| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai ces messages E/S par registre a échoué irrémédiablement, le registre n'a pas pu lire ni écrire les infos de l'un des fichiers contenant image système ni vider ce fichier. Arrêt et redémarrage Après ceci http://img4.hostingpics.net/pics/68654410Derniermessagemesswin.jpg Le PC fonctionne y compris sur Internet mais à certains démarrage ces messages réapparaissent.
Je me demande si mon installation des drivers Nvidia qui s'est plantée n'a pas mis la pagaille au niveau de la base de registre pour la carte réseau.
Le pilote Nvidia réseau était bien présent au niveau du gest périph Mais compte tenu du plantage, je suis revenu au pilote précédent par prudence (donc celui mis par win xp) ça doit peut-être laisser des traces non?
Pour être certain que ce pilote ne pose pas de problème de temps à autre que faut-il faire?
Désinstallation du pilote, nettoyage base de registre (ccleaner) Arrêt et redémarrage du pc là je devrais avoir un point jaune au niveau de la carte réseau exacte?
Si oui comment remettre un pilote pour elle dans la mesure où si pas de carte réseau impossible d'aller faire une maj par internet.
Peut-être un driver depuis le CD d'origine mais à condition que ce ne soit pas celui de nvidia qui mets la pagaille.
Il y a un autre moyen pour récupérer celui d'XP?
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour
Il me semble bien que ton site favori te donne la solution : | |||||||
Astucien | Oui j'avais vu ceci mais là il ne s'agit pas d'un disque de stockage mais d'un problème sur le seul disque présent à savoir celui où se trouve XP. Modifié par letmoi le 18/03/2014 13:48 | |||||||
Maître astucien | C'est valable pour tous les disques ! A noter qu'un disque système est aussi ton disque de stockage (surtout quand tu en as qu'un ) | |||||||
Astucien | Je vais essayer mais mon disque est en deux partitions l'une pour l'Os l'autre pour le stockage NA!
Donc le message qui parle possible problème de connexion réseau il ne faut pas en tenir compte? Modifié par letmoi le 18/03/2014 14:22 | |||||||
Astucien |
Bonjour,
Ce qui s'est passé hier et ce que j'ai pu faire car le PC a posé de gros problème de démarrage et de grande lenteur au début.
Verif matériel
- Vérif Branchements clavier et souris et câbles externes.
- Vérif câbles.
- Enfoncer à fond les cartes surtout réseau
- Barrette mémoire sortie et remise en place (Pc débranché ). Une seule barrette sur ce pc. Sur win XP
- Niveau gest périph tout est ok pas de points jaunes et périph décrit comme avec fonctionnement normal.
La carte réseau est à nouveau avec le drivers Nvidia. Carte réseau je n'ai pas encore vu ceci au niveau contrôleur réseau sur gest périph masi il me semble que tout est bon.
Donc le soucis ne vient pas des pilotes
- Vérif sur ajout sup programme si pgm Nvidia, j'ai trouvé juste ceci mais je n'ai pas encore vu à quoi ça correspond.
http://img15.hostingpics.net/pics/610846ajoutsuppgm.jpg
- Au niveau journal événement il y a eu ceci (pas bon signe je pense)
http://img15.hostingpics.net/pics/515350journal.jpg
Un détail sur système
http://img15.hostingpics.net/pics/562092Journalsyst.jpg
Un détail sur application.
http://img15.hostingpics.net/pics/524518journalappli.jpg
- Msconfige.exe, j'ai retiré deux programmes du démarrage sur msconfig,exe ceux de l'imprimante, les autres sont tous utiles et ils sont peu nombreux.
- Vérif du disque dur avec utilitaire seagate
Prévu mais impossible à faire sur ce PC car il faut installer netframework 4.0 et l'installation ne parvenais pas à ce faire. Je vais donc tester ce disque à partir d'un autre ordi samedi.
- Impossible de démarrer en mode sans échec, je ne sais pas pourquoi, c'était déjà le cas sur l'ancien disque.
- Passage de ccleaner sans résultat.
- Températures du PC non vu encore car difficultés au début pour des installations logiciels (prévus HWMonitor et SpeedFan)
- Dans options Internet > onglet > connexion, ne jamais établir de connexion la case est cochée.
- utilitaire de résolution des problèmes liés à la carte réseau, impossible de faire fonctionner l'aide de win, un mystère pour l'instant. Faut-il être connecté sur le réseau obligatoirement pour ça?
- utilisation de DXDIAG tout est normal.
- désactivation de l'écriture rapide sur le disque (onglet Matériel\ onglet Stratégies). Ca ne change rien les problèmes sont toujours après.
- Après de nombreuses tentatives de démarrage difficile (le disque n'est pas reconnu à nouveau de temps à autre par le bios, c'est un autre sujet) toujours les messages du début de ce post avec une impossibilité ensuite de faire quoi que ce soit.
Un démarrage à finalement eu lieu avec un message du type problèmes constatés et corrigés sur le registre (restauration d'une version, laquelle je ne sais pas).
Puis comme plus de messages bizarres et que ça fonctionnait bien j'ai tenté d'installé le logiciel ZNsoftXp et ensuite son exécution qui permet une correction des bugs d'xp et aussi une optimisation dans le démarrage.
Redémarrage du PC et surprise la barre d'XP n'a duré que vraiment très peu de temps et lancement très rapide voire fulgurant d'XP sans message d'erreur.
Je parvenais à ce moment à tout faire avec.
Très étonnant ce logiciel, un comble si ça dure qu'un logiciel corrige des bugs de chez MS,
Maintenant il faut voir si samedi prochain ce sera toujours pareil et si oui il ne restera plus qu'à résoudre le problème du bios qui ne veut plus à nouveau reconnaître le DD de temps à autre mais je ne dis rien ici car un autre sujet est ouvert. @+
Modifié par letmoi le 27/03/2014 17:08 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|