| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous
je rencontre un problème avec le portable Asus d'une amie (windows 7, 64 bits). au démarrage : bruit du ventilateur et écran noir. après plusieurs tentatives en mode sans échec (F8) j'ai fini par accéder au pc. j'ai alors passé ccleaner, avast (3 trojans détectés et supprimés), testé la ram avec l'utilitaire windows 7 (ras) et restauré à une date antérieure. toujours le même problème au redémarrage : son du ventilateur et écran noir. j'ai ensuite , après un énième redémarrage en mode SE, et après sauvegarde, utilisé les 2 disques recovery (64 bits). tout s'est passé normalement, le redémarrage provoqué par l'installation s'est bien effectué. après connexion à ma livebox, j'ai pu aller sur internet. cependant après un nouvel arrêt de l'appareil et un nouveau redémarrage, le même symptome est revenu : écran noir et bruit du ventilateur...
j'en déduit (?) un possible problème matériel de disque dur mais je voudrais avoir votre avis.
merci de votre attention | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour lance ton pc sur ce live cd il est indépendant du disque dur, tu as dessus des outils pour tester ton disque dur ,entre autre ça te donnera aussi des indications sur ton problème si ton pc tourne nickel a+ | |||||||
Petit astucien | merci boubou38 je vais essayer
| |||||||
Petit astucien | en fait il s'agit de la carte mère d'après un technicien... trop cher à réparer...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|