| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Dés que je veux ouvrir le planificateur de taches un message dont voici le texte jailit en plein ecran: a) Je ne me rapelle pas en avoir programmées depuis l'installation de W7 32 bits (version intégrale) b) Je ne sais pas de quelle tache il s'agit ,ou la tache programmée est stockée en memoire et comment la supprimer. Un detail a savoir. Le W7 que j'utilise a été installé par mise a niveau d'un Vista home premium (pour garder en fonction le maximum d'applications installées) De ce coté c'est une réussite mais l'empilage des couches n'est pas toujours une bonne solution. Est ce que des uilisateurs de W7 (avec installation par upgrade vista) ont constaté le meme problme avec leur planificateur.
Modifié par jules59 le 12/02/2010 13:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Alors ,Pas de solution | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Jules59, Non, pas de solution. Quand tu double-cliques sur cette tâche, la fenêtre "Propriétés" s'ouvre ou pas ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Reminder, c'est le calendrier de Vista qui n'existe pas sous W7. | |||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit : Merci ,donc ce serait peut etre du au fait que j'ai installé W7 par migration a partir d'un Vista . Cela je peux le comprendre car depuis quelques jours ,intuitivement ,j'avais un doute . mais en pratique comment faire pour supprimer cela . J'ai surligné avec la souris et cherché de differentes maniéres a supprimer ensuite sans succés . Il doit y avoir peut etre quelque chose a faire dans la BDR (Modifier ou supprimer une clé ) mais OU ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | jules59 a écrit : Oui, si tu fais une recherche sur Google, tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je n'ai jamais utilisé ce truc, ni fait de mise à niveau de Vista vers W7, alors je ne peux pas te dire exactement ce que tu dois faire. Dans le planificateur des tâches, Bibliothèque -> Microsoft -> Windows, sous Vista, c'est le dossier Windows Calendar.
Si la méthode classique ne fonctionne pas, on s'attaquera à la Base de Registre. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Arwen Tout ce que tu dis est exact .Je suis allé voir sur le web .J'ai vu beaucoup de plaintes sur ce Reminders-utilisateur. et aucune solution pour l'instant Cela pourrait donc bien etre du au fait que mon W7 32 bits a ete installé sur ce PC portable Asus ,par upgrade d'un Vista Home Premium 32 bits afin de garder la majeure partie des applications et logiciels installés et surtout garder en action ma webcam et mon micro intégrés a ce portable etant donné qu'il est difficile d'evaluer La camera installée parmi 3 ou 4 possibles sur ce portable ASUS. De ce coté là ,c'est une réussite (webcam,microphone ,logiciels) mais j'ai un "foirage" sur le planificateur En revanche ,sur un PC de Bureau ,j'ai installé W7 64 bits et logiquement j'ai du formater et réinstaller. Sur ce W7 64 bits ,le planificateur fonctionne sans bug. C'est pourquoi ,ta deduction me semble etre la bonne. Le probléme c'est que lorsque je suis dans le planificateur de taches ,je vois bien ce Reminders-utilisateur ,je peux surligner en gris y compris les " taches" incluses qui ont foirées mais ,rien a faire pour supprimer ( pas de croix rouge ,touche supprme inactive ,rien par clic souris etc) Reminders-utilisateur semble comme petrifié probablement parce que ce n'est pas une veritable fonction normale d'un planificateur W7 32 bits mais plutot une scorie antideluvienne mal digérée . En fait ,je ne devrais pas la voir mais cette merdouille provoque quand meme le blocage du planificateur (Hypothése intuitive non verifiée). Passer d'un Vista à un W7 ça ne doit certainement pas toujours se faire sans degats . Ceux qui n'utilisent pas le Planificateur ne s'en aperçoivent probablement jamais car excepté ce point ,tout fonctionne. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | jules59 a écrit : Est-ce que tu as trouvé le dossier Windows Calendar dans la bibliothèque ? Les tâches planifiées ne sont pas dans la Base de registre. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Hello Ardwen, Ici pour les tâches planifiées (Windows) : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK, merci, j'avais mal cherché. Va falloir expliquer à Jules comment utiliser psexec
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Elles contiennent quelque chose chez toi ? Oui. Exemple pour Degrag :
Avec Regedit, c'est le vide complet. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | L'UAC est désactivée, et même en exécutant regedit en tant qu'administrateur, voilà ce que j'ai, le vide complet | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je suis en 64 bit, et ce n'est pas la première fois que je constate que je n'ai pas accès à certaines clés, Chez moi, UAC désactivé et 32 bits. Tu crois que c'est le fait d'être en 64 qui fait la différence ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | 64 bit ou Ultimate ? C'est une version ultimate 64 bit que j'ai installée uniquement à fin de test, je n'ai pas remarqué ça sur ma version Home 32 bits. Mes réglages sécurité sont exactement les mêmes sur les deux versions, UAC désactivée, MSSE en antivirus. | |||||||
Astucien ![]() | Oh oh ça commence a voler fort haut pour moi tout ça | |||||||
Nouvel astucien ![]() | On reviens à tes moutons, Jules Est-ce que tu as trouvé le dossier Windows Calendar dans le Planificateur de tâches ? | |||||||
Astucien ![]() | maybe a écrit : Aprés windows ,j'ai trouvé (sous W7 32 bits) Windows -calendar puis Reminders -utilisateur et là : 3 paramétres Par defaut REG_SZ (valeur non definie) Id REG_SZ valeur {9D14823D-02D3-4B87-AAB1-CAB32DD7868D} Index avec clé DWORD valeur hexadecimale 2 Nota Ce ne serait pas mes 2 taches que je vois dans mon Planificateur ????? Ceci étant je ne sais pas ce que je peux ou dois faire de cela Modifié par jules59 le 13/02/2010 16:00 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Sauvegarde la clé Windows-calendar (clic droit - Exporter) | |||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit : J'ai suivi ton conseil. Je ne sais pas si le planificateur est guéri définitivement mais à present JE PEUX OUVRIR LE PLANIFICATEUR SANS MESSAGE D'ERREUR CONCERNANT LE REMINDERS-UTILISATEUR ne faites pas attention si je le dit en criant et en riant (suivant les régles du forum ) ; je programmerai rien que pour voir une tache avant de marquer résolu mais dés à présent je vous remercie tous et notamment Ardwen et maybe pour m'avoir aider a debrouiller une situation qui est reconnue comme une source d'erreur trés embarrassante sur un tas de forums.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|