| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,tu n'as plus qu'à ouvrir la bète,pour voir si le ventilo du processeur n'a pas pris un pet,car c'est lui qui tourne en permanence En attendant arrète de faire tourner ce portable car il risque cramer si c'est le ventilo | |||||||
Nouvelle astucienne |
bien, j'ai ouvert la bête et, ça n'est pas le ventilo! le bruit continuait alors que le ventilo ne tournait pas, et quand je le fait tourner manuellement, il ne présente aucun blocage. précision sur le bruit :
tac tac tac, d'environ 3 à la seconde, qui semble venir du son de l'ordinateur et non d'un bruit mécanique. c'est parfaitement régulier et continu. Et ce bruit fait une interférence avec l'audio et la vidéo puisqu'à la lecture, le son se retrouve entrecouper très nettement à cause de ce bruit continu.
voilà... | |||||||
Nouvelle astucienne |
une autre précision importante : | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour heloooo si je comprends bien ton "tac tac "sort des enceintes de ton ordi c'est bien ça? même lorsque tu mets le son au minimum,a zéro? et lorsque tu branches ton casque,ce "tac tac" se fait toujours sur tes enceintes pc?
| |||||||
Nouvelle astucienne |
oui, quand je met le casque, je peux lire des vidéos et audio, mais le tac tac continue à sortir des encientes (enfin je pense) alors qu'il ne s'entend pas dans le casque.
en effet, il n'est pas controlable avec le volume.
pour décrire ce son encore + précisémment, je dirai une fin de piste des vinils (tu sais quand le vinil arrivait à la fin et continuait à tourner) mais en plus rapide.
merci tout plein de t'intéresser à ma galère...! | |||||||
Petit astucien ![]() | tout le plaisir est pour moi heloooo mais la j'avoue que ton problème est assez "zarbi" voila ce que moi je ferai: -en 1er,un petit coup de souflette sur les enceintes pour un pti nettoyage (c'est on jamais...) -en 2eme je désactiverai mon controleur audio dans le "gestionnaire de périphériques" (voir si le son perciste) si ça continue réactive ton audio,eteint ton ordi,remet le dans le sac et donne lui une ptite claque....hé!hé! ça risque de fonctionner -en 3eme je supposerai que ça vient d'un fil ou une pièce peut être déboité qui viendrait creer un "faux contact" (mais la pas cool,faut démonter le pc | |||||||
Nouvelle astucienne |
ZARBI c'est le mot juste! pour l'audio, je vais pas te rassurer, j'ai déjà tenté de le désactiver hier... ça n'a rien fait! bref, je crainds de ne pouvoir éviter le démontage, parce que tout à l'heure, quand j'ai ouvert l'arrière et que tout semblait à sa place, j'ai constaté que le bruit semble venir de la partie que je ne peux pas ouvrir... bon, en tout cas merci, et très bon week-end à toi! | |||||||
Petit astucien ![]() | et bien bon démontage alors tiens nous au courant des evenements. et bon week-end a toi aussi malgrès ton problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|