> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème portable ACER sous VISTA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laumax
  Posté le 17/12/2012 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon ordinateur portable ACER aspire 7730 G est bloqué depuis hier soir. lorsque je l'allume, je vois bien la marque ACER qui apparait sur l'écran et ensuite l'écran reste noir.

En allant sur le forum, j'ai vu que je pouvais faire ALT + F10 lorsque la marque ACER apparaissait, ce que j'ai fait et le message suivant est apparu :

" WINDOWS HAS ENCOUNTERED A PROBLEM COMMUNICATING WITH A DEVICE CONNECTED YOUR COMPUTER. THIS ERROR CAN BE CAUSED BY UNPLUGGING A REMOVABLE STORAGE DEVICE SUCH AS AN EXTERNAL USB DRIVE WHILE THE DEVICE IS IN USE, OR BY FAULTY HARDWARE SUCH AS A HARD DRIVE, OR CD ROM DRIVE THAT IS FAILING, MAKE SURE ANY REMOVABLE STORAGE IS PROPERLY CONNECTED AND THEN RESTART YOUR COMPUTER..."

Je n'ai pas de clé usb, ni de CD dans le lecteur, pouvez vous me dire ce qu'il en est ? j'ai bien un CD de sauvegarde usine, mais j'ai peur de perdre toutes mes données car malheureusement je ne faisais pas de sauvegarde de mes fichiers personnels...

Merci d'avance

Publicité
starcos
 Posté le 17/12/2012 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Voici une astuce, pour les ordinateurs Acer, mettre à l'arrêt celui-ci, retrait de la batterie, appuyer sur le bouton marche en continu pendant 2 minutes puis remettre la batterie, rebrancher sur le secteur, cette méthode permet réinitialiser l'ordinateur, lorsqu'on rencontre des problèmes.

Cordialement

Jean Michel Cossart

Modifié par starcos le 17/12/2012 16:38
laumax
 Posté le 17/12/2012 à 17:20 
Petite astucienne

starcos a écrit :

Bonjour,

Voici une astuce, pour les ordinateurs Acer, mettre à l'arrêt celui-ci, retrait de la batterie, appuyer sur le bouton marche en continu pendant 2 minutes puis remettre la batterie, rebrancher sur le secteur, cette méthode permet réinitialiser l'ordinateur, lorsqu'on rencontre des problèmes.

Cordialement

Jean Michel Cossart

Bonjour Starcos,

J'ai fait la manip que vous m'avez gentiment indiqué, mais le problème reste le même, j'ai toujours le même message après l'apparition de la marque Acer.

Merci de votre aide

Le Fêlé
 Posté le 17/12/2012 à 17:53 
  Grand Maître astucien

w36xb2w
 Posté le 17/12/2012 à 17:55 
  Astucien

Bonjour

Essaye F8 au démarrage et mode sans echec

As tu réalisé les cd de recovery et drivers ?

epitaxe
 Posté le 17/12/2012 à 21:06 
Astucien

Bonsoir,

le message dit que Windows rencontre un problème avec un matériel connecté (pour faire court). Cela peut être ton lecteur DVD, ta carte graphique, tes prises USB etc...

Sur un PC normal, on procède en déconnectant le maximum de composant et on test en ajoutant un appareil à chaque fois. Sur un portable c'est un peu plus délicat car le démontage n'est pas toujours évident.

Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,75 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,75 € (via 20 € carte fidélité)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Leclerc fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,75 € via 20 € sur votre carte de fidélité. On la trouve à partir de 55 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
541,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 541,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 541,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 380 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
probleme ventilo pc portable acer
coupure intempestive sous vista avec tour ACER
probléme disque dur portable acer
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
DD acer XP dans PC hp sous vista
Problème connecteur secteur portable Acer
Ordi portable qui ne demarre plus sous vista
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
pc portable qui reboote sous vista