| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Mon ordinateur portable ACER aspire 7730 G est bloqué depuis hier soir. lorsque je l'allume, je vois bien la marque ACER qui apparait sur l'écran et ensuite l'écran reste noir. En allant sur le forum, j'ai vu que je pouvais faire ALT + F10 lorsque la marque ACER apparaissait, ce que j'ai fait et le message suivant est apparu : " WINDOWS HAS ENCOUNTERED A PROBLEM COMMUNICATING WITH A DEVICE CONNECTED YOUR COMPUTER. THIS ERROR CAN BE CAUSED BY UNPLUGGING A REMOVABLE STORAGE DEVICE SUCH AS AN EXTERNAL USB DRIVE WHILE THE DEVICE IS IN USE, OR BY FAULTY HARDWARE SUCH AS A HARD DRIVE, OR CD ROM DRIVE THAT IS FAILING, MAKE SURE ANY REMOVABLE STORAGE IS PROPERLY CONNECTED AND THEN RESTART YOUR COMPUTER..." Je n'ai pas de clé usb, ni de CD dans le lecteur, pouvez vous me dire ce qu'il en est ? j'ai bien un CD de sauvegarde usine, mais j'ai peur de perdre toutes mes données car malheureusement je ne faisais pas de sauvegarde de mes fichiers personnels... Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Voici une astuce, pour les ordinateurs Acer, mettre à l'arrêt celui-ci, retrait de la batterie, appuyer sur le bouton marche en continu pendant 2 minutes puis remettre la batterie, rebrancher sur le secteur, cette méthode permet réinitialiser l'ordinateur, lorsqu'on rencontre des problèmes.
Cordialement
Jean Michel Cossart
Modifié par starcos le 17/12/2012 16:38 | |||||||
Petite astucienne | starcos a écrit : Bonjour Starcos,
J'ai fait la manip que vous m'avez gentiment indiqué, mais le problème reste le même, j'ai toujours le même message après l'apparition de la marque Acer.
Merci de votre aide | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Commence par sauver tes données : http://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella | |||||||
Astucien | Bonjour Essaye F8 au démarrage et mode sans echec As tu réalisé les cd de recovery et drivers ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir, le message dit que Windows rencontre un problème avec un matériel connecté (pour faire court). Cela peut être ton lecteur DVD, ta carte graphique, tes prises USB etc... Sur un PC normal, on procède en déconnectant le maximum de composant et on test en ajoutant un appareil à chaque fois. Sur un portable c'est un peu plus délicat car le démontage n'est pas toujours évident. Bonne chance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|