> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probleme port HDMI et son sur Nvidia Geforce 9300M
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Soad62
  Posté le 24/04/2010 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

J'ai acheté un portable Lenovo G530 en juillet dernier et j'avais Windows Vista Edition Familial premium avec. Lorsque j'avais Windows Vista, je pouvais utiliser ma prise hdmi pour regarder des films sur ma tv et j'avais le son qui sortais sur la tv.

Vers le mois de décembre j'ai reçu ma mise a niveau gratuite vers Windows 7 de Lenovo avec un CD de driver pour mon ordinateur portable. J'ai installé Windows 7 et j'ai installé le pilote nvidia fournis pour ma carte video qui est une nvidia geforce 9300M GS. Mon probleme est lorsque je branche ma TV a mon PC, j'ai bien l'image mais je n'ai pas le son de la TV. Pourtant la carte son Nvidia HDMI output est detecté et le son est joué par ce periphérique car lorsque je joue une musique, la barre verte (dans le melangeur de volume) bouge.

J'ai deja vu plusieurs fois ce probleme sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne

Je m'explique : j'ai mis a jour la carte video et le carte son hdmi et la ça marche nikel. Je me dis ouf ça marche sauf que... sauf que le pilote nvidia est incompatible avec ma machine je pense. Quand je joue à Sim city 4, les graphismes sont moches et si je reduit vers le bureau, quand je retourne sur le jeu, l'ecran freeze, trembre, les graphismes sont deformés... Fin bref je pense que c'est mon pilote qui ne marche pas (jai bien installé le pilote Nvidia Geforce pour ma carte j'en suis sur). Une autre application qui beug est architecture d'interieur 3D 2003.

Je precise que ces deux programmes avec le pilote fournis par lenovo fonctionne sans probleme sous Windows 7

Donc du coup je suis bloqué. J'ai pensé à un moment a remettre mon Vista, surtout qu'hier j'ai voulue reinstaller trackmania sunrise et surprise, il n'est pas compatible avec Windows 7 a cause de cette "bip" de starfoce protection. Sachant que j'ai achetais mon jeu en mai dernier je suis pas mal degouté. l'hypothese de revenir à mon Vista est devenue plus plausible.

Mais bon Windows 7 c'est bien quand meme, c'est plus reactif et je crois mtn que je suis drogué à la nouvelle utilisation que je trouve vraiment chouette.

Donc du coup je vais attendre que focus fournisse un patch pour trackmania et j'espere qu'a travers ce poste on pourra m'aidera resoudre mon probleme...

Quelques choses que je ne comprend pas c'est pourquoi le pilote nvidia ne marche pas avec ma carte. En detection automatique c'est celui qu'on propose de télécharger sur le site de Nvidia.

Voila

Merci de m'avoir lu si vous avez tenue jusqu'ici

Bonne journée à tous

Publicité
Soad62
 Posté le 24/04/2010 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
34,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NVIDIA geforce
probleme avec Geforce experience
problème de port (316)
probleme acronis true image et port usb3
Probleme eclat numerique nvidia gtx 650ti
Nouvelle version nvidia pose problème
Nvidia geforce 9500 gt (1024 mo)
Problème de connection internet (port ?)
probleme de liaison hdmi
probleme port usb et logiciel sous 7
Plus de sujets relatifs à Probleme port HDMI et son sur Nvidia Geforce 9300M
 > Tous les forums > Forum Windows 7