est pas très fin comme méthode j'admets mais ça marche, je devenais fou

le pb venait bien de windows

merci a plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème périphérique audio
Signalement problème périphérique
Déconnecter un périphérique USB en toute sécurité - problème
Problème de périphérique de massa USB
Problème d'accès au gestionnaire périphérique
problème périphérique système de base
probleme de péripherique
problème dans péripherique et imprimante ?
Problème multiboot
Problème recherche mise à jour
Plus de sujets relatifs à problème périphérique usb
 > Tous les forums > Forum Windows 7