> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème PopMan.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Ekalb
 Posté le 24/10/2019 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Jean-Pierre,

.

On peut aussi avoir peur de son ombre. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa.

Contrairement à ce que tu crois, j'ai une très très bonne mémoire.

Je ne me suis évidemment pas inscrit à Signal Spam sans prendre mes renseignements.

Conseiller quelque chose sans savoir ce que c'est réellement, ce n'est pas mon habitude, mieux, je ne le fais jamais.

Je suis Belge et je m'étonne qu'un Français ne soit pas au courant de ses propres institutions.

Pour Signal Spam. Lu sur le site de la CNIL (=Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés). Tu connais la CNIL? Voir https://www.cnil.fr/fr/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir

"Comment réagir face à ces envois ?

Si vous avez reçu un spam sur votre messagerie électronique, ou si le message paraît être une tentative de phishing, ne répondez pas et n'ouvrez pas les pièces jointes, les images ou les liens contenus dans le message. Signalez-le à la plateforme Signal Spam.

• Inscrivez-vous gratuitement sur www.signal-spam.fr,
  • Téléchargez une extension pour votre logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook ou Mail pour Mac) ou votre navigateur internet si vous consultez votre boîte de messagerie sur un site internet (Chrome, Safari, Firefox).
  • Signalez en un clic.

Outre la fonction de signalement, les modules pour vos messageries vous protègent contre le phishing.

Les signalements effectués sur la plateforme Signal Spam permettent d'identifier et d'agir contre les "spammeurs" au niveau national, en partenariat avec les professionnels de l'internet et les autorités publiques compétentes. Grâce aux alertes reçues de la plateforme Signal Spam, la CNIL déclenche des enquêtes et contrôles sur place et peut être amenée à sanctionner les spammeurs."

----

Autres autorités publiques qui sont parties prenantes pour Signal Spam:

Modifié par Ekalb le 24/10/2019 12:48
Jean-Pierre
 Posté le 24/10/2019 à 17:03 
  Maître astucien

Justement...

D'ailleurs tu sembles ne pas prendre en compte spam et spam...

Exemple un spammeur ici en UE = OUI tu pourras l'attraper au colbac.

Par contre si c'est en partance d'un serveur aux USA (surtout en état de Floride) ou en Fédération de Russie, penses-tu franchement que le résultat sera le même ?

Pas la peine de me coller la tartine de texte dito pour que cela m'infléchisse

une bonne bière Belge à toi.

Ekalb
 Posté le 25/10/2019 à 07:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu as remis en cause et que j'ai dû rectifier puisque c'est complètement faux, c'est "l'honnêteté" de Signal Spam que tu as présenté comme un vulgaire site destiné à collecter des adresses pour en faire mauvais usage

Tu aurais dû admettre ton erreur mais bon...

Je n'ai par ailleurs rien affirmé au sujet de l'efficacité de sa lutte contre les spams. J'ai fait un constat sans rien affirmer.

Si Signal Spam n'était efficace que pour les spams de l'UE, ce ne serait déjà pas mal et ce ne serait certainement pas à balayer d'un revers de la main.

Quant à ma tartine, je rappelle que nous sommes dans un forum public et que d'autres que toi lisent les messages qui s'y trouvent.

Jean-Pierre
 Posté le 25/10/2019 à 11:37 
  Maître astucien

Ekalb

Oui tu as raison, je veux bien admettre mon erreur comme tu dis ; mais laquelle

Car tu as vite fait de broder sur un mot.

Ne serais-tu pas romancier ou écrivain ?

à la tienne

Ekalb
 Posté le 25/10/2019 à 12:29 
  Maître astucien

Non mais je sais lire.

Un mot?

Qui a écrit au sujet de Signal Spam: "Perso, JAMAIS je ne ferais confiance en ce Signal-Truc qui doit comme les autres t'ajouter en liste..."

ou encore?

"Comment se nommait l'autre truc auparavant ? Et à quelle destination cela servait en réalisté... Et qui qui était derrière ? "

et

"Comme les gens possèdent de mémoires courtes...

En fait de mémoire courte, tu tiens le pompon tu ne te souviens même plus de l'autre "truc".

Donc tu as fait une erreur au sujet de Signal Spam, cela arrive à tout le monde de faire une erreur, l'essentiel, c'est de la reconnaître.

----

Cela fait deux semaines qui je n'ai plus reçu aucun spam alors qu'il y a peu j'en recevais 2 ou 3 par jour.

----

Bon amusement PopMan moi, je n'utilise aucun notificateur de mails sauf...celui de mon logiciel de courrier. Mes mails sont analysés avant d'entrer dans mon logiciel de courrier.

Bonne après-midi et fin de l'échange avec toi.

Jean-Pierre
 Posté le 25/10/2019 à 20:08 
  Maître astucien

Ekalb

Tu es super fortiche pour ne pas recevoir de spams

Mais je te le répète : tu as eu du bol de tomber sur les spams issus de l'UE.

Si c'était par exemple d'origine de l'Europe de l'Est (un peu loin) tu ne tiendrais aucunement ce discourt.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
problème d'accès sites non sécurisé
Problème wifi ou carte réseau
Problème connexion
problème outlook
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Problème de saisie dans le navigateur
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
Problème réseau Orange
Plus de sujets relatifs à Problème PopMan.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux