> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probléme planificateur de taches dans W7 32bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 12/02/2010 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Dés que je veux ouvrir le planificateur de taches un message dont voici le texte jailit en plein ecran:

Une erreur s'est produite pour la tache Reminders-utilisateur.
Message d'erreur: Le nom du compte spécifié n'est pas valide.

Dans le planificateur je vois bien que dans Reminders-utilisateur , bien des taches non abouties mais:

a) Je ne me rapelle pas en avoir programmées depuis l'installation de W7 32 bits (version intégrale)

b) Je ne sais pas de quelle tache il s'agit ,ou la tache programmée est stockée en memoire et comment la supprimer.

Un detail a savoir.

Le W7 que j'utilise a été installé par mise a niveau d'un Vista home premium (pour garder en fonction le maximum d'applications installées)

De ce coté c'est une réussite mais l'empilage des couches n'est pas toujours une bonne solution.

Est ce que des uilisateurs de W7 (avec installation par upgrade vista) ont constaté le meme problme avec leur planificateur.

Modifié par jules59 le 12/02/2010 13:15
Publicité
jules59
 Posté le 13/02/2010 à 01:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Alors ,Pas de solution

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 01:33 
Nouvel astucien

Hello Jules59,

Non, pas de solution.

Quand tu double-cliques sur cette tâche, la fenêtre "Propriétés" s'ouvre ou pas ?

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 06:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Reminder, c'est le calendrier de Vista qui n'existe pas sous W7.
Supprime la tâche.

jules59
 Posté le 13/02/2010 à 10:40 
Astucien

Ardwen a écrit :

Bonjour,

Supprime la tâche.

Merci ,donc ce serait peut etre du au fait que j'ai installé W7 par migration a partir d'un Vista .

Cela je peux le comprendre car depuis quelques jours ,intuitivement ,j'avais un doute .

mais en pratique comment faire pour supprimer cela .

J'ai surligné avec la souris et cherché de differentes maniéres a supprimer ensuite sans succés .

Il doit y avoir peut etre quelque chose a faire dans la BDR (Modifier ou supprimer une clé ) mais OU ?

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 11:08 
Nouvel astucien

jules59 a écrit :
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Supprime la tâche.

Merci ,donc ce serait peut etre du au fait que j'ai installé W7 par migration a partir d'un Vista .

Oui, si tu fais une recherche sur Google, tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais je n'ai pas vu de sujet résolu.
Je n'ai pas cherché des heures non plus.

Cela je peux le comprendre car depuis quelques jours ,intuitivement ,j'avais un doute .

mais en pratique comment faire pour supprimer cela .

J'ai surligné avec la souris et cherché de differentes maniéres a supprimer ensuite sans succés .

Je n'ai jamais utilisé ce truc, ni fait de mise à niveau de Vista vers W7, alors je ne peux pas te dire exactement ce que tu dois faire.

Dans le planificateur des tâches, Bibliothèque -> Microsoft -> Windows, sous Vista, c'est le dossier Windows Calendar.
Si tu le trouves, sélectionne la tâche, et dans le volet droit (Actions), clique sur Supprimer (croix rouge).
C'est la méthode classique pour supprimer une tâche, je ne sais pas si elle est appliquable dans ton cas.

Il doit y avoir peut etre quelque chose a faire dans la BDR (Modifier ou supprimer une clé ) mais OU ?

Si la méthode classique ne fonctionne pas, on s'attaquera à la Base de Registre.

jules59
 Posté le 13/02/2010 à 11:58 
Astucien

Bonjour Arwen

Tout ce que tu dis est exact .Je suis allé voir sur le web .J'ai vu beaucoup de plaintes sur ce Reminders-utilisateur. et aucune solution pour l'instant

Cela pourrait donc bien etre du au fait que mon W7 32 bits a ete installé sur ce PC portable Asus ,par upgrade d'un Vista Home Premium 32 bits afin de garder la majeure partie des applications et logiciels installés et surtout garder en action ma webcam et mon micro intégrés a ce portable etant donné qu'il est difficile d'evaluer La camera installée parmi 3 ou 4 possibles sur ce portable ASUS.

De ce coté là ,c'est une réussite (webcam,microphone ,logiciels) mais j'ai un "foirage" sur le planificateur

En revanche ,sur un PC de Bureau ,j'ai installé W7 64 bits et logiquement j'ai du formater et réinstaller.
Pas de probléme avec ma webcam externe Logitech qui comporte son propre micro car Logitech a sorti les pilotes adequats ce qui n'est pas le cas de Asus

Sur ce W7 64 bits ,le planificateur fonctionne sans bug.

C'est pourquoi ,ta deduction me semble etre la bonne.

Le probléme c'est que lorsque je suis dans le planificateur de taches ,je vois bien ce Reminders-utilisateur ,je peux surligner en gris y compris les " taches" incluses qui ont foirées mais ,rien a faire pour supprimer ( pas de croix rouge ,touche supprme inactive ,rien par clic souris etc)

Reminders-utilisateur semble comme petrifié probablement parce que ce n'est pas une veritable fonction normale d'un planificateur W7 32 bits mais plutot une scorie antideluvienne mal digérée .

En fait ,je ne devrais pas la voir mais cette merdouille provoque quand meme le blocage du planificateur (Hypothése intuitive non verifiée).

Passer d'un Vista à un W7 ça ne doit certainement pas toujours se faire sans degats .

Ceux qui n'utilisent pas le Planificateur ne s'en aperçoivent probablement jamais car excepté ce point ,tout fonctionne.

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 12:36 
Nouvel astucien

jules59 a écrit :

Le probléme c'est que lorsque je suis dans le planificateur de taches ,je vois bien ce Reminders-utilisateur ,je peux surligner en gris y compris les " taches" incluses qui ont foirées mais ,rien a faire pour supprimer ( pas de croix rouge ,touche supprme inactive ,rien par clic souris etc)

Reminders-utilisateur semble comme petrifié probablement parce que ce n'est pas une veritable fonction normale d'un planificateur W7 32 bits mais plutot une scorie antideluvienne mal digérée .

Est-ce que tu as trouvé le dossier Windows Calendar dans la bibliothèque ?
Si oui, dans le volet gauche, sélectionne-le et dans le volet droit, clique sur Supprimer le dossier.

Les tâches planifiées ne sont pas dans la Base de registre.

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 14:16 
Nouvel astucien

Hello Ardwen,

Ici pour les tâches planifiées (Windows) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 14:36 
Nouvel astucien

OK, merci, j'avais mal cherché.
Elles contiennent quelque chose chez toi ?
Avec Regedit, c'est le vide complet.
Je ne vois le contenu qu'avec Regitrar Manager ou regedit lancé avec psexec.

Va falloir expliquer à Jules comment utiliser psexec {#}

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 14:54 
Nouvel astucien

Elles contiennent quelque chose chez toi ?

Oui. Exemple pour Degrag :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Defrag]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Defrag\ScheduledDefrag]
"Id"="{B9BEE219-C29E-4310-819C-147A5A0E045E}"
"Index"=dword:00000003

Avec Regedit, c'est le vide complet.

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 15:09 
Nouvel astucien

L'UAC est désactivée, et même en exécutant regedit en tant qu'administrateur, voilà ce que j'ai, le vide complet
Par contre en exéxécutant regedit par l'intermédiaire de psexec, donc sous le compte système, je vois toutes les sous-clés.
Dans les autorisations, le compte Administrateurs n'a pas le contrôle total, mais il a droit de lecture, celui d'énumérer les sous-clés.
Je suis en 64 bit, et ce n'est pas la première fois que je constate que je n'ai pas accès à certaines clés, mais comme j'utilise un autre éditeur de registre qui fonctionne sous le compte système, ça ne me gène pas.

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 15:19 
Nouvel astucien

Je suis en 64 bit, et ce n'est pas la première fois que je constate que je n'ai pas accès à certaines clés,

Chez moi, UAC désactivé et 32 bits. Tu crois que c'est le fait d'être en 64 qui fait la différence ?

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 15:34 
Nouvel astucien

64 bit ou Ultimate ?

C'est une version ultimate 64 bit que j'ai installée uniquement à fin de test, je n'ai pas remarqué ça sur ma version Home 32 bits.

Mes réglages sécurité sont exactement les mêmes sur les deux versions, UAC désactivée, MSSE en antivirus.

jules59
 Posté le 13/02/2010 à 15:41 
Astucien

Oh oh ça commence a voler fort haut pour moi tout ça

Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 15:44 
Nouvel astucien

On reviens à tes moutons, Jules {#}.

Est-ce que tu as trouvé le dossier Windows Calendar dans le Planificateur de tâches ?

jules59
 Posté le 13/02/2010 à 15:58 
Astucien

maybe a écrit :

Hello Ardwen,

Ici pour les tâches planifiées (Windows) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows

Aprés windows ,j'ai trouvé (sous W7 32 bits) Windows -calendar puis Reminders -utilisateur et là :

3 paramétres

Par defaut REG_SZ (valeur non definie)

Id REG_SZ valeur {9D14823D-02D3-4B87-AAB1-CAB32DD7868D}

Index avec clé DWORD valeur hexadecimale 2

Nota Ce ne serait pas mes 2 taches que je vois dans mon Planificateur ?????

Ceci étant je ne sais pas ce que je peux ou dois faire de cela

Modifié par jules59 le 13/02/2010 16:00
Anonyme
 Posté le 13/02/2010 à 16:05 
Nouvel astucien

Sauvegarde la clé Windows-calendar (clic droit - Exporter)
Ensuite, clic droit sur la clé Windows-calendar - Supprimer, puisqu'elle n'existe pas sous W7.

jules59
 Posté le 13/02/2010 à 17:14 
Astucien

Ardwen a écrit :

Sauvegarde la clé Windows-calendar (clic droit - Exporter)
Ensuite, clic droit sur la clé Windows-calendar - Supprimer, puisqu'elle n'existe pas sous W7.

J'ai suivi ton conseil.

Je ne sais pas si le planificateur est guéri définitivement mais à present

JE PEUX OUVRIR LE PLANIFICATEUR SANS MESSAGE D'ERREUR CONCERNANT LE REMINDERS-UTILISATEUR

ne faites pas attention si je le dit en criant et en riant (suivant les régles du forum ) ;

je programmerai rien que pour voir une tache avant de marquer résolu mais dés à présent je vous remercie tous et notamment Ardwen et maybe pour m'avoir aider a debrouiller une situation qui est reconnue comme une source d'erreur trés embarrassante sur un tas de forums.

Bravo les Astucien(ne)s vous meritez bien votre nom et on peut vous y ajouter maintenant Astucien-Expert (bin oui ,il n'y a pas que handball qu'il y a des Experts )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 lampes solaires d'extérieur Peasur LED avec détecteur de mouvement
16,49 € 31,99 € -48%
@Amazon
Distributeur pour ruban adhésif Scotch Clip & Twist
6,75 € 9,99 € -32%
@Amazon
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
SSD SATA Fanxiang S101Q 512 Go (560 Mo/s)
29,99 € 36 € -17%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
Planificateur des tâches
épinglé les raccourcis dans la barre des taches
Comment réparer le planificateur de tâches?
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
[PROBLEME] Gestionnaire des Taches
Pourquoi cette annonce d'alerte dans le Systray alors que aucun problème !
planificateur des tâches sur win 7
Raccourcis dans la barre des tâches
Icône dans la barre de taches.(lancement rapide)
Plus de sujets relatifs à Probléme planificateur de taches dans W7 32bits
 > Tous les forums > Forum Windows 7