| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis hier 10 Décembre après-midi les messages reçus dans ma boîte de réception Yahoo Mail ne parviennent pas dans mon client de messagerie Windows Mail. Message d'erreur : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'yahoo dom', Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E Sûrement un problème sur le serveur POP de Yahoo ? Ce matin, j'ai rallumé aussi mon "ancien" PC de bureau sous XP (Outlook Express) et là exactement le même problème : je ne touche donc à rien dans mes paramètres. Je pensais hier soir que le problème allait être réglé, que se passe t-il chez Yahoo ? Pour l'émission des messages : pas de problème, c'est au niveau de la réception que ça bloque. Est-ce que je suis le seul ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Dom_94
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bilou47190 a écrit : Bonjour J'ai vu ces paramètres sur le site de Yahoo mais mon adresse mail est yahoo.fr et non yahoo.com Pour le courrier sortant ça fonctionne tel qu'il est (port 110). Depuis quand il est nécessaire de faire ces changements ? Tu es sûr qu'il ne vaut pas mieux attendre un peu que ça revienne ? En tous cas, merci pour tes réponses Bonne journée, Dom Modifié par Dom_94 le 11/12/2013 12:29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis furieux !!! Après avoir fait les modifications suivantes : - pop.mail.yahoo.com au lieu de pop.mail.yahoo.fr (serveur entrant) - port 995 au lieu de 110 - SSL coché (pour ce serveur) Je n'ai rien changé au niveau du serveur sortant (smtp de mon FAI, port 25) et ça fonctionne... à part que sont entrain d'arriver les 841 messages qui était dans cette boîte de réception !!! Pourquoi Yahoo n'a t'il pas prévenu de ces changements ? Merci à Bilou47190 pour cette info. Me souhaitant bon courage... Bonne journée. Dom
Modifié par Dom_94 le 11/12/2013 15:17 | |||||||
Petit astucien | Bilou47190 a écrit : Re-bonjour Pour le port entrant, c'est OK... ... mais pour le courrier sortant smtp.mail.yahoo.com SSL port 465 ça ne fonctionne pas ! J'ai donc remis comme j'avais déjà avant : smtp.aliceadsl.fr port 25 et ça marche. Mais pourquoi tenter de mettre le serveur smtp de Yahoo au lieu de celui de son FAI ? @ +
Modifié par Dom_94 le 11/12/2013 15:49 | |||||||
Astucienne | Moi aussi. La tâche «….. @yhaoo.fr – Réception » a signalé une erreur (Ox80042108) Outook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3) Edit : J'ai fait les modifications suivantes : Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr --- > Inchangé Serveur de courrier entrant (POP3)smtp.mail.yahoo.fr --- > Inchangé
Serveur entrant (POP3) il était sur 110. Changé pour 995 Serveur sortant (SMTP) il était sur 587 Inchangé et en cochant Ce service nécessite une connexion chiffrée (SSL) Modifié par Gabrilou le 11/12/2013 17:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Gabrilou Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Sur mon PC de bureau j'ai donc, pour le courrier entrant, remplacé le port 110 par 995 et j'ai coché la case SSL correspondante. Et ça marche nickel. Pour le courrier sortant, je n'ai rien changé (smtp de mon FAI). Te te remercie beaucoup, c'est super (je ne sais pas où tu as eu cette info). Par contre, sur mon PC portable sous Vista j'ai appliqué la procédure de Bilou47190 pour le courrier entrant (remplacer fr par com) : 841 messages qui sont arrivés à nouveau. Si je fais maintenant l'opération inverse, ça risque de faire encore la même chose... Même si cela fonctionne, Yahoo nous raconte un peu n'importe quoi, c'est déplorable et surtout fort ennuyeux ! Bonne soirée, encore merci. Dom_94 Modifié par Dom_94 le 11/12/2013 21:29 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Dom_94
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Petit astucien | Dom_94 a écrit : A la suite de mon post ci-dessus, je craignais de faire l'inverse (remettre yahoo.fr à la place de yahoo.com) et cela n'a pas eu d'impact négatif. Ouf, je suis rassuré ! Encore merci à Gabrilou mais je souhaiterais qu'il me dise comment il a eu l'info ! A bientôt, Dom | |||||||
Astucienne | Dom_94 a écrit : Pourquoi je ne l'ai pas dis plus tôt ? Parce que c'est quand j'ai vu ton message que j'ai tilté. J'ai vérifié (je n'avais pas ouvert mon courriel depuis 2 jours) et comme ça ne fonctionnait pas je suis allée ici : http://help.yahoo.com/kb/index?page=content&y=PROD_MAIL_ML&locale=fr_FR&id=SLN3216 sauf que je n'ai pas changé mes informations pour le serveur, le pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr fonctionnant chez moi. Bonne soirée Edit : et que quelques jours plus tôt, j'avais dépanné quelqu'un. https://forum.pcastuces.com/comment_configurer_messagerie_outlook_-f23s33149.htm?page=1� Modifié par Gabrilou le 11/12/2013 22:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour clbugnot J'aimerais bien que le sujet soit résolu mais ce n'est pas le cas. D'une part Yahoo n'a pas prévenu de ce changement et quand on va sur son site (rubrique "Aide") il ne parle que de Yahoo.com et préconise de mettre en tant que serveur entrant pop.mail.yahoo.com - port 995 SSL. A souligner que le paramétrage indiqué pour le courrier sortant smtp.yahoo ne fonctionne pas pour moi (j'ai laissé le serveur de mon FAI). En remplaçant fr par com c'est comme si on reconfigurait son ordinateur : tous les messages de la boîte de réception sont rapatriés sur le client de messagerie, quand on a plus de 800 messages - parfois lourds - c'est pas drôle ! Il y a donc une deuxième méthode, plus simple et sans conséquences sur les messages "en stock" : c'est celle indiquée par Gabrilou - qui fonctionne fort bien - qui consiste seulement à remplacer le port 110 par 995 et cocher SSL. Il y a donc une contradiction entre cette méthode et celle de Yahoo, j'attends donc de plus amples infos. Bonne soirée à tous, Dom_94
Modifié par Dom_94 le 11/12/2013 23:01 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, les modifications dans Yahoo ont été prévues il y a environ 3 ou 4 mois. On a tous reçus dans nos BAL respectives un message bizarre, suivi de grosses discussions dans la plupart des forums pour savoir si c'était un faux ou non, et, après vérification, il fallait simplement passer en mode sécurisé. Il était prévu une date de suspension des anciens protocoles bien avant ces jours-ci. Vous avez eu de la chance de continuer à fonctionner "comme avant". Michel | |||||||
Petit astucien | Bonjour papymichel47 Merci pour ce complément d'infos ; sauf erreur, ça ne me dit rien d'avoir reçu ce message bizarre. En dehors du port SSL 995, reste à savoir si'il faudra vraiment passer sur le serveur pop.mail.yahoo.com et quand ? Bonne journée, Dominique
Modifié par Dom_94 le 12/12/2013 11:52 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, la question a été discutée ici en début octobre exactement. Voir ce suivi: https://forum.pcastuces.com/message_suspect_mise_a_jour_yahoo-f25s68563.htm Bonne soirée. Michel | |||||||
Petit astucien | papymichel47 a écrit : Bonjour Merci beaucoup pour ton lien, c'est super que tu aies retrouvé ce sujet ainsi que le message de Yahoo. J'ai donc modifié mes paramètres pour le courrier entrant mais je ne vois pas l'utilité de s'occuper du serveur sortant de Yahoo puisque celui de son FAI fonctionne bien ?
Si vous avez une explication à ce propos, merci de m'expliquer ! Cordialement, Dom Modifié par Dom_94 le 13/12/2013 00:24 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, ben, ça dépend!! Moi je suis chez Free. Et chez Free, avec son abonnement Internet, il n'y a pas d'adresse mail attachée d'origine. On peut donc effectuer une demande chez Free pour avoir une adresse mail (ou plusieurs), mais ce n'est pas obligatoire. On peut alors utiliser les possibilités offertes par des FAI alternatifs. Un de mes fils, qui est aussi chez Free, n'a jamais eu une adresse Free. C'est un choix! Certains préfèrent envoyer leur courrier avec le SMTP de LaPoste, d'autres avec Yahoo, bref, chacun fait ce qui lui plait, et surtout ce qui lui convient, certains préférant les smtp "sécurisés", d'autres non. Parfois, en cas de panne du smtp de Free (hé oui, ça arrive, comme aux autres!), j'utilise celui de LaPoste ou celui de Yahoo, ou même celui de Gmail qui me permet d'envoyer du courrier avec PJ en volume plus gros que le smtp de Free (qui me limite autour de 8 Mo). Bonne soirée! Michel
| |||||||
Petit astucien | papymichel47 a écrit :
Je suis également chez Free et j'ai juste un compte pour accéder à mon espace abonné. J'étais avant chez Aliceadsl où j'ai conservé mes adresses mail. J'ai aussi une adresse Yahoo, Hotmail (outlook.com), Laposte.net et Gmail. A part pour Gmail qui a son propre serveur, pour toutes mes adresses mon serveur sortant est donc smtp.aliceadsl.fr et aucun problème. Si je dois me déplacer, je remplace le serveur sortant par le FAI correspondant (par exemple : smtp.neuf.fr). Bonne journée ! Dom_94 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|