× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème pilote concentrateur USB Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madob
  Posté le 24/01/2016 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Depuis que l'on m'a mis Windows 10 sur mon PC Asus portable, j'ai deux sorties USB qui ne fonctionnent plus (seule ma sortie concentrateur xHCl fonctionne encore.

Voici ce que j'ai lu sur mes problèmes quand je vais sur "gestionnaire de périphériques"

Concentrateur USB racine

sur Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C2D

----------------------

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

{Impossible de charger le pilote du périphérique}

Le pilote %hs du périphérique n’a pas pu être chargé.

L’état de l’erreur était 0x%x

Le périphérique USB\ROOT_HUB20\4&a34a6ac&0 a été configuré.

----------------------------------

Nom du pilote : usbport.inf

GUID de classe : {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}

Date du pilote : 06/21/2006

Qui pourrait m'aider à refaire fonctionner ces deux sorties USB?

Merci

Publicité
Xerta
 Posté le 24/01/2016 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Dans un premier temps en utilisant DriverMax (attention en l'installant à ne pas installer les logiciels supplémentaires qu'il propose) vous pouvez tenter de voir s'il propose une mise à jour pour ce pilote et si cela résous le problème. Si ce n'est pas le cas vous pouvez tenter une installation propre de Windows 10.

Modifié par Xerta le 24/01/2016 09:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10